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Entretien avant l'expertise.
Publié : 07 mars 2013, 04:40 AM
par q8blade8p
Bonjour à tous,
En juin 2012, mon fils vous a reporté un problème un peu similaire qui a été en partie résolu ===> /viewtopic.php?f=7&t=22562&p=552946#p552946
l'expertise de la rx8 de mon fils approchant, j'ai commencé l'entretien standard.
Nettoyage moteur, liquide de frein, vidange etc etc.J'ai parcouru votre forum à l'aide de la fonction recherche mais beaucoup de soucis similaire mais aucun se rapprochant du mien.
Ayant le soucis du détail j'aimerai bien pouvoir
régler le problème de demarrage à chaud de celle-ci. (Encore un
)
La voiture en question:
Rx8 192ch
2004
170'000km (test compression effectué à 166'000km, Rotor avant: 107, 108, 109, Rotor arrière: 108, 109, 109)
Bougie: 500km en bonne état selon un post que j'ai lu
Catalyseur: Pas de soucis, pas bouché.
Débimètre: Nettoyé
Bobine: Tester selon le DIY de "Doctissimo"
Ordre depuis l'avant de la voiture.( Je ne sais pas comment bien interpreter les valeurs et les valeur des bobines ne semble pas etre stable constante augmentation. Je ne sais plus quand elle ont été changé)
bobine 1: 1.654 KOhm
bobine 2: 1.632 KOhm
bobine 3: 1.646 KOhm
bobine 4: 1.635 KOhm
Cable: Pas d'info(Moyen de les tester?)
Batterie: Moin de 4mois
Ralenti à Froid: Stable
"""""""" à Chaud: Stable
Demarreur: OEM
Demarrage à froid: 2-4sec
Voilà je sèche...
Merci pour tous, désolé de vous ennuyé encore avec un problème de démarrage à chaud.
Meilleurs Salutations
Ulrich
Re: Entretien avant l'expertise.
Publié : 08 avr. 2013, 20:16 PM
par chance57
Salut!
Tu n'aurais pas un cable d'allumage inversé? Leading sur trailing? 
Re: Entretien avant l'expertise.
Publié : 08 avr. 2013, 21:45 PM
par mecano25
si j'ai bien compris tu a uniquement ton problème de démarrage a chaud?
si oui et que ton démarreur est d'origine alors tu peut le changer, j'en ai deja changé 2/3 pour sa au boulo
regarde dans la section accessoire on a fait un GB y a pas longtemps
Re: Entretien avant l'expertise.
Publié : 09 avr. 2013, 02:59 AM
par Clark
Hello !
Je ne comprends pas les valeurs du test de compression. Il faudrait une unité et connaître le régime correspond aux mesures. 
Qu'en est-il du démarreur, est-il d'origine ? Si oui, ne cherche pas plus loin, il faut le changer.
A 170 000 kilomètres c'est fort probable que les câbles soient morts, étant donné la piètre qualité des OEM, ça ne m'étonnerait pas. Moi je les ai changé à environ 100 000 bornes et ils étaient déja en très mauvais état...
Si le démarrage à froid prend 4 secondes, il y a un problème. Une 8 en bonne santé se démarre en moins de 2 secondes à CHAUD !
Re: Entretien avant l'expertise.
Publié : 10 avr. 2013, 23:14 PM
par Mannaska
Hello,
Pour testé tes câbles d'allumage,1 tu les débranches, 2 tu prends un multimètre régler en position ohmmètre, 3 tu enfiles les testeurs de ton multimètre à chaque extrémité de tes câbles. Tu obtiens alors des valeurs de résistance. Si la valeur = infini, il est foutu. (la valeur de chaque câbles peut varier à cause des longueurs différentes de ceux-ci)
Ensuite, au niveau du démarrage, si ton démarreur n'a jamais été changé, donc toujours le model N3H1, tu auras des problèmes de démarrage. Il faut installer le démarreur démultiplier (N3Z1) pour régler se problème.
Voici un lien pour en commander un:
http://www.rhdjapan.com/mazda-oem-starter-se3p-58484
Site de confiance, les employés parlent français.J'ai toujours commander chez eux, c'est arriver à Sierre au plus tard 7jours après la commande. Et le service après vente est au top, tu seras prévenu en cas de retards, possibilité de faire plusieurs envoie pour la même commande, etc...
Sinon j'ai déjà croisé la 8 de ton fils mais on a jamais réussi à se voir dans la voiture en même temps 