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P0704
Publié : 03 avr. 2013, 01:27 AM
par MaxPayne007
Salut à tous, j'ai depuis quelques un petit problème bizard.
Si ma 8 est au neutre, elle tourne bien, si j'embraye la 1er vitesse, le RPM joue entre 800 et 1500 tour. Genre il monte a 1500 tours une ou deux secondes et retombe à 800 tours une ou deux seconde et le cycle continu.
J'ai fait une lecture du check engine et il sort P0704. C'est justement un problème avec une supposer switch de l'embrayage, je crois.
Quelqu'un aurait une petite idée?
Re: P0704
Publié : 03 avr. 2013, 22:28 PM
par mecano25
Re: P0704
Publié : 03 avr. 2013, 23:02 PM
par jmi
Non ce nest pas le capteur de pedale.
C'est celui de la boite.
Regarde sur ta boite tu a deux capteur.
L'un pour la marche arriere.
Et l'autre pour le point mort.
Tu a un defaut sur le capteur positionner en haut pres du levier.
Soit tu a une fiche de debrancher.
Soit tu a perdu la bille et le ressort du capteur.
Qu'a tu fait dernièrement comme travaux sur l'auto.
Re: P0704
Publié : 04 avr. 2013, 00:26 AM
par MaxPayne007
Salut a vous deux,
Pour répondre a jmi, je suis allez chez Mazda juste pour un rappelle sur la pédale d'embrayage et ensuite j'ai remisé ma 8 pour l'hiver.
Je viens tout juste de la sortir le 1er avril et j'ai rien fait d'autre. Je ne suis pas certain si j'ai ce problème depuis ma visite chez Mazda.
Quand tu parle de la boite, c'est quel boite? As tu une photo ou un lien Google qui la montre cette boite?
Pour répondre a mécanno25, j'ai eu plusieurs voiture manuelle et j'ai jamais remarqué que le rpm augmentait ou du moins augmentait autant lorsque j'embraye la 1ere vitesse. J'ai toujours le pieds sur l'embrayage a ce moment, donc elle est supposer être sur le neutre et non faire révolutionné le moteur. Le moteur peut monté de 100 ou 200 tours j'ai pas remarqué, mais le double (de 800 a 1500 rpm) c'est trop.
Je pensais aussi a une switch mais je ne sais pas quel switch et à quel endroit elle est placé.
Re: P0704
Publié : 04 avr. 2013, 07:08 AM
par tommy72000
MaxPayne007 a écrit : Quand tu parle de la boite, c'est quel boite? As tu une photo ou un lien Google qui la montre cette boite?
T'es sérieux là
JMI parle de la boite de de vitesse bien sûr 
Re: P0704
Publié : 04 avr. 2013, 22:12 PM
par mecano25
désolé de te contredire JMI mais voila la corespondance du code P0704 se défaut vient du contacteur de pédale d'embrayage appelé CPP chez mazda
après peut etre que le contacteur se met en défaut et fait monter le régime moteur
j'en ai deja changé 2 ou 3 mais sur des CX-7 le contacteur ne coûte pas tres cher même pas 20€ de mémoire
par contre si tu le change toi même il y a une procédure a respecter retient moi au courant si jamais
Re: P0704
Publié : 04 avr. 2013, 22:33 PM
par mecano25
apres plusieur recherche
en fait JMI tu est pas tres loin de la verité car le contacteur pedale d embrayage et le capteur point mort on les mêmes symptômes cad une monté du regime sauf qu il n'ont pas le meme defaut P0704 pour le contacteur pedale et P0850 pour le capteur point mort 
Re: P0704
Publié : 05 avr. 2013, 00:20 AM
par MaxPayne007
Tommy, oui j'étais sérieux, la boite aurait pu être autre chose. Mais de spécifier que c'est la transmission ca aide plus. Je suis du Québec donc parfois les expressions ne sont pas toujours les mêmes avec l'Europe.
mecanno25, est-ce que cette switch est sur la pédale? est-ce qu'il y a juste une switch ou autre chose peut porter a confusion. Moi je suis visuel. Un coup j'ai vue c'est enregistrer. Je veux juste pas faire une erreur et changer autre chose.
Si tu me dis que c'est une pièces sur la pédale et il n'y a rien d'autre alors ok. Je vais allez voir demain dans le jour car la il commence a faire noir et il fait 1 degré dehors donc c'est pas très chaud.
Tu parle de manip a faire, de quel manip s'agit-il?
Merci!
Re: P0704
Publié : 05 avr. 2013, 03:07 AM
par jmi
Mecano25 a raison.
Autant pour moi.
Les symptômes sont identique mais inversé.
Si contact pédale le regime est normal sauf quand tu appui légèrement sur la pédale d'embrayage.
Celui ci oscille entre 1500/800.
Si symptômes inverse a savoir regime instable sans toucher a la pedale puis stabilisation dès l'appui cela vient du capteur de point mort de l'auto.
Donc au niveau de ta pédale il y a un petit switch regarde tout simplement si Celuici est brancher.
Sinon change le .
Re: P0704
Publié : 05 avr. 2013, 04:23 AM
par MaxPayne007
Merci les boys, je vous tiens au courants dans les prochains jours. 
Re: P0704
Publié : 06 avr. 2013, 08:12 AM
par tommy72000
MaxPayne007 a écrit :Tommy, oui j'étais sérieux, la boite aurait pu être autre chose. Mais de spécifier que c'est la transmission ca aide plus. Je suis du Québec donc parfois les expressions ne sont pas toujours les mêmes avec l'Europe.
Merci!
Autant pour moi, bon courage pour la suite 
Re: P0704
Publié : 08 avr. 2013, 17:11 PM
par MaxPayne007
J'ai ajouté une pièce jointe, c'est une photo qui viens de rx8france et j'ai ajouté un cercle jaune qui montre le connecteur qui n'était pas branché. J'ai rebrancher le fil, le moteur na pas révolutionné comme l'autre jour, je vais aller me promené plus tard, mais je crois que le problème semble résolu. J'espère!!!
Je me demande comment il a peu ce débranché car j'ai essayé de tiré dessus et il semble bien brancher, il ne semble pas vouloir ce débrancher seul en tirant sur le fil.
Merci de vos réponse!!!

- P0704
Re: P0704
Publié : 08 avr. 2013, 21:34 PM
par mecano25
Re: P0704
Publié : 09 avr. 2013, 02:32 AM
par MaxPayne007
Et en plus au concessionnaire ont paye le gros prix. Merci de vos conseil!