Bonsoir
Pour mettre en image ma préparation, voici déjà mon installation d'admission d'air forcé sur mesure que j'ai fait faire chez un préparateur allemand.
voici l'installation d'origine
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ce qui a été enlevé
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Voici maintenant étape par étape ce qui a été rajouté
le twister inox xxl (environ 30cm)
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vu de profil
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vu d'en haut
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déjà une soudure et un coude
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deux autres soudures et un autre coude
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relions les deux parties précédentes au twister
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on entre aperçoit les deux tubulures (non finies encore à ce stade)
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vision de l'installation juste derrière le pare chocs
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Suite dans le prochain message (limite de 10 hi hi hi)
S6301299 (Copier).JPG (68.77 Kio) Consulté 6141 fois
vu de face
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n'oublions pas les pattes de fixation qu'il faut créer
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la même de l'autre côté
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et une fois le pare chocs remis, résultat quasi invisible
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la preuve il faut vraiment le savoir
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un petit peu de pub pour mon installateur qui s'attaquait pour la première fois à un rototo
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encore un peu :)
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Voilà pour mon installation. A vrai dire, quasi invisible cependant, dès que le moteur est chaud, les petits coups d'accélérateur trahissent un secret bien enfoui sous son capot. Déjà que le rotatif chante, là on l'entend aspirer. Le twister inox vrille l'air et permet ainsi d'en augmenter son débit et sa vitesse. J'ai pas encore trouvé de tunnel assez long pour enregistrer le son mais promis dès que je la récupère, je m'y colle. Voilà, pour ceux qui seraient intéressés, pas de soucis je vous donnerais l'adresse.
Dimitri (et ma femme qui a écrit lol)
par contre tu n'as pas voulu partir sur l'admission Racing beat ? avec la ram air ?
ou tu avais cette idée dès le départ (c'est sûr c'est plus beau, ce que tu as fait)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
j'avoue j'y ai pensé mais je me suis vite rendu compte que les rxiens qui ont modifié leur admission avaient quasi tous le même système. J'ai donc cherché d'autres possibilités et avec ce préparateur on y a réfléchit et on a décidé ça. Voilà toute l'explication. Merci du compliment.
pour te répondre garfaz et d'après les calculs du préparateur, j'ai gagné sûr 8 cv mais pour en avoir la confirmation, il faudrait que je la passe au banc, chose que je ne sais pas où réaliser. Je dois donc développer certainement 239 cv à ce stade.
pour te répondre garfaz et d'après les calculs du préparateur, j'ai gagné sûr 8 cv mais pour en avoir la confirmation, il faudrait que je la passe au banc, chose que je ne sais pas où réaliser. Je dois donc développer certainement 239 cv à ce stade.
moins les 30cv qui lui manquent aux roues d'origine, il t'en manque encore pour atteindre les specs constructeur...
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Jeep Wrangler '91 Secrétaire du RRC