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231ch très étrange...
Publié : 27 févr. 2013, 10:34 AM
par barthmikou
Bonjour,
Alors voila j'ai acheté recensement une 231 ch, xenon, lave phare, compteur 10 000, boite 6, suivi mazda avec l'info 231 partout.
Bref une 231 quoi!
Mais voilà la blague ou pas, j'ai un trou à 7500tr et sa repart au top a 7800 pour avoir le bip à 9500.
Je me dit tiens je vais changer bougies/fils/bobines.
En sachant qu'elle démarre au top chaud comme froid, aucun soucis.
Rien n'y fait, pareil!
Bon la je vois VFAD, je décide d'aller voir en même temps le débitmètre, débitmètre nickel...
VFAD non branché
Je regarde derrière le papillon, pas de repiquage ???! C'est quoi ce délire, alors que j'ai le tuyau mais qui s'arrête au bypass.
Et en plus j'ai bien tout le bordel derrière le pare-choc.
En sachant que le moteur marche très bien, juste cette perte de puissance qui pourrai au final être le VDI, mais ensuite il envoie bien jusqu’à 9500...
Mais pourquoi j'ai pas le repiquage de la durite sur le collecteur d'admission....
Enfin bref, vous avez déjà vu ça ??
Re: 231ch très étrange...
Publié : 27 févr. 2013, 12:10 PM
par snorky
serieu... encore !!! use de la fonction recherce!! et tu tape "trou a ......" la on appel plus ça un doublons vue le nombre du meme poste....
Re: 231ch très étrange...
Publié : 27 févr. 2013, 12:13 PM
par barthmikou
snorky a écrit :serieu... encore !!! use de la fonction recherce!! et tu tape "trou a ......" la on appel plus ça un doublons vue le nombre du meme poste....
Euh, apprend un lire, je ne viens pas pour le trou à 7500...
Je viens pour savoir si c'est possible de ne pas avoir ce repiquage derrière le papillon pour le VFAD...
Re: 231ch très étrange...
Publié : 27 févr. 2013, 12:16 PM
par snorky
autant pour moi, mais la aussi la question a déja était poser et résolu
Re: 231ch très étrange...
Publié : 27 févr. 2013, 12:18 PM
par barthmikou
Merci de ta réponse, seulement j'ai fait tout le forum en long en large et en travers, je ne trouve pas la réponse 
Re: 231ch très étrange...
Publié : 27 févr. 2013, 12:22 PM
par snorky
ton admission est d'origine? tu n'as pas un ram air?
Re: 231ch très étrange...
Publié : 27 févr. 2013, 12:26 PM
par barthmikou
oui je suis d'origine, c'es quand j'ai voulu démonter la boite à air et donc enlever les durites de vfad, que la j'ai vu une durite qui va derrière le papillon, et bien elle est dans le vide, et derrière le papillon je n'ai pas l'embout prévu à cette effet.
Re: 231ch très étrange...
Publié : 27 févr. 2013, 12:29 PM
par barthmikou
Je parle de ceci :
http://i32.servimg.com/u/f32/11/02/74/16/prise210.jpg
Et bien moi je n'ai rien à cette endroit.
Re: 231ch très étrange...
Publié : 27 févr. 2013, 15:43 PM
par barthmikou
C'est possible qu'il soit placé à un autre endroit ?
C'est possible de monter un collecteur d'admission (celui en plastique) de 192 sur 231 ?
Re: 231ch très étrange...
Publié : 28 févr. 2013, 11:55 AM
par barthmikou
Personne ?? 
Re: 231ch très étrange...
Publié : 28 févr. 2013, 21:32 PM
par jmi
alors.
normalement ce n'est pas la qu'est repiqué la prise de de pression du VAFD.
elle se trouve un peu plus loin sur le collecteur d'admission en plastique, en gros 10 cm en arriere de cette sortie que tu designe.
mais, a mon avis la personne qui t'a vendu l'auto, a remonter le tout sans savoir.
le VAFD comprend plusieur pieces.
a tu le solenoide, le canister, bref toute les pieces avant le VAFD.
peut tu nous faire des photos du compartiment moteur.

regarde ici:
page 74 et plus:
http://www.revolutionrotorclub.com/file ... etails.pdf
Re: 231ch très étrange...
Publié : 01 mars 2013, 09:59 AM
par barthmikou
Merci, page 80 on voit bien ce fameux tuyau arriver, et bien à cette endroit je n'ai aucun emplacement pour brancher le tuyau..., quand j'ai eu la voiture il était viré, mais j'ai bien tout le reste du système VFAD.
Re: 231ch très étrange...
Publié : 01 mars 2013, 11:18 AM
par EnzoX8
Petite question comme ça (je vais surement me faire taper sur les doigts) les VAFD, est seulement présent sur les HP ?
Même si il me semble que sur ma SP d'oct 2005 j'ai la durite qui vient se logée sous le collecteur (côté bobines) juste apres le papillon...
(Il faudrait que je regarde d'ou elle part...)
Re: 231ch très étrange...
Publié : 01 mars 2013, 11:20 AM
par benybendebou
Oui le VFAD n'est pas présent sur les 192
Re: 231ch très étrange...
Publié : 01 mars 2013, 11:25 AM
par EnzoX8
Okei, donc il faudra que je regarde d'où vient-elle... peut-être une énième durites pour les "vapeurs d'huile" qui sont (re)transmisent direct dans l'admi..
A voir, je vais regarder ça 
Re: 231ch très étrange...
Publié : 01 mars 2013, 13:45 PM
par jmi
barthmikou a écrit :Merci, page 80 on voit bien ce fameux tuyau arriver, et bien à cette endroit je n'ai aucun emplacement pour brancher le tuyau..., quand j'ai eu la voiture il était viré, mais j'ai bien tout le reste du système VFAD.
petite question toute bête, il ne serait pas casser par hasard ton capillaire sur le plenum en plastique, et du coup tu ne le verrait pas.
ce qui tendrait aussi a dire que tu a une prise d'air, néfaste pour le moteur (après débitmètre d'air)
a plus 
Re: 231ch très étrange...
Publié : 01 mars 2013, 14:04 PM
par JRGIGER
jmi a écrit :barthmikou a écrit :Merci, page 80 on voit bien ce fameux tuyau arriver, et bien à cette endroit je n'ai aucun emplacement pour brancher le tuyau..., quand j'ai eu la voiture il était viré, mais j'ai bien tout le reste du système VFAD.
petite question toute bête, il ne serait pas casser par hasard ton capillaire sur le plenum en plastique, et du coup tu ne le verrait pas.
ce qui tendrait aussi a dire que tu a une prise d'air, néfaste pour le moteur (après débitmètre d'air)
a plus 
Si la durite n'est pas brancher, il devrait avoir le voyant d’anomalie moteur allumer, car moi 1 fois j'avait oublier de le rebrancher et apres seulement 1km le voyant c'est mit a j'allumer
