Des nouvelles de la McLaren P1?
McLaren vient de confirmer qu'elle développait 900ch
Des nouvelles de la McLaren P1?
McLaren vient de confirmer qu'elle développait 900ch
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
http://www.speedhunters.com/2013/02/an- ... claren-p1/
c'est enorme, mais on il faut bien peut a peut monté en puissance.
et la P1 est une auto plus extreme que la MP4 12C.
je n'arrive toujours pas avec ce orange...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
This motor also acts to help gearshifts on the seven-speed dual-clutch box: it applies "instant negative torque at the point of shift", which apparently drops the engine revs quickly to the required engine speed. Yeah, us neither, but it sounds ace.
Chaud , ça va shifter sec le bouzin.
(pour les anglophobes les rpm vont être "forcés" vers le bas pour arriver plus vite au bon niveau pour passer la vitesse).
Ouais, mais je comprends pas bien le principe du truc.
Parce que, derrière la boite, quand ils auront débrayé, y aura toujours les roues arrière qui tourneront toujours à la vitesse originale.
C'est l'équivalent (techno différente, même but recherché) d'un embrayage à glissement sur les motos, pour empêcher le bloquage de la roue arrière quand on retrograde comme un trappeur?
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
C'est pas tres limpide pour moi non plus mais j'ai ma petite idée à voir si c'est bien ça.
Et c'est plus pour la montée de rapport vu qu'ils parlent de chute de RPM, lors du passage de vitesse au lieu "d'attendre" que les tours chutent un peu pour passer la vitesse une poussée inverse est appliquée (comment? moteur electrique?) pour raccourcir au maximum le shift sans phase de glissement.
En gros t'es en fin de rapport t'appuie t'es sur le suivant au bon rpm/vitesse insta.
Apres je suis un peu une pince en méca donc me foudroyez pas si je me plante total.
Perso, ce que je comprend c'est qu'il descend les rpm brièvement pour être a un point sans couple exercé sur la boite, pour passer la vitesse bien plus vite. Un peu comme le passage des rapports a la volée en moto ou tu "décharges" la contrainte sur la transmission une micro seconde afin de passer le rapport supérieur sans debrayer.
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Syahn a écrit :This motor also acts to help gearshifts on the seven-speed dual-clutch box: it applies "instant negative torque at the point of shift", which apparently drops the engine revs quickly to the required engine speed. Yeah, us neither, but it sounds ace.
Chaud
, ça va shifter sec le bouzin.
(pour les anglophobes les rpm vont être "forcés" vers le bas pour arriver plus vite au bon niveau pour passer la vitesse).
Un "negative torque" c'est un frein...
Pour moi ils freinent le moteur pour revenir au bon régime moteur quand tu passes un vitesse.
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Encore plus bizarre, si c'est lors d'un "upshift".
Car le "negqtive torque", il est déjà amené lorsqu'on débraye, et l'énergie résultante permet d'accélérer un peu plus...
Euh, y a un ingénieur dans la salle?
alors, petite explication si j'ai bien compris (suis ingénieur, mais bon... )
En gros, quand tu passes au rapport supérieur, ton régime moteur va devoir redescendre de 8000t par exemple, à 6500t.
Cette chute de régime est obligatoire pour permettre de continuer a faire tourner les roues plus vite. Jusque là, c'est limpide!
En gros, comme la boite de vitesse est à double embrayage, on peut passer le rapport en 1 ou 2 milisecondes sur le principe (passage du couple d'entrée d'un embrayage à l'autre, les rapports étant déjà craboté).
Le problème c'est que le moteur lui, ne peut pas descendre de 8000rpm à 6500rpm en si peu de temps (a cause de son inertie).
Mc Laren a donc développé un système qui permet de "casser" l'inertie du moteur afin de l'amener plus rapidement à la vitesse de rotation nécessaire par le changement de rapport. Changement de rapport qui du coup peut se faire en un temps absolument record....
Voilou, j'espère que c'est plus clair!!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Non.
Mais en même temps, suis pas ingénieur, j'ai payé mon diplôme et j'ai fait option Flipper (Famille Addams) et mec bourré troisième langue.
Mais pourquoi s'amuser à "ralentir le moteur" (et donc perdre de l'énergie), quand le frottement des disques lors de l'embrayage va faire réduire la vitesse de rotation du moteur, et l'énergie récupérée va participer à l'accélération de la voiture...
A mon avis, ca a plus à voir avec la stabilité de la bagnoles (lorsqu'on change de vitesse en courbe, pour éviter les perturbations de l'équilibre à cause d'un afflux brutal de couple dans la transmission) qu'en perfs pure ou en vitesse de passage (ce genre d'opération va plutôt ralentir le processus, IMHO).
Ou alors, ils font passer ça pour une innovation pour la rapidité du passage des rapports, mais c'est peut etre pour préserver les embrayages en passant les vitesses plus rapidement que n'importe quelle auto, malgré la furie des 747ch du V8 biturbo......
Sinon, toi qui a une boite a double embrayage, en courbe tu sens une micro rupture de charge quand meme en passant les rapports et donc une micro modif de l'équilibre de l'auto?
Si c'est le cas, ça amène du mieux en stabilité du coup....
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Est ce qu'il ne s'agirait pas du système "QuickShift" vue en F1 depuis quelques années?
En gros en montant les rapports, le rapport supérieur s'engage alors que celui sur lequelle la voiture était n'a pas encore été désengagé.
Du coup:
Fabriziom TS a écrit :En gros, comme la boite de vitesse est à double embrayage, on peut passer le rapport en 1 ou 2 milisecondes sur le principe (passage du couple d'entrée d'un embrayage à l'autre, les rapports étant déjà craboté).
Le problème c'est que le moteur lui, ne peut pas descendre de 8000rpm à 6500rpm en si peu de temps (a cause de son inertie).
Mc Laren a donc développé un système qui permet de "casser" l'inertie du moteur afin de l'amener plus rapidement à la vitesse de rotation nécessaire par le changement de rapport. Changement de rapport qui du coup peut se faire en un temps absolument record....
...pour que cela puisse se faire.
Cela permet aux F1 de perdre le minimum au passage de rapport (on cherche les microdixièmes / tours / rapports) et d'avoir un régime toujours au top.
Et comme cela a été dit, la stabilité de la voiture lors du passage de rapport en appuis est moin pertubé.
Ca m'est arrivé d'avoir des problèmes de stabilités aux passages de rapports en Peugeot THP Spider en 2009 et dans ce cas, en fonction de l'appuis, ça peut finir dehors tout simplement.
#RacingForPoland / NEW Website > http://www.a3sr.com/stefan-romecki.html
Race Driver @VirageAcademy - http://www.virage.ws/our-drivers /// Designer
Follow me on Twitter: @StefRomecki
La voila dans sa forme définitive!
Splendide pour moi
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
Clair que la ca défonce tous
EVIL...
pour le coup tu ne lis même pas les début de poste....non mais...
tu voit comme quoi c'est bien l'image et le son qui sont important dans un poste, les liens, c'est pour les ...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Merde
Le pire, c'est que quand je suis passé, c'est bien sur ton lien que j'ai cliqué y a 2 jours.
Je me suis souvenu des photos et j'ai cherché après coup ou je les avait vu
Aller, je me range