Embrayage En Fin De Vie ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
famousboy78

Embrayage En Fin De Vie ?

Message par famousboy78 »

Bonjour à tous,

je fais court, mais je pense que mon embrayage va mourir très vite.

Explications :

• Renforcement de la pédale embrayage à Austerlitz il y a 2 mois max : roulé 500 kms depuis.
  • Pédale virile (dure) avant réparations et toujours après réparations.
  • Pas de problème jusqu'à hier

J'ai donc senti que mon embrayage patinait hier soir, sol mouillé quand même, pas de déclenchement de l'ESP pour autant. Entre la 2ème et 3ème c'était flagrant, comme si l'embrayage patinait tout simplement.

Je laisse la voiture le temps du match PSG-Valence, la reprend et sur la route de mon retour (30kms) sans aucun soucis cette fois -ci.

Qu'en pensez-vous ?

Quel test pour tester mon embrayage ? La pédale étant virile je pense qu'une purge serait la bienvenue ? La butée à peu être du mal à revenir à cause de ce côté viril de la pédale ?

Merci pour vos réponses avisées :cool:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Exit

Re: Embrayage En Fin De Vie ?

Message par Exit »

:salut: ,

La purge ne fera pas de mal, cela aide souvent lorsque la pédale est un peu dure. Si par "mon embrayage patine", tu entends que tu accélères, que le moteur monte en régime, mais que la voiture n'accélère pas aussi vite qu'elle devrait, oui c'est probablement l'embrayage qu'il faut changer.

Les tests:

• frein à main serré, en troisième, tu essayes de démarrer. Si tu ne cales pas ==> embrayge mort.

• si tu appuies tout doucement sur la pédale d'embrayage, et que tu ne débrayes pas pour autant (vitesse accroche, ou tu restes en prise)==> problème avec le maître cylindre (les coupelles sont usées).

:salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

famousboy78

Message par famousboy78 »

Je vais faire ces deux tests la et je posterai les réusltats !

Merci beaucoup.

Combien d'heure de main d'oeuvre pour une personne non expérimentée dans la Rx8 mais mécanicien pour le changement de la pièce ?

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Smacks69

Message par Smacks69 »

famousboy78 a écrit :

Je laisse la voiture le temps du match PSG-Valence

Fallait pas :D :lol:
:salut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

jmi

Message par jmi »

famousboy78 a écrit :

Merci beaucoup.

Combien d'heure de main d'oeuvre pour une personne non expérimentée dans la Rx8 mais mécanicien pour le changement de la pièce ?

4/5 HEURES.
mais emmene lui une photocopie des pdf mazda, sur le demontage, ça lui donnera des indication pour le remontage, surtout le reglage de la boite de vitesse par rapport a la traverse inferieur, ça beaucoup la zape.
de plus le cardan est equilibré et marqué en usine.
bref des subtilité de montage propre a la rx8 que si tu ne les connait pas peut entrainer dans certain cas un desagrement au remontage.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Jeflo

Message par Jeflo »

jmi a écrit :
famousboy78 a écrit :

Merci beaucoup.

4/5 HEURES.
mais emmene lui une photocopie des pdf mazda, sur le demontage, ça lui donnera des indication pour le remontage, surtout le reglage de la boite de vitesse par rapport a la traverse inferieur, ça beaucoup la zape.
de plus le cardan est equilibré et marqué en usine.
bref des subtilité de montage propre a la rx8 que si tu ne les connait pas peut entrainer dans certain cas un desagrement au remontage.
a plus :salut:

Salut

Tu parles de quoi comme réglage car je vais bientôt remplacer mon embrayage fatigué par l'Exedy stg 1 :??:
et c'est quoi cette marque dont tu parles ???????

Merci :merci:

Je l'ai voulu dès que je l'ai vu et bien je l'ai eu !!!!!

Clark

Message par Clark »

Ouais tu ferais bien de t'y intéresser Jeflo parce que j'vais peut-être te passer une boîte 6 à monter prochainement. :D

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Répondre