Bonjour,
Ce matin je démarre nikel...5 minutes je part....premier stop...calage ...je redémarre.......premier rond point plus de ralenti ,donc je redémarre et je rentre rapidement à la maison avec une sensation de perte de puissance ....je contrôle les niveaux RAS.....je test le débitmètre débranché..je démarre mais ça tient pas..du tout...je maintient avec l'accélérateur...je rebranche...et je viens chercher des infos....je compte tester les bobines, câbles ,bougies.....mais j'y croit pas trop...test avec ELM327...et Torque....zéro défaut...et merde..!!
Ralenti.OK..!Bougies Photos pas bo.!
Ralenti.OK..!Bougies Photos pas bo.!
- Franck3340
Re: Plus de ralenti...vive les vacances...!!
Décidément nos 8, n'aiment pas le printemps !
tu avais fait des modifs récemment ? quelquechose de particulier ? le carburant ?
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
juste décloisonner la boite à air...SP95....j'ai ajouté un aditif pour moteur essence "wynn's"....genre lubrifiant...
controle des bobines RAS, hier j'ai récupérer le son(autoradio) en sortant le fusible(ROOM)...je vais faire un reset PCM ,je pense que j'ai encore un restant de Beug!!!
- evilspoon
Surveille tes câbles et la tronche de tes bougies aussi.
Merci les gars pour la réactivité..!!!..je compte remplacer les bougies courant la semaine prochaine et dé-catalysée ma garce de 8,j'ai nettoyé du coup le débit mètre qui était plein de poussière grasse,reset PCM,démarrage....parti pour 50 bornes en poussant les rapports mais pas de"bip"...juste 8000tr/mn.....et tout est rentré dans l'ordre.(Valeurs des bobines ente 1.6 et 1.7 K ohms...RAS).les câbles ont 12000 kls ainsi que les bougies..mais je vais les virées..j'en ai des neuves..!!
Bon je pense que le problème ,c'est encore ma faute, l'additif faut le mettre à la pompe avant de faire le plein,et moi comme un con je l'ai mis bien après à l’arrêt chez mon père... Je pense que ce liquide à forte odeur d'huile+ essence ,c'est mal dissous...et je me suis retrouvé avec une poche de ceux fameux liquide direct à l'aspiration de la pompe essence de la 8.....d'ou le ralenti de merde puis arrêt,j'ai fait pas mal de démarrage à chaud(5 à 6)quasi direct mais maintenus avec l'accélérateur,donc je pense pas à un problème d'allumage ,mais plutôt le Control de mélange, qui devait pas trop comprendre ce qui arrivé comme carburant....
Bon demain encore UNE.???..............
Ps:hier c'était l'autoradio..!
Re: Plus de ralenti...vive les vacances.!.Mais c'est reparti
J'ai franchement du mal à croire que ce soit un problème d'additif.
J'en utilise beaucoup et je n'ai jamais eu d' "effet secondaire", même si j'en ajoute après avoir fait le plein...
En priorité il faut contrôler l'allumage, si les bobines sont bonnes c'est peut-être un câble défaillant où une bougie morte !!!
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Salut Clark....si j'avais une bougie morte...le problème persisterait ,mais là c'est pas le cas...mais bon je vais les démontées mais pas aujourd'hui...j'ai autre chose à faire...comme Bronzé sur ma terrasse..
Kénavo....
Pas forcément, si tu tires jamais sur ta 8 et que tu fais de l'urbain, une bougie est vite encrassée et calaminée. Le fait de pousser les rapports l'autre jour a pu éliminer une couche minime de calamine sur la bougie qui empêchait le bon allumage de l'étincelle ! Mais bon on peut toujours imaginer n'importe quelle théorie.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
- Franck3340
il est clair que lui mettre quelques bips de temps en temps ne peut pas lui faire de mal !
si j'ai bien compris le fait d'avoir nettoyé ton débitmètre a suffi à résoudre ton problème.Tant mieux !
Pour les additifs je ne sais pas, ça dépend peut être de ce que tu mets.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Je remplace les bougies ce week-end et je poste des tofs....12000kms....on verra bien...
Bingo je remonte mon Historique et...RE8A-L ...voilà..au lieux des RE7C-L.....je pense que ça va être bien NOIR....!!!
Hello je ne veux pas dire de bêtise mais se que tu expliques là,
Ta démarrer nickel.
Tu l'as laisser 5min et t'es partis
au stop t'a caler
ta redémarrer ralentis instable
Tu dis avoir toucher à l'autoradio et les fusibles. Moi je ne vois qu'une seul chose et c'est rien de grave et rien à voir avec ton additif.
Il faut juste faire un reset pcm et tout ira à merveille. C'est juste que ta voiture une fois chaude, sans le reset, ne tiendra plus son ralentis donc tu câles et ralentis instables voilà voilà.
Je conseil de toujours faire un reset après avoir toucher au câblage radio et batterie.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
ok...mais le fait que j'ai des bougies froides n'est pas trop cool pour moi car je fait des petits trajets , donc elles calamines plus vite et c'est les Lead , mais pas de soucis reset pcm fait..
Salut donc ce matin changement des bougies....et..12000Klms...donc voilà les Lead Et les Trail
C'est bizarre j'ai retrouvé de la puissance......
Semaine prochaine je décatalyse la grosse.............
- Franck3340
Re: Plus de ralenti...!Bougies Photos pas bo.!
oui il était temps !
oui , après 12000Km et une noyade...faut remplacer...
C'est marrant tu n'a pas du avoir le rappel bougies car tes leads n'ont pas les coches pr laisser couler l'essence en cas de "noyade". A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Et bien , elles ont été remplacées en concession dans le 54.début 2012...encore la preuve que la mise à jours de leurs infos sur les RX-8 sont à la ramasse...!!!....maintenant je doute fortement sur la Réf de mon démarreur remplacé quasiment en même temps....je suis sur que je me traite l'ancien modèle... ..pas une seule étiquette sur le corps ...à suivre....
- evilspoon
Re: Ralenti.OK..!Bougies Photos pas bo.!
Pour la gueule des bougies:
http://www.ngk.de/fr/details-produits/b ... placement/
Comme moi, tu verras qu'en fait elles sont dans un état: normal
Re: Ralenti.OK..!Bougies Photos pas bo.!
effectivement....sur les photos de NGK on voit bien le dépôt gris, mais sur les miennes sa tire plus sur le noir....ceux-ci dit je n'avait aucun soucis d'allumage....mais à la vue des références récupérées sur les factures , j'ai préféré remplacer avant gros soucis...préventif hypocondriaque.....