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Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 10:45 AM
par benybendebou

Je sais qu'on en parle déjà un peu partout, mais mes symptômes je ne les vois pas ailleurs.

Topo sur la voiture:
-moteur HP 7000km
-Catalyseur 7000km
-bougies 7000km
-bobines 8000km testées à 850 Ohms. Ce sont celles de zappart qui donnent 900 Ohms neuves
-câbles 8000km
-Injecteurs d'origine 106 000km. Ils ont eu un nettoyage au produit pour injecteur
-Filtre à air K&N propre
-admission et débitmètre propres

Symptômes:
-trou avec légères secousses à 7500tr/min en 3ème
-trou avec plus légères secousses à 6500tr/min en 5ème
-trou sans secousses à 5500tr/min en 6ème

Les secousses engendrent aussi un petit bruit au niveau de l'échappement. Ralenti et démarrages bons à froid comme à chaud.

Pensez-vous que les organes tels que bougies, câbles et cata puissent déjà être mis en cause vu leur kilométrage?


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 11:45 AM
par gaut27

Débitmètre dégueulas et/ou remontée d'huile dans l'admission, moi c'est ce qui m'arrivais sur ma 2004 => http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... n&start=20

Elle est de quelle année la tienne :??: ?

:salut:


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 11:47 AM
par benybendebou

Elle est de 2004, j'ai complètement démonté la boite à air, elle est nickel, pas d'huile :??:


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 11:49 AM
par gaut27

Arf bah la je vois pas de trop :oups: :??:


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 16:39 PM
par Exit

Avec ce kilométrage, si ce n est pas l'air, je parierais sur la pompe de carburant ou le filtre a essence, ou les bobines, le plus facile etant de changer les bobines si qqn peut t'en prêter. :salut:


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 16:44 PM
par benybendebou

Je ne trouve pas de ref pour le filtre à essence, on peut le changer le notre ? :??:

Ca viendrait de la pompe à essence, je n'aurais pas le problème à l'arrêt aussi? Mon problème n'est qu'en charge, au point mort le moteur prend les tours normalement...


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 17:32 PM
par Brio77

+8 pour le filtre à essence qui se trouve dans la pompe sous le siège arrière gauche de mémoire, le mien commence a être encrassé aussi, du coup, il m'arrive d'avoir des trous sur circuit, c'est principalement quand tu as besoin de débit d'essence que la filtre encrassé le limite et que ça génère des trous.... Ca parait tout A voir aussi les injecteurs... mais je n'y crois pas trop.... ce serait moins régulier....


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 17:39 PM
par benybendebou

Oui c'est vraiment systématique, et pas sur la même plage de régime selon le rapport engagé, Je vais jetter un oeil au filtre à essence alors.

D'après mes recherches le filtre fait partie intégrante de la pompe et ne peut pas être changé... :( En sortant la pompe il y a moyen de voir l'état du filtre quand même ?


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 21:06 PM
par Brio77

Bonne question, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.... :(


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 21:16 PM
par jmi

tu decrit des trou qui correspondent, au enclenchement des solenoide des SSV vdi...
au remontage du moteur, il n'y aurait pas eut inversion de fiche ou capteur.
ou plus simplement une durite de depression qui assure le fonctionnement des activateur qui serait debrancher.
a mon avis cela vient de la. :salut: :salut:


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 21:18 PM
par benybendebou

Le problème est récent, donc je ne pense pas qu'un truc ait pu être mal remonté. Mais débranché peut être bien! Pour rappel, je n'ai aucun voyant moteur.


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 21:26 PM
par Exit
benybendebou a écrit :

Oui c'est vraiment systématique, et pas sur la même plage de régime selon le rapport engagé, Je vais jetter un oeil au filtre à essence alors.

D'après mes recherches le filtre fait partie intégrante de la pompe et ne peut pas être changé... :( En sortant la pompe il y a moyen de voir l'état du filtre quand même ?

La pompe à essence et le filtre cela n'est pas si simple, il y a de nombreuses précautions à prendre. Regardes du côté indiqué par Jmi ou les bobines d'abord.

SI ce n'est pas sur la même plage en fonction du rapport engagé, cela correspond-il à une plage de vitesse particulière ? 6500 tr/min en 5, c'est la même vitesse que 5500 en 6ème: 179 km/h :oh: , mais c'est différent de 7500 en 3 (125 km/h). Si cela dépend de la vitesse, je sèche un peu (un capteur ESP défectueux?).

A+


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 21:41 PM
par benybendebou

Comme tu dis c'est pas à une vitesse particulière, et niveau ESP, ça m'étonnerait fort, ça ressemble vraiment à une coupure d'allumage/injection.

Les durites de depression en question se trouve de quel côté?


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 22:04 PM
par julien

Au cas ou, il y a une pompe a essence à vendre surle boncoin ! :salut:


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 09 avr. 2013, 22:08 PM
par benybendebou

Déjà vu oué, c'est la même sur LP et HP ?


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 10 avr. 2013, 08:18 AM
par Brio77
jmi a écrit :

tu decrit des trou qui correspondent, au enclenchement des solenoide des SSV vdi...
au remontage du moteur, il n'y aurait pas eut inversion de fiche ou capteur.
ou plus simplement une durite de depression qui assure le fonctionnement des activateur qui serait debrancher.
a mon avis cela vient de la. :salut: :salut:

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi pour les raisons suivantes :

  • Les régimes d'enclenchement des solénoïdes ne dépendent pas du rapport engagé...
  • Benny parle de coupure genre allumage ou injection, donc momentanément plus de puissance du tout, tu confirme Benny ?

J'ai eu les 2 cas et une pompe qui manque de débit coupe pui reprend très vite dès que la pression reprend sa valeur, donc quasiment dès le laché de pied (droit ;) )


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 10 avr. 2013, 08:41 AM
par benybendebou

Ce n'est pas une coupure franche et totale. Si je reste le pied dedans, c'est comme si il y avait une hésitation, comme si moi même je levais le pied légèrement a répétition sur une plage d'environ 500tr.


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 10 avr. 2013, 09:30 AM
par Brio77

Et ça repart plus haut dans les tours ?

Si c'est le cas, je me range à l'avis de jmi !!!! :D


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 10 avr. 2013, 09:46 AM
par benybendebou

Et oui ça repart plus haut


Re: Trou variable à l'accélération

Publié : 10 avr. 2013, 10:49 AM
par Brio77

Je savais qu'il fallait que je me taise face à jmi :D :bye: