Je n'est ma RX8 que samedi 20 donc je me renseigne beaucoup alors peu être que ma question va vous paraitre évidente mais bon je la pose tout de même.
J'ai lu sur le forum un très bon article http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=3047 qui ma permis d'apprendre pas mal sur le démarrage à froid.
Par contre j'ai une question peu être stupide mais sur youtube j'ai vu beaucoup de mec qui avait un problème de démarrage à chaud et je me demander :
Je roule depuis 30 min je vais faire de l'essence pause de 5 min donc la voiture va bien redémarré au quart de tour quand même ou il y à quelque chose a faire ?
Si le trio magique (bobines + bougies + câbles d'allumage) donne des signes de faiblesse et que ton démarreur est de surcroit le N3H1 il y a dans certaines occasions rare des personnes qui remettent plus de 15 min a redémarrer après s'être arrêter faire le plein.
Mais attention je ne dit pas que ce cas est général , cela dépend avant tout de l'entretien et de comment les anciens proprio ont rouler avec ta 8
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
si tu a le nouveau démareur, elle démare super vite, sinon si tu a l'ancien comme moi, ba tu va te taper la honte ^^ elle va faire " tchoutchoutchoupuoiiii vroummm " ^^, la mienne met deux a trois seconde pour démarer a chaud, et une seconde démarage a froid, avec le nouveau démareur sa démarre au quart de tour =)
Lol bas que elle mettent 3 sec me dérange pas mais rester 15 minute bloquer a la pompe heu la honte quand on a une caisse pareille ^^
Je vais demander à mon garagiste quel démarreur elle possède ^^
Peu être que certains savent si l'ancien proprio tommi81 avait changer le démarreur ?
Si le trio magique (bobines + bougies + câbles d'allumage) donne des signes de faiblesse et que ton démarreur est de surcroit le N3H1 il y a dans certaines occasions rare des personnes qui remettent plus de 15 min a redémarrer après s'être arrêter faire le plein.
Mais attention je ne dit pas que ce cas est général , cela dépend avant tout de l'entretien et de comment les anciens proprio ont rouler avec ta 8
Je t'es cité les cas extrêmes mais comme je te l'ait dit, les 15 min bloquer a la pompe sont des cas isolés et la cause est que les câbles/bobines/bougies sont en fin de vie, sur n'importe quelle voiture cela aura les mêmes conséquences
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Je t'es cité les cas extrêmes mais comme je te l'ait dit, les 15 min bloquer a la pompe sont des cas isolés et la cause est que les câbles/bobines/bougies sont en fin de vie, sur n'importe quelle voiture cela aura les mêmes conséquences
Oui j'avoue que j'ai encore un peu de stress mais j'ai contacter mon garagiste il ma dit que aucun soucis pour démarrage a chaud et à froid donc je pense que le trio à du être changer ^^
Ben c'est pas compliqué: avant de signer le chèque, tu l'arrêtes...et tu la redémarres
si ça fait prout, c'est chaud.
Voilà tu fait comme Evil ta dit pour être fixé
Après presque 2 ans d'absence, Je reviens de nouveau avec le Bonheur de me racheter une RX8 Performance Pack de 2005!
Exactement dans le même cas que toi, je la récupère ce week end dans le 71 mais, le propriétaire actuel a ce problème!
Un changement du démarreur vers celui qui équipe les RX8 de 2006 à 2008 avec la référence N3Z1 et ce sera bon!
Une fois cela changé ce sera Top!
Notre plaisir de conduire commence là, où celui des autres s'arrête!
231cv Performance 2004, Velocity Red, Catback Toyosports, Admission Typhoon K&N.
Mouai...on rappellera que le changement de démarreur n'est pas une solution à des problèmes de démarrage à chaud.
Une 8 avec un démarreur standard: ça démarre, ça se presse pas vraiment, mais ça démarre (4 secondes si le démarreur 1 génération n'a pas envie de bosser)
A partir du moment ou vous devait attendre, et je dis bien DEVAIT ATTENDRE, pour la relancer une fois chaude...y 'a un problème.
Après presque 2 ans d'absence, Je reviens de nouveau avec le Bonheur de me racheter une RX8 Performance Pack de 2005!
Exactement dans le même cas que toi, je la récupère ce week end dans le 71 mais, le propriétaire actuel a ce problème!
Un changement du démarreur vers celui qui équipe les RX8 de 2006 à 2008 avec la référence N3Z1 et ce sera bon!
Mouai...on rappellera que le changement de démarreur n'est pas une solution à des problèmes de démarrage à chaud.
Une 8 avec un démarreur standard: ça démarre, ça se presse pas vraiment, mais ça démarre (4 secondes si le démarreur 1 génération n'a pas envie de bosser)
A partir du moment ou vous devait attendre, et je dis bien DEVAIT ATTENDRE, pour la relancer une fois chaude...y 'a un problème.
Exacte ..... Usure moteur par exemple .
Voir si la batterie n'est pas faiblarde . Avec une neuve cela attenu le problème pour un certain temps
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Pour faire simple
Moteur ok demarreur ancien ça demarre 1/4 de tour.
Moteur un poil fatigué demarreur ancien ça commence a démarré plus lentement genre 2/3 secondes.
Moteur kilometrés nouveau demarreur arrange un poil la situation comme le fait de mettre de huile semi synthétique en 5w40...
Moteur qui reste 5 minutes a ne pas démarrer a chaud si tout tenter au dessus ....poubelle.
Ne chercher pas le rebuild il est deja hors cote....
Bien evidement dans tout les cas de figure trio magique en bon etat....
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Très bien résumé Jimi . Je rajouterai moteur kilométré , batterie neuve et c'est repartie pour un certain temps ....
Moi je suis arrivé au bout du bout .
Je sais pas si il est hors cote, mais visiblement pour le peu de différence entre un neuf et un refectionné , ça ne vaut pas le coup de le refaire .
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85