P0704

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
MaxPayne007

P0704

Message par MaxPayne007 »

Salut à tous, j'ai depuis quelques un petit problème bizard.

Si ma 8 est au neutre, elle tourne bien, si j'embraye la 1er vitesse, le RPM joue entre 800 et 1500 tour. Genre il monte a 1500 tours une ou deux secondes et retombe à 800 tours une ou deux seconde et le cycle continu.

J'ai fait une lecture du check engine et il sort P0704. C'est justement un problème avec une supposer switch de l'embrayage, je crois.

Quelqu'un aurait une petite idée?

mecano25

Re: P0704

Message par mecano25 »

dés que tu embraye logiquement ton régime monte dans les tours pour faciliter le démarrage et ne pas caler
après tu as les symptômes tu a le code defaut je te laisse faire la conclusion :??: :fou:

bon allé je te donne un indice change ton capteur de pédale et après tout rentrera dans l ordre :D
enfin après il y a peut être un problème dans le faisceau mais y a 1 chance sur 100 :svp:

rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

jmi

Message par jmi »

Non ce nest pas le capteur de pedale.
C'est celui de la boite.
Regarde sur ta boite tu a deux capteur.
L'un pour la marche arriere.
Et l'autre pour le point mort.
Tu a un defaut sur le capteur positionner en haut pres du levier.
Soit tu a une fiche de debrancher.
Soit tu a perdu la bille et le ressort du capteur.
Qu'a tu fait dernièrement comme travaux sur l'auto.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

MaxPayne007

Salut a vous deux,

Pour répondre a jmi, je suis allez chez Mazda juste pour un rappelle sur la pédale d'embrayage et ensuite j'ai remisé ma 8 pour l'hiver.

Je viens tout juste de la sortir le 1er avril et j'ai rien fait d'autre. Je ne suis pas certain si j'ai ce problème depuis ma visite chez Mazda.

Quand tu parle de la boite, c'est quel boite? As tu une photo ou un lien Google qui la montre cette boite?

Pour répondre a mécanno25, j'ai eu plusieurs voiture manuelle et j'ai jamais remarqué que le rpm augmentait ou du moins augmentait autant lorsque j'embraye la 1ere vitesse. J'ai toujours le pieds sur l'embrayage a ce moment, donc elle est supposer être sur le neutre et non faire révolutionné le moteur. Le moteur peut monté de 100 ou 200 tours j'ai pas remarqué, mais le double (de 800 a 1500 rpm) c'est trop.

Je pensais aussi a une switch mais je ne sais pas quel switch et à quel endroit elle est placé.

tommy72000

Message par tommy72000 »

MaxPayne007 a écrit :

Quand tu parle de la boite, c'est quel boite? As tu une photo ou un lien Google qui la montre cette boite?

T'es sérieux là :hum:
JMI parle de la boite de de vitesse bien sûr :siffler:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

mecano25

Message par mecano25 »

désolé de te contredire JMI mais voila la corespondance du code P0704 se défaut vient du contacteur de pédale d'embrayage appelé CPP chez mazda
après peut etre que le contacteur se met en défaut et fait monter le régime moteur
j'en ai deja changé 2 ou 3 mais sur des CX-7 le contacteur ne coûte pas tres cher même pas 20€ de mémoire
par contre si tu le change toi même il y a une procédure a respecter retient moi au courant si jamais

mecano25

Message par mecano25 »

apres plusieur recherche :fou:
en fait JMI tu est pas tres loin de la verité car le contacteur pedale d embrayage et le capteur point mort on les mêmes symptômes cad une monté du regime sauf qu il n'ont pas le meme defaut P0704 pour le contacteur pedale et P0850 pour le capteur point mort :merci:

MaxPayne007

Tommy, oui j'étais sérieux, la boite aurait pu être autre chose. Mais de spécifier que c'est la transmission ca aide plus. Je suis du Québec donc parfois les expressions ne sont pas toujours les mêmes avec l'Europe.

mecanno25, est-ce que cette switch est sur la pédale? est-ce qu'il y a juste une switch ou autre chose peut porter a confusion. Moi je suis visuel. Un coup j'ai vue c'est enregistrer. Je veux juste pas faire une erreur et changer autre chose.

Si tu me dis que c'est une pièces sur la pédale et il n'y a rien d'autre alors ok. Je vais allez voir demain dans le jour car la il commence a faire noir et il fait 1 degré dehors donc c'est pas très chaud.

Tu parle de manip a faire, de quel manip s'agit-il?

Merci!

jmi

Message par jmi »

Mecano25 a raison.
Autant pour moi.
Les symptômes sont identique mais inversé.
Si contact pédale le regime est normal sauf quand tu appui légèrement sur la pédale d'embrayage.
Celui ci oscille entre 1500/800.
Si symptômes inverse a savoir regime instable sans toucher a la pedale puis stabilisation dès l'appui cela vient du capteur de point mort de l'auto.
Donc au niveau de ta pédale il y a un petit switch regarde tout simplement si Celuici est brancher.
Sinon change le .

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

MaxPayne007

Merci les boys, je vous tiens au courants dans les prochains jours. :ok:

tommy72000

Message par tommy72000 »

MaxPayne007 a écrit :

Tommy, oui j'étais sérieux, la boite aurait pu être autre chose. Mais de spécifier que c'est la transmission ca aide plus. Je suis du Québec donc parfois les expressions ne sont pas toujours les mêmes avec l'Europe.

Merci!

Autant pour moi, bon courage pour la suite :salut:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

MaxPayne007

J'ai ajouté une pièce jointe, c'est une photo qui viens de rx8france et j'ai ajouté un cercle jaune qui montre le connecteur qui n'était pas branché. J'ai rebrancher le fil, le moteur na pas révolutionné comme l'autre jour, je vais aller me promené plus tard, mais je crois que le problème semble résolu. J'espère!!!

Je me demande comment il a peu ce débranché car j'ai essayé de tiré dessus et il semble bien brancher, il ne semble pas vouloir ce débrancher seul en tirant sur le fil.

Merci de vos réponse!!!

P0704
P0704
mecano25

Message par mecano25 »

ne cherche pas plus loin ta panne est resolu et se connecteur a mal été remis quand ils ton changer ta pedale d'embrayage :redcard:
encore des mecano qui bosse mal sa m'énerve :p ils nuisent a notre réputation :grr:

MaxPayne007

Et en plus au concessionnaire ont paye le gros prix. Merci de vos conseil!

Répondre