pour la prise de compression?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
arnaud68

pour la prise de compression?

Message par arnaud68 »

Bonjour,petite question pour la prise de compression faut-il au préalable avoir changé bobines /faisseaux /bougies ?

guizmo

Re: pour la prise de compression?

Message par guizmo »

Non, cela n'est pas nécessaire ;)

arnaud68

Message par arnaud68 »

merci a toi guizmo par contre dans un autre topic je viens de voir que le démarreur joué un role important dans la la prise de compréssion
et depuis qu'il fais froid chez nous j'ai des souci de démarage a froid comme a chaud pense tu que le changement de mon démrreur s'impose pour passé ce test?
par contre a tu une adresse de concession en alsace pour faire le test de compression merci a toi

Bartste

Message par Bartste »

Le test de compression se fait en faisant tourner le moteur au démarreur sans qu'il démarre et on mesure avec une sonde de pression à la place d'une des bougies, donc la vitesse de rotation du moteur influence directement la valeur du test ( vu qu'un moteur rotatif prends des compressions avec la vitesse centrifuge).
Mais il existe un tableau avec les valeur de compression minimum admissible en fonction de la vitesse de rotation, donc ce n'est pas un problème, a moins que ton démarreur tourne vraiment trop bas (mois de 200rpm) dans ce cas c'est pas optimal ni pour le test ni pour démarrer ta voiture.

Je suis du Jura Suisse proche de la frontière, je te fais le test gratuit, mais faut te déplacer si tu veux.

guizmo

Message par guizmo »

Pour tes démarrages c'est peut être la batterie qui est un peu faible :??:

Pour les prises de compression en concession, je ne sais pas.

J'ai aussi l'appareil pour prendre les compressions ;)

arnaud68

Message par arnaud68 »

Alors petit passage en concession pour la vidange rendez vous pris pour mercredi matin.
au passage je lui pose la question avez vous l'appareil pour prendre les compressions
il me repond non il faut faire une demande chez mazda france pour qu'il nous l'envoye prix 158 euro pour 2 MO

quand pensez vous pour le prix?

guizmo

Message par guizmo »

Aucune concession n'a l'appareil, et elles le demandent à Mazda France.

Tu as de la chance que la concession accepte de te le faire car certaines ne veulent pas le faire.

Pour le prix, on peux dire que cela reste raisonnable pour une concession, car ils doivent intégrer les frais d'envoi de l'appareil...

Tu es aller où ? :??:

arnaud68

Message par arnaud68 »

alors pour l'instant il n'y a rien de fait j'attend de voir l'appareil :??: pour la concession c'est le groupe siterllé à colmar

math1507

Message par math1507 »

Ça en est ou la prise de tes compressions?

Le rotatif quand tu y goûtes tu ne peux plus t'en passer

listing de mes rotatives : viewtopic.php?f=17&t=23598

Pièces rx8 à vendre : viewtopic.php?f=18&t=26416&p=639915#p639915

Répondre