fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

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E1K
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fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

Salut les gars, j'ai besoin de conseil :??:
je me demande si j'ai pas fumé l'embrayage ????
En fond de troisième au moment de passer la 4 la pédale est resté bloqué au planché !
Impossible de passer la 4 !
depuis l'embrayage est très souple (beaucoup de difficulté à passer les vitesses) le point ce patinage est plus haut.
Je me demande si ça viens de l'embrayage ou de la commande hydraulique. Sachant que j'ai déjà eu des odeurs suspect quand je l'ai sollicité (embrayage) ?!?
La voiture à 300000km 192ch (aucun historique avant)
Soit j'en profite pour tout changer (boite 6, VMA, stage 1)
Soit c'est juste la commande ?

j'ai accès à tout l'outillage (pont, etc...) sauf la douille de 54 et l'outil pr bloquer le VM, bref les truc spécifique !

Merci pour les idées suggestion test etc ...

Oui j'avoue j'ai pas fais de recherche :bye:

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kab
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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par kab »

Bonjour,

L'auto à 300 000km ou 30 000 km ?

Comment est "remontée" la pédale suite à ta mesaventure ?

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jmi
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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par jmi »

cela peut etre tout simplement un probleme d'emetteur /recepteur d'embrayage, ou de liquide de frain vieux qui boue (bulle d'air)
donc si cela n'a jamais été fait, fait une purge entiere du circuit de frein/embrayage (meme bocal)
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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E1K
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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

kab a écrit :

Bonjour,

L'auto à 300 000km ou 30 000 km ?

Comment est "remontée" la pédale suite à ta mesaventure ?

30 000km (5h du mat) :D

La pédale a du mal à remonter ...

jmi a écrit :

cela peut etre tout simplement un probleme d'emetteur /recepteur d'embrayage, ou de liquide de frain vieux qui boue (bulle d'air)
donc si cela n'a jamais été fait, fait une purge entiere du circuit de frein/embrayage (meme bocal)
:salut:

Ok je vais commencer par faire une purge complète ça peut pas faire de mal. Merci

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evilspoon
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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par evilspoon »

Tiens, ce titre résonne comme un écho suite à des manœuvres dans une pente aujourd'hui :oups:

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E1K
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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

Toi aussi ?
Mais plus j'y réfléchi et moins je pense que se soit l'embrayage. Je crois que je suis même déçut ! Je voulais la mettre cette boite 6 et Volant Moteur Allégé !!! :lol:

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10000tr
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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par 10000tr »

Peut être fixation de pédale cassé . Bien que 30000 km ça paraît étonnant !!!

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

La pédale n'est pas de travers ni branlante.
Je fais la purge vendredi et je vous tiens au courant ;)

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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

Après réflexion avec mon ami mécano on pense pas que ça vienne du liquide mais plutôt de la butée qui reste bloqué (gripé) sur l'axe qui arrive de la boite.
Je part tester car après une semaine tout refonctionne !

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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

Donc après test on a pas pu aller bien loin ! L'embrayage patine a mort on a regardé la butée, elle revient bien. Je pense qu'on est partit pour changer l'embrayage.

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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

E1K a écrit :

Donc après test on a pas pu aller bien loin ! L'embrayage patine a mort on a regardé la butée, elle revient bien. Je pense qu'on est partit pour changer l'embrayage.

Si vous avez des conseil pour le volant moteur allégé et un embrayage renforcé ils sont les bienvenu.
La boite 6 c'est plug and play ?

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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

J'ai acheter l'embrayage Exedy + VMA à Lolo love my 8. Par contre il manque la butée savez vous si c'est la même que l'oem ?

Sinon j'en ai profité pour changer mon condenseur de clim :
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La petite durite de gauche est bien galère à changer j'ai du démonter le calculateur et la batterie.

Le condenseur abien morflé :
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Ashmodaj
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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par Ashmodaj »

Oui c'est la même butée :salut:
Tu lui as fais quoi à ton condenseur pour qu'il tire la gueule comme ça ? :hum:

Président du Mazda Motoring Club.

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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

La voiture viens de la casse d'où le changement de la traverse et le condenseur qui fait la gueule !
Si tu as le temps regarde ma présentation ;)
Et merci pour la butée :merci:

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Ashmodaj
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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par Ashmodaj »

Je m'en suis rappelé après coup :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

Je suis entrain de potasser la revue technique.
Il y a un truc que je pige pas : C'est quoi le cadre de centrale électrique ?
Enfin je voie où c'est mais ça sert a quoi ?

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E1K
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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

Ok. Donc pour la boite 5 ils appellent ça "cadre de centrale électrique" et pour la 6 "cadre du moteur" :fou:

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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

Comme butée c'est bon si j’achète ça ?
http://www.ebay.co.uk/itm/Clutch-Releas ... 25783da701

Il y a des joint à changer je pense notamment à la boite ?

parkiro
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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par parkiro »

je suis l'évolution du truc avec intérêt :salut:

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Re: fumer l'embrayage |---> c'est fait :D

Message par E1K »

Juste quelque photos. J'ai commencé a démonter. Bien sur j'ai voulu me la joué je suis plus fort que tout le monde j'ai pas besoin d'outil. :D
Je pense pas que l'outil soit indispensable. mais j'ai quand même peur de tout casser (surtout quand on a soulevé le moteur de 20cm sans trop forcer)donc je l'ai acheter et franchement pour 30$ ça serait dommage de péter le moteur. J'en ai profité pour prendre les joint pour la boite 6, le roulement a aiguilles j'ai pas pris l'outil pour le démonter (trop chère) mais j'ai celui pour le monter. Au pire il n'a que 30MK donc si j’arrive pas à le sortir c'est pas bien grave. J'ai aussi acheter la visserie pour fixer ensembles le VM et le contre poids. La poste a fait un trou dans le colis et les vis ce sont fait la malle :redcard:
C'est tout pour le moment. Voici les photos, si vous avez des remarques hésité pas ;)

La barre a mine pour retiré les silent bloc de la ligne avec cet outil ça y va tout seul
Image

le nouveau VM, embrayage
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Sans la ligne
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Le vieil embrayage
ImageImage

ensemble
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Et le VM avec son *$¤@^%£ d'écrou
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