Garantie et seconde main

Discussion générale sur la RX-8
Valgoleyne

Garantie et seconde main

Message par Valgoleyne »

Salut,

Quelqu'un sait si Mazda fait une mise à jour automatique des propriétaires, en cas de session de véhicule ? (comme le fait MERCEDES)
C'est une question qui me passe par la tête, car j'ai acheté ma 8 d'occasion et s'il y a des courriers de rappel ou autre, je préférerai les recevoir MOI, plutot que l'ancien proprio....

Et à ce sujet, j'ai lu et entendu que la garantie d'origine est de 2 ans, mais qu'elle peut être étendue à 5 ans... l'extention est elle accessible à postériori, ou malheureusement juste à l'achat neuf par le premier owner ?

Merci pour tout les infos que vous aurez à ce sujet ! ;)

Cette RX8... c'était de la balle....
Maintenant : voiture à papa, un bon break Audi de 568 ch lol

polofoot

Re: Garantie et seconde main

Message par polofoot »

Valgoleyne a écrit :

Salut,

Quelqu'un sait si Mazda fait une mise à jour automatique des propriétaires, en cas de session de véhicule ? (comme le fait MERCEDES)
C'est une question qui me passe par la tête, car j'ai acheté ma 8 d'occasion et s'il y a des courriers de rappel ou autre, je préférerai les recevoir MOI, plutot que l'ancien proprio....

Et à ce sujet, j'ai lu et entendu que la garantie d'origine est de 2 ans, mais qu'elle peut être étendue à 5 ans... l'extention est elle accessible à postériori, ou malheureusement juste à l'achat neuf par le premier owner ?

Merci pour tout les infos que vous aurez à ce sujet ! ;)

:hum: 2 ans on a pas la même garantie car moi c'est 3 ans et oui tu peux l'avoir jusque 1 an après la vente sinon c'est foutu! ;)

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

je crois que c'est 3 ans aussi mais pas sûr

sinon pour le dernier rappel que j'ai reçu il y avait une feuille à remplir dans le cas où j'aurai revendu la voiture avec les coordonnées du nouveau propriétaire donc je pense que la mise à jour se fait la dessus

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

ouaip ouaip ouaip !!!
autant pour moi.... c'est bien 3 ans et pas 2 !!
mais si le vendeur n'a pas fait le nécessaire, il serait sans doute de bon usage que je me "déclare" chez MAZDA ?
Qu'en pensez vous ?

En ce qui concerne l'extention à 5 ans, une idée : est il possible de la demander en seconde main ?

non pas que je sois suspicieux e nce qui concerne la fiabilité de la RX8, mais je suis tout simplement noir corbeaux en matière de voiture !!!!!

gana99

Message par gana99 »

pour le changement de proprietaire il suffit d'aller dans n'imoprte quel garage mazda et il le ferons sans osuci ca prend 5 minute ;)

pour l'extension de garantie je sais pas comment ca se passe pour les seconde mains :(

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Valgoleyne

Message par Valgoleyne »

Ba je me renseigne et je vous dit tout ça !!!!

Courrant de semaine prochaine !! ;) ;)

laurent B

Message par laurent B »

Personnellement, le garage m'a dit que je pouvais prendre l'extension de garantie de 2 ans temps que la garantie de 3 ans du départ est en cour :??:

Rotorhead

Message par Rotorhead »

laurent B a écrit :

Personnellement, le garage m'a dit que je pouvais prendre l'extension de garantie de 2 ans temps que la garantie de 3 ans du départ est en cour :??:

Je confirme ce que tu dit.

Dans le carnet d'entretien figure un document a renvoyer si tu revend la voiture.

pierre-simon

Message par pierre-simon »

personnellement j'ai achete une 192 de 2700 km qui possedait une extension de garantie de cinq ans. Je suis passe par un concessionaire qui m'a transféré sans pb la garantie :cool: Lors de la campagne de rappel j'ai bien reçu directement la lettre d'infos.

Répondre