Voila je vous expose mon probleme, ce week end je me suis promener rien de plus normal jai tirer sur les rapport ( a chaud bien sur ) et jai ma voiture qui a aspirer de lhuile qui cetait stocker au niveau de ladmission dair. Grosse fumee blanche qui et sortit des pots ( groose frayeur aussi ) jai demonter les bougies qui etaient encrasser dhuile, apres les avoir nettoyer et remise en place, la voiture ne tiens plus le ralentit et va meme jsuqua caller si jaccelere pas, jai essayer de rouler un peut mais pas moyen elle petaroder comme pas possible. jai tout nettoyer, de la base de la boite a air au claper dadmission dair. bougies neuves, bobines egalement, serai til possible que se sois les sondes lambda qui son encrasser du au rejet de la fumme blanche?? pensser vous que ne nettoyant les sondes sa devrai remarcher ?? merci davance pour vos reponses et dsl pour le roman
Dernière modification par pompiersdu54 le 03 avr. 2013, 00:19 AM, modifié 1 fois.
Clark je veut bien que les bobines soient peu fiable mais l ce n'est pas le problème.
A mon sens c'est un trop plein d'huile dans le moteur.
Donc huile dans ladmission.
Commence donc par vérifier ton niveau.
Ensuite tu demonte to débitmètre et tu le nettoie avec du nettoyant frein.
Surtout pas de wd/40 ou autre lubrifiant.
Sinon utilise un peu dessence et seche tout ça.
Puis tu debranche ta batterie et tu fait un reset pcm.
EnUite moteur froid tu redemarre et tu laisse ton auto revenir au regime de ralenti.
Apres ça tient nous au courant.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
J'ai eu un problème similaire avec la mienne mais peut-être pas les même raison. Bref, j'ai eu ralenti instable qui se terminé par une cale du moteur si pas de régime. Le moteur ne tournait pas rond. Et de grosse difficulté au démarrage. ( Claquements, bruit irrégulier, très grave, échappement saccadé )
Si tu as ces symptômes changes tout de suite tes bobines et bougies. Et regardes ton cata si il n'est pas bouché.
sa ne peut pas etre le cata qui et boucher car jai une ligne inox complete. cette aprem je demonte la sonde du collecteur qui a mon avis a du sencrasser avec les fumees je la netoi avec du decap four et je rince avec de lessence on vera ce que sa donne. je vais egalement voir en debranchant la batterie et en rebranchant.
merci davance pour vos conseil
Regarde si tes bougies sont au bonne endroit si elles ne sont pas inverser c'est peu être con ce que je dis mais j'ai eu mon voyant moteur qui s'allumait et les mêmes symptômes avec ma 8 les bobines sont neuves et les bougies n'ont pas été changer chez Mazda ils les ont juste vérifier je pense j'ai remplacer les 4 par des neuves plus de voyant depuis mais toujours des difficultés de démarrage a chaud par moment
Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys
debimetre nettoyer, serai t'il possible que les sondes lambda soit salle a cause du rejet de la fumee qui ferai que la voiture a des rates, serai til possible que se sois un default de segmentation lateral pour les remontee dhuile ( oring )
jaimerai egalement mettre ma voiture sur chandelle pour pouvoir acceder au sonde, mais me retrouver en dessou de la voiture me rassure pas de trop, a quel endroit dois je mettre les chandelle pour que la voiture sois bien caller, et pour de pas abimer la voiture.
debimetre nettoyer, serai t'il possible que les sondes lambda soit salle a cause du rejet de la fumee qui ferai que la voiture a des rates, serai til possible que se sois un default de segmentation lateral pour les remontee dhuile ( oring )
pompiersdu54 a écrit :
jaimerai egalement mettre ma voiture sur chandelle pour pouvoir acceder au sonde, mais me retrouver en dessou de la voiture me rassure pas de trop, a quel endroit dois je mettre les chandelle pour que la voiture sois bien caller, et pour de pas abimer la voiture.
Euh, moi je les mets en dessous des quatres roues... si si, ça passe !
Fred82 a écrit :
Allo le SAV....Gratos...sans présentation...c'est difficile de ce présenter..!!!
File en présentation l'pompier file vite ! sinon au bûcher (un comble)
pour en revenir a mon probleme, jai netoyer les sondes lanmbda, reverifier branchement bougies bobines et tt ce qui sen suis. Je pense que c'est le debimetre qui et foutu car quand je met la voiture en route avec le debimetre brancher la voiture calle, jai essayer de mettre la voiture en route avec le debimetre debrancher et la voiture a un bon ralentit et tourne bien, et des que je rebranche le debimetre la voiture a de nouveaux des rater et calle. Pensse vous comme moi en disant que c'est le debimetre qui et foutu???