Bonjour,
Alors voila j'ai acheté recensement une 231 ch, xenon, lave phare, compteur 10 000, boite 6, suivi mazda avec l'info 231 partout.
Bref une 231 quoi!
Mais voilà la blague ou pas, j'ai un trou à 7500tr et sa repart au top a 7800 pour avoir le bip à 9500.
Je me dit tiens je vais changer bougies/fils/bobines.
En sachant qu'elle démarre au top chaud comme froid, aucun soucis.
Rien n'y fait, pareil!
Bon la je vois VFAD, je décide d'aller voir en même temps le débitmètre, débitmètre nickel...
VFAD non branché
Je regarde derrière le papillon, pas de repiquage ???! C'est quoi ce délire, alors que j'ai le tuyau mais qui s'arrête au bypass.
Et en plus j'ai bien tout le bordel derrière le pare-choc.
En sachant que le moteur marche très bien, juste cette perte de puissance qui pourrai au final être le VDI, mais ensuite il envoie bien jusqu’à 9500...
Mais pourquoi j'ai pas le repiquage de la durite sur le collecteur d'admission....
Enfin bref, vous avez déjà vu ça ??