Pneus semi slick or not ?

Discussion générale sur la RX-8
Smacks69

Pneus semi slick or not ?

Message par Smacks69 »

Comme je vois que les avis divergent sur le sujet "investir dans des pneus semi slick pour nos 8" ( :salut: Brice), je souhaiterais savoir ce que vous en pensez.
Sachant que Piou Piou est quasi stock à part ressorts courts et amortisseurs B6 (ou B8, sais jamais :fou: ) et XS Poweeeeeeeeeeer. Des modifications sont envisagées : les bobines (quand MSD sera décidé...), un cata sport (pas envie de tout démonter à chaque CT), et peut-être des BAR. L'avancée des "travaux" dépendra bien évidemment des fonds et du nombre de sorties circuit par an.
"Petit" détail : je suis en 19", avec des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière, histoire de compliquer le schmilblick :fou:
En gros, dans ma situation (8 quasi stock, je ne ferai pas une géométrie pour chaque sortie,...), semi slick ou rouler avec les pneus de route ? Mes pneus avant sont bons à changer (ou presque), est-ce que je tente Folembray comme ça et je change après ? Est-ce que je prends les R888 de Vcoil ? (le stockage n'est pas un problème et j'ai déjà des jantes d'origine qui dorment dans le garage achetées dans ce but)
Enfin, vous voyez, j'ai plein de questions. Voilà, je vous laisse donner vos avis, conseils (changement/ marque/...).
PS : ma seule référence "circuit" est la Oui Oui Mobile de CidJ, qui elle, n'est pas vraiment stock :lol:
Qui ici roule sur circuit avec ses pneus quotidiens ? Et les autres ? Quels pneus, quelles modifs avant les sorties ?

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

ludosteo

Re: Pneus semi slick or not ?

Message par ludosteo »

Il y aura de réponses que d'avis....
Tu peux très bien rouler avec de très bons pneus typés sport.
Tu peux très bien prendre des semi-slicks (oli40000 peut te renseigner sur son choix, les R888 sont très bien, au meme titre que les R1R (mieux sur l'humide).

It is up to you

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Smacks69

Message par Smacks69 »

ludosteo a écrit :

Il y aura de réponses que d'avis....
Tu peux très bien rouler avec de très bons pneus typés sport.
Tu peux très bien prendre des semi-slicks (oli40000 peut te renseigner sur son choix, les R888 sont très bien, au meme titre que les R1R (mieux sur l'humide).

It is up to you

Justement, c'est un peu le but, d'avoir les avis de ceux qui pratiquent (que ce soit en pneus route ou en semi slick).
J'ai peur que choisir des "très bons pneus typés sport" en 19", ça coûte un bras...et je risque de me traîner sur circuit
Pour les R888, tout le monde ne semble pas du même avis...
La question est "et vous vous feriez quoi ?" :D

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Les r888 c est vieux et simplement un tout petit cran au niveau des meilleurs pneus tourisme eté, les federal rsr marchent quasiment pareiltput em coutant quasiment la moitie...

Et franchement, comme je t ai dis par mp, commence pas le circuit avec des pneus comme ca, switcher les pneus a chaque sortie c est bien quand t as une source d approvisionnement de slicks et semis d occasion vraiment pas chers, sinon c est plus couteux et chiant qu de garder un seul train pour tout.

Et si tu debutes, avec une rx8 stock, tu vas rien apprendre sur ton auto, pire le peu que tu apprendras a son sujet, ca ne te servora sur la route puisque tu n auras pas la meme monte.

Mais je vais te dire la vraie raison, on debute pas avec des semis slicks, c est pas bon et ca bride beaucoup ton apprentissage en le faussant.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

NATHAN

Message par NATHAN »

j'ai recoupé plusieurs avis (rx8, 370z, 997 gt3 en essai live face à mes Pzero sur 997 s essai circuit) et expérience et pour une utilisation mixte route circuit le choix le plus approprié sont pour moi les michelin Pilot super sport avec des qualites de constance en terme de stabilite au niveau du ressentit et une usure limite ridicule, efficace sous la pluie. Probablement le meilleur choix perf/polyvalence/longevité.
A voir si taille est dispo pour tes 19P :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

En 18 ou 19, le choix est vite fait, je rejoins Nathan : un bon pneu route. tu ne fais pas assez de sorties circuit, et - sans méchanceté aucune - le jour ou ton pilotage sera bon et que tu auras besoin de pneus pour progresser, tu pourras investir.
Pour le moment, choisis des gommes "standard" avec une bonne tenue de route pour tous les jours, ils seront assez bon par rapport à ton niveau d'attaque sur piste.

on serait en 16" comme sur la MX5, à 60€ le pneu, c'est pas un investissement très lourd, avec des jantes même moches, tu t'en sors mieux.

Répondre