Je vais rajouter mon cas dans ceux des multiples pertes de puissance car pour l'instant je tourne en rond.
RX8 192Cv de 2007 avec 85000Km équipé de catasport/catback/boitier additonnel
Symptôme:
- Perte de puissance seulement en pleine accélération entre les 6500tr/min et 7000tr/min et ça, de temps en temps...
-> Parfois ce trou est sur toute cette plage
-> Parfois des petits trous à 6750tr/min, ça repart, et rebelotte à 7000tr/min, pour à 7250tr/min repartir de plus belle
-> Mais pas de voyant moteur
Causes connues:
- Cata bouché ou encrassé -> c'est pas ça
- Trio infernal défectueux -> c'est pas ça
- injecteur defectueu -> à voir...
- moteur en fin de vie -> j'y crois pas
- autres...
Déjà vérifié:
- Bobines OK
-> 2 avec des valeurs plus faibles (1.4 pour 1.5 Ohms) donc remplacées mais pas de changement - Bougies OK
-> environ 5000Km, propres donc juste nettoyé à la brosse metallique (electrodes OK) - Catasport RE-Amemiya 40000Km OK
-> catasport remplacé par cata d'origine pour voir la différence mais rien n'y fait (les 2 cata sont neufs d'aspect avec aucun trou du nid d'abeille obstrué) - Révision MAZDA OK/RAS
-> révision annuelle faite mais j'avais roulée que 12000Km entre les 2 révisions
-> Code défaut présent : P0076/P0077 défaut de masse à l'admission
Problème de masse identifié et réparé dans la foulée (je me suis dis YES mais non, c'est pas ça...) - Fitre à air OK
- Débimetre OK
- Boitier additionnel OK
- Papillon d'admission OK
Vérifié par MONSTAND car MAZDA ne savait plus quoi faire:
- SSV -> Effectivement un câble étant endommagé , le SSV ne fonctionnait pas correctement
- test de compression -> Fait RAS
- injecteur -> 2 injecteurs sont encrassés et donc ont du être remplacé (les secondaires de mémoire)
RESULTAT : PANNE RESOLU PAR MONSTAND
CAUSE : INJECTEURS + SSV