Page 1 sur 2
Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 10:45 AM
par benybendebou
Je sais qu'on en parle déjà un peu partout, mais mes symptômes je ne les vois pas ailleurs.
Topo sur la voiture:
-moteur HP 7000km
-Catalyseur 7000km
-bougies 7000km
-bobines 8000km testées à 850 Ohms. Ce sont celles de zappart qui donnent 900 Ohms neuves
-câbles 8000km
-Injecteurs d'origine 106 000km. Ils ont eu un nettoyage au produit pour injecteur
-Filtre à air K&N propre
-admission et débitmètre propres
Symptômes:
-trou avec légères secousses à 7500tr/min en 3ème
-trou avec plus légères secousses à 6500tr/min en 5ème
-trou sans secousses à 5500tr/min en 6ème
Les secousses engendrent aussi un petit bruit au niveau de l'échappement. Ralenti et démarrages bons à froid comme à chaud.
Pensez-vous que les organes tels que bougies, câbles et cata puissent déjà être mis en cause vu leur kilométrage?
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 11:45 AM
par gaut27
Débitmètre dégueulas et/ou remontée d'huile dans l'admission, moi c'est ce qui m'arrivais sur ma 2004 => http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... n&start=20
Elle est de quelle année la tienne
?

Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 11:47 AM
par benybendebou
Elle est de 2004, j'ai complètement démonté la boite à air, elle est nickel, pas d'huile 
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 11:49 AM
par gaut27
Arf bah la je vois pas de trop

Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 16:39 PM
par Exit
Avec ce kilométrage, si ce n est pas l'air, je parierais sur la pompe de carburant ou le filtre a essence, ou les bobines, le plus facile etant de changer les bobines si qqn peut t'en prêter. 
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 16:44 PM
par benybendebou
Je ne trouve pas de ref pour le filtre à essence, on peut le changer le notre ? 
Ca viendrait de la pompe à essence, je n'aurais pas le problème à l'arrêt aussi? Mon problème n'est qu'en charge, au point mort le moteur prend les tours normalement...
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 17:32 PM
par Brio77
+8 pour le filtre à essence qui se trouve dans la pompe sous le siège arrière gauche de mémoire, le mien commence a être encrassé aussi, du coup, il m'arrive d'avoir des trous sur circuit, c'est principalement quand tu as besoin de débit d'essence que la filtre encrassé le limite et que ça génère des trous.... Ca parait tout A voir aussi les injecteurs... mais je n'y crois pas trop.... ce serait moins régulier....
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 17:39 PM
par benybendebou
Oui c'est vraiment systématique, et pas sur la même plage de régime selon le rapport engagé, Je vais jetter un oeil au filtre à essence alors.
D'après mes recherches le filtre fait partie intégrante de la pompe et ne peut pas être changé...
En sortant la pompe il y a moyen de voir l'état du filtre quand même ?
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 21:06 PM
par Brio77
Bonne question, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.... 
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 21:16 PM
par jmi
tu decrit des trou qui correspondent, au enclenchement des solenoide des SSV vdi...
au remontage du moteur, il n'y aurait pas eut inversion de fiche ou capteur.
ou plus simplement une durite de depression qui assure le fonctionnement des activateur qui serait debrancher.
a mon avis cela vient de la.

Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 21:18 PM
par benybendebou
Le problème est récent, donc je ne pense pas qu'un truc ait pu être mal remonté. Mais débranché peut être bien! Pour rappel, je n'ai aucun voyant moteur.
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 21:26 PM
par Exit
benybendebou a écrit :Oui c'est vraiment systématique, et pas sur la même plage de régime selon le rapport engagé, Je vais jetter un oeil au filtre à essence alors.
D'après mes recherches le filtre fait partie intégrante de la pompe et ne peut pas être changé...
En sortant la pompe il y a moyen de voir l'état du filtre quand même ?
La pompe à essence et le filtre cela n'est pas si simple, il y a de nombreuses précautions à prendre. Regardes du côté indiqué par Jmi ou les bobines d'abord.
SI ce n'est pas sur la même plage en fonction du rapport engagé, cela correspond-il à une plage de vitesse particulière ? 6500 tr/min en 5, c'est la même vitesse que 5500 en 6ème: 179 km/h
, mais c'est différent de 7500 en 3 (125 km/h). Si cela dépend de la vitesse, je sèche un peu (un capteur ESP défectueux?).
A+
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 21:41 PM
par benybendebou
Comme tu dis c'est pas à une vitesse particulière, et niveau ESP, ça m'étonnerait fort, ça ressemble vraiment à une coupure d'allumage/injection.
Les durites de depression en question se trouve de quel côté?
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 22:04 PM
par julien
Au cas ou, il y a une pompe a essence à vendre surle boncoin ! 
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 09 avr. 2013, 22:08 PM
par benybendebou
Déjà vu oué, c'est la même sur LP et HP ?
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 10 avr. 2013, 08:18 AM
par Brio77
jmi a écrit :tu decrit des trou qui correspondent, au enclenchement des solenoide des SSV vdi...
au remontage du moteur, il n'y aurait pas eut inversion de fiche ou capteur.
ou plus simplement une durite de depression qui assure le fonctionnement des activateur qui serait debrancher.
a mon avis cela vient de la.

Je ne suis pas tellement d'accord avec toi pour les raisons suivantes :
- Les régimes d'enclenchement des solénoïdes ne dépendent pas du rapport engagé...
- Benny parle de coupure genre allumage ou injection, donc momentanément plus de puissance du tout, tu confirme Benny ?
J'ai eu les 2 cas et une pompe qui manque de débit coupe pui reprend très vite dès que la pression reprend sa valeur, donc quasiment dès le laché de pied (droit
)
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 10 avr. 2013, 08:41 AM
par benybendebou
Ce n'est pas une coupure franche et totale. Si je reste le pied dedans, c'est comme si il y avait une hésitation, comme si moi même je levais le pied légèrement a répétition sur une plage d'environ 500tr.
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 10 avr. 2013, 09:30 AM
par Brio77
Et ça repart plus haut dans les tours ?
Si c'est le cas, je me range à l'avis de jmi !!!! 
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 10 avr. 2013, 09:46 AM
par benybendebou
Et oui ça repart plus haut
Re: Trou variable à l'accélération
Publié : 10 avr. 2013, 10:49 AM
par Brio77
Je savais qu'il fallait que je me taise face à jmi
