Je viens à vous car je trouve que ma ptite 8 fait un bruit bizarre lorsque je relâche ma pédale d'embrayage, vu qu'une vidéo est toujours mieux que des mauvaise explications, voila :
Ce n'est peut être rien du tout, mais vu que je psyckote assez souvent sur ma voiture ( ), je préfère avoir vos avis.
En vous remerciant en avance !!
Ludo
Dernière modification par Ludo64 le 16 avr. 2013, 19:38 PM, modifié 2 fois.
La voiture c'est comme la femme, si tu n'est pas attentionné et si tu la chérie pas tout les jours...ben elle te lâche !
Ha...un jeune proprio... ...moi aussi j'ai flipper....mais tous le monde dit "Normal"......à chaud tu l’entend moins( c'est relatif)..;et dans 3 mois tu ne l'entendras plus...
je crois que c'est parce que la butée d'embrayage est montée sur roulement et que ce sont ces roulements que tu entends vibrer lorsque tu relaches la pédale
Merci a tous pour vos réponses qui me remonte le moral !!!
Maintenant, je viens de tomber les roues histoire de polir un peu les disques qui avait rouiller car l'ancien proprio ne la faisait plus rouler depuis quelques temps...BINGO, les disque sont tenu par les jantes, il n'y a plus les vis qui tiennes les disque , allez chez mazda, commander et temps de recevoir, elle va rester sur cales quelque temps ma titine je sens !!!
Merci pour tout en tout cas les amis !!!
La voiture c'est comme la femme, si tu n'est pas attentionné et si tu la chérie pas tout les jours...ben elle te lâche !
Plutôt que de les polir, sort la voiture et tu fais quelques beaux freinage en balade et tu aura le même résultat... le plaisir en plus
La rouille sur les disques OEM, c'est normal, tu l'as après 1 jours de pluie
Je pense que beaucoup de véhicule connaissent ce bruit au réembrayage . Mais avec un bruit de diesel on le remarque moins !
En fait, il y a 2 bruits distinctifs : le bruit du roulement qui vieillit et qui augmente quand il n'est pas sous charge lors du réembrayage ; et le second s'appelle le ' clac' au réembrayage qui est dû à un manque de performance de l'amortisseur de torsion (pour faire simple, c'est l'ensemble composé des ressorts et autres éléments au centre du disque), il manque à cet amortisseur un étage faible raideur pour absorber ce choc au réembrayage. On ne peut rien y changer, c'est un problème de conception, qui souvent n'est pas traité sur un véhicule typé sport mais qui ne sera pas accepté sur un véhicule haut de gamme . Ce choc augmente d'autant plus que l'huile de boîte est froide.
Conclusion : pas de psychose à avoir.
40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC
Plutôt que de les polir, sort la voiture et tu fais quelques beaux freinage en balade et tu aura le même résultat... le plaisir en plus
La rouille sur les disques OEM, c'est normal, tu l'as après 1 jours de pluie
En faite c'est pas vraiment la zone des plaquettes qui est sale (Quand meme !!!!! ), et à l'arret cela fait vraiment pas beau et pas propre !
Merci franck80 pour cette explication plus poussée, c'est tres intérréssant a savoir !!
Merci de l'info et merci a tous les amis !!!!!
OUI....sa rouille à fond ces disques..!!...Mais tu as toujours la possibilité de les remplacer par des modèles percés, rainurés....qui rouillent beaucoup moins...après c'est le prix....y'a de tout sur "le bon coin" et "eBay"....
ludo pour info les vis dont tu parles ne servent pas a grand chose .... elle sont juste la pour tenir le disque quand tu déposes ta roue
ce sont les vis de la jante qui solidarisent le disque , moyeu et la jante
fin du hs
ludo pour info les vis dont tu parles ne servent pas a grand chose .... elle sont juste la pour tenir le disque quand tu déposes ta roue
ce sont les vis de la jante qui solidarisent le disque , moyeu et la jante
fin du hs
Pas du tout HS, bonne intervention qui peut servire a certains !!
Effectivement tu as raison, mais je suis assez minutieux est pars du principe que quand tu roule en 8 autant faire les chose bien !! puis 6€ pour les vis je ne vais pas rechigner !!!