[RESOLU] Perte de puissance intempestive à haut régime

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Patricevo
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[RESOLU] Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par Patricevo »

:salut:

Je vais rajouter mon cas dans ceux des multiples pertes de puissance car pour l'instant je tourne en rond. :(
RX8 192Cv de 2007 avec 85000Km équipé de catasport/catback/boitier additonnel

Symptôme:

  • Perte de puissance seulement en pleine accélération entre les 6500tr/min et 7000tr/min et ça, de temps en temps... :fou:
    -> Parfois ce trou est sur toute cette plage :(
    -> Parfois des petits trous à 6750tr/min, ça repart, et rebelotte à 7000tr/min, pour à 7250tr/min repartir de plus belle :fou:
    -> Mais pas de voyant moteur :yeah:

Causes connues:
- Cata bouché ou encrassé -> c'est pas ça :non:
- Trio infernal défectueux -> c'est pas ça :non:
- injecteur defectueu -> à voir... :??:
- moteur en fin de vie -> j'y crois pas :grr:
- autres... :hum:

Déjà vérifié:

  • Bobines OK
    -> 2 avec des valeurs plus faibles (1.4 pour 1.5 Ohms) donc remplacées mais pas de changement
  • Bougies OK
    -> environ 5000Km, propres donc juste nettoyé à la brosse metallique (electrodes OK)
  • Catasport RE-Amemiya 40000Km OK
    -> catasport remplacé par cata d'origine pour voir la différence mais rien n'y fait (les 2 cata sont neufs d'aspect avec aucun trou du nid d'abeille obstrué)
  • Révision MAZDA OK/RAS
    -> révision annuelle faite mais j'avais roulée que 12000Km entre les 2 révisions
    -> Code défaut présent : P0076/P0077 défaut de masse à l'admission
    Problème de masse identifié et réparé dans la foulée (je me suis dis YES mais non, c'est pas ça...)
  • Fitre à air OK
  • Débimetre OK
  • Boitier additionnel OK
  • Papillon d'admission OK

Vérifié par MONSTAND car MAZDA ne savait plus quoi faire:

  • SSV -> Effectivement un câble étant endommagé , le SSV ne fonctionnait pas correctement
  • test de compression -> Fait RAS
  • injecteur -> 2 injecteurs sont encrassés et donc ont du être remplacé (les secondaires de mémoire)

RESULTAT : PANNE RESOLU PAR MONSTAND :merci: :merci: :merci:
CAUSE : INJECTEURS + SSV :p

Dernière modification par Patricevo le 10 janv. 2013, 19:19 PM, modifié 3 fois.
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gaut27
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par gaut27 »

Seule solution ta 8 est envoutée :bye: :D

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Patricevo
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par Patricevo »

gaut27 a écrit :

Seule solution ta 8 est envoutée :bye: :D

Je me disais bien, allez file sale bète!! :lol:

Pièces jointes
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gaut27
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par gaut27 »

:10/10: :D

Plus sérieusement avec tout ce que tu as déjà tester/vérifier la je ne voit pas du tout ce qui peut merder, après un test de compression te permettra de voir la santé de ton rototo. Si après a tu a des compression nickel tu n'a pas fini de chercher je pense :oups:

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SupraDolph
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par SupraDolph »

Moi j’essaierai de déconnecter provisoirement le boitier additionnel ;)

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Patricevo
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par Patricevo »

SupraDolph a écrit :

Moi j’essaierai de déconnecter provisoirement le boitier additionnel ;)

J'y songe, mais tous les cables sont soudés. :( ..

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nightster
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par nightster »

salut,

meme reponse que sur le post de clark, je pencherais pour la SSV encrassée ou la commande qui a peut etre un jeu trop important ( ca se regle de memoire) du coup elle bloque legerement

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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Patricevo
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par Patricevo »

nightster a écrit :

salut,

meme reponse que sur le post de clark, je pencherais pour la SSV encrassée ou la commande qui a peut etre un jeu trop important ( ca se regle de memoire) du coup elle bloque legerement

Oui je suis d'accord.
Merci Nighster :merci:

S'il fait beau ce week, je vais tenter de jeter un oeil.

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jmi
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par jmi »

oui ssv ou plus simplement un manque de depression, du a une durite perçée, et qui ne permet plus l'ouverture des vannes.
regarde bien sous le plenum, a mon avis c'est la que cela ce passe.
si tu a un boitier additionel, (c'est quoi ton machin) essaye de la supprimer... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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Ashmodaj
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par Ashmodaj »

Pas évident pour moi le week end, mais hésite pas si tu as besoin d'un coup de main, on trouvera bien un créneau.
S'il faut en passer par la case compression, limite je commande l'outil et ca servira pour les 8 de la région :D

Président du Mazda Motoring Club.

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nightster
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par nightster »

jmi a écrit :

oui ssv ou plus simplement un manque de depression, du a une durite perçée, et qui ne permet plus l'ouverture des vannes.
regarde bien sous le plenum, a mon avis c'est la que cela ce passe.
si tu a un boitier additionel, (c'est quoi ton machin) essaye de la supprimer... :salut:

:chut: ne parle pas de manque de depression , ils vont croire que le bloc est HS !

c est vrai que ca parais tellement evident que j ai pas penser a l ecrire, peut etre tout simplement l usure , craquelement de la durite de commande ...

vaut mieux que se soit ca qu un demontage de SSV , parce que la j ai deja chopé la flemme ...c est pas compliqué mais peu accessible de memoire

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Clark
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par Clark »

Décidément, j'entends beaucoup parler du SSV en ce moment...

Je vais voir ça de mon côté également, je reçois mon décata en fin de semaine normalement, si ça règle pas mon problème je me penche sérieusement sur ce SSV...

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

monstand
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par monstand »

Réparée .... :D

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Patricevo
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par Patricevo »

monstand a écrit :

Réparée .... :D

:merci: :merci: :merci: :merci:
MERCI SAM!!!!!! MERCI MONSTAND!!!!
:merci: :merci: :merci: :merci:

Je revie complètement :D
Quand on voit que MAZDA baisse les bras et que vous en 2-2 c'est réglé...

Franchement heureusement qu'on vous a :ok:

monstand
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par monstand »

Merci, et tu vois en 30 mins la panne était trouvée. :ok:

bisso18
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par bisso18 »

Et finalement sa venait de quoi?

monstand
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par monstand »

Faisceau électrique du solénoïde VDi... c'est sur que la panne n’était pas visible du tout et elle était difficile d’accès.
Bravo mazda pour leur code pcm p0077, P0076/P0077 défaut de masse à l'admission,
alors que la vrai signification du code est P0076 VDI solenoid valve control circuit low et P0077 VDI solenoid valve control circuit high. :fou:
Soit court circuit ou circuit Electrique défaillant sur l’électrovanne VDi.

bisso18
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Re: Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par bisso18 »

Ok. Merci pour l'info et bravo a monstand.

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Patricevo
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Re: [RESOLU] Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par Patricevo »

Je reviens sur mon problème qui est maintenant résolu pour préciser qu'il y avait en fait 2 pannes. :oups:
Ma Première au niveau du SSV et la seconde au niveau des injecteurs.

J'ai du remplacer les 2 injecteurs secondaires (de mémoire) qui étaient encrassés.

Il faut quand même être très vigilant car ce sont des pannes qui peuvent entrainer la casse du moteur.

Dans tous les cas, encore bravo et mille merci à Sam et à toute l'équipe MONSTAND pour le travaille effectué. :merci:
Autant sur la partie technique que sur la partie recherche de solution pour garantir le meilleur compromis. :clap:

Toujours des petits + mais que j'adore:

  • J'ai eu honte de l'amener sale, mais je l'ai récupéré propre :D
  • Le suivi des recherche/solutions/travaux presque en temps réel
  • Equipe toujours très agréable et dispo
  • Prix très correct
  • Un petit Kdo pour le retard de livraison (dû à MAZDA et non à MONSTAND) :10/10:
  • Et j'en oublie

Maintenant, je revie depuis que Titine tourne comme une horloge alors que je sombrais dans le désespoir.

:merci: :merci: :merci: MERCI A VOUS ET CONTINUEZ COMME CA :merci: :merci: :merci:

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Ashmodaj
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Re: [RESOLU] Perte de puissance intempestive à haut régime

Message par Ashmodaj »

Je confirme, elle marche au top maintenant :D

Oublie pas ces points importants :

  • grace a Mon Stand, les limites du sud ont bien evoluees : le nord est maintenant au dessus de Orange et plus Avignon :siffler:
  • Chaque passage est l'occasion de voir de jolies voiture :love:

Président du Mazda Motoring Club.

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