Page 1 sur 2

Satisfaction de ma RX8

Publié : 19 nov. 2012, 19:52 PM
par Jeflo

Bonjour à tous et à toutes

Je ne suis pas très souvent sur le forum (BOUUUUUUUUUUUUUUUUUH)
Mais je m'amuse à vous lire quand je suis dessus (YYYYEEEEEEAAAAAH)

Ennnnnnnfin bref, Pour ma part j'ai acheté ma RX8 il y a plus d'1 an à un mec qui ne pensait qu'à tartiner avec et aucuns soins. Mais bon elle est tombée entre mes mains, moi son SAUVEUR.
Il s'agit de la 231 poneys 11/2003 (collector les gars) et tout les problèmes qui vont avec (vous pouvez pas me battre les mecs lol)!!!!!! Quand je l'ai eu, mécano que je suis, j'ai immédiatement décelé un problème à l'allumage, petits ratés à l'accélération, du mal à démarrer, impossible de dépasser les 5000 tr/min je déconne pas, enfin bref, du coup j'ai changé le TRIO INFERNAL commandé sur MRP.COM. J'ai donc pris les 4 bobines, câbles MAGNECOR KV85 (autant prendre les plus gros vu le prix), les bougies IRRIDIUM LASER. Voilà pour l'allumage ensuite, j'ai également fais les compressions chez Mazda (nikel chrome)ouf !!! j'ai changé le bocal LDR à cause de la sonde d'eau qui était complètement bouffé par une fuite importante (j'y viens après). Le socle et le support batterie car le mec a mis une batterie trop grande et a forcé ce qui, vous vous en douté, a éclaté le support. Ensuite LA FUITE, pendant le désossement de tout ça, j'ai remarqué qu'il y avait plein de rouille au niveau des durites principales (les grosses) sous l'ECU, et en relevant légèrement le bocal attaché encore au radiateur, OOOOOOOH magie le bocal me reste dans les mains!!!!!!!!!!!!!! Résultat entrée du LDR sur le radiateur fendu en 2 et que vois-je????? Une sorte de pâte de rafistolage, c'est bon je sais d'où vient le bug de la sonde et la rouille sur la traverse. Donc radia à changer, perso je voulais prendre le KOYO mais bon les impôts m'ont pris de vitesse. Mais bon après ponçage, peinture pour redonner un aperçu neuf à tout ça, tout à été changé, c'est beau très beau. et au moins comme c'est fait par mes soins, je sais que le boulot est bien fait. LDR spécifique Mazda, huile moteur de chez MRP.COM. J'en ai profité pour prendre le bouchon d'huile en forme de ROTOR HIHIHIHIHIHI. J'ai ensuite tapé un entretient rigoureux sur le lavage de la voiture, merci Meguiar's pour votre formation :salut: . Ensuite voici les quelques petites modifs de rien du tout effectuées à présent : j'ai retiré complètement la clim plus rien dans le compartiment moteur (actuellement en vente :D ), enlèvement du chargeur CD (paliers cassés quand je l'ai eu) tant pis chuis pas sono de toute façon. Ensuite plus aucuns soucis pendant quelques mois sauf que depuis que quand je l'ai eu j'entendais un bruit sourd quand je prenais les ronds point et montais les trottoirs, résultats des courses rotule de la jambes de force qui prenait du jeu allez hop une jambe et une géo complète wouhou. Mais bon je me suis fait zizir j'ai longtemps hésité mais je suis tombé sur un p'tit kit VEILSIDE peint de ma couleur pour 800€ allez hop direction la Bretagne et vint ensuite les jantes (celles qui sont dessus sont pour me dépanner).
Sinon actuellement il me reste le cata qui est HS à changer et l'embrayage.
Pour les prochaines modifs je souhaiterai mettre un décata + reprog de la sonde, ainsi qu'un embrayage stage 2, un kit sonic, et une ligne complète en 1 seule sortie. et je pense que j'aurai terminé pour la prépa.
Si vous avez des conseils sur une prépa fiable intéressante je suis tout oui, vos critiques sont les biens venues.
Actuellement ma RX8 a 103000 km se porte très bien. Je voudrai faire un ;) à jmi car je te lis souvent et suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être très soigneux et précis avec un ROTOTO. et que lorsque qu'il y a un signe que se présente le traiter rapidement. La RX reste à mes yeux une voiture extraordinaire moi qui voulais une voiture que peux de gens ont j'ai remplis mon objectif à savoir que je l'avais testé dès sa sortie et que j'avais au vendeur je l'aurai un jour , je l'aurai!!!!!!!!!!!! Efficace mais un peu cher, c'est Mazda que ch'préfère c'est MAZDA !!!!!!!!!! :yeah:
voilà ma petite histoire (je la fais à la jmi, j'ai écris un roman lol).
Je voudrai mettre des photos sur l'évolution de ma caisse mais je n'est pas encore trouvé comment les mettre à la bonne taille. je vais chercher.

MERCI de m'avoir lu !!!!!!!

See you again ... !


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 19 nov. 2012, 20:17 PM
par andxx

C'est long mais au moins c'est complet. Félicitation pour avoir sauver ta RX8 d'un mauvais proprio :ok: et ne t’inquiète pas tu n'est pas le plus malchanceux du forum.
Pour preuve, 400km seulement après l'achat de ma RX8 j'ai dû changer le moteur :redcard: (même modèle, même cuvée :p ) et j'imagine qu'il y à encore pire. ;)
Reste plus qu'à mettre quelques photos pour illustrer tout ça.
bonne soirée :salut:


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 19 nov. 2012, 20:33 PM
par Jeflo

Merci andxx pour ton message

Effectivement je ne suis pas le plus malheureux. :svp:
Mais en fait quand je lis certain topic et ça me fais doucement rigoler quand je vois les mécontentements des gens alors qu'ils ne nous disent pas tout. Ils ont cru qu'un rotatif c'était pas commun donc increvable. Il faut qu'ils sachent que même les super gt ou autres voitures sportives ont des moteurs qui ne vont pas bien loin on estime un moteur de compètes aux alentours des 50000 km de vie voir moins 40000 km. Mais bon après toutes les marques du monde ont des soucis et si on ne respecte pas sa voiture révision et autres bah que tu ais un rotatif ou un 4 cylindres c'est pareil. Après on dit souvent qu'un moteur haute perf est plus sensible sur un mauvais entretient ce qui confirme bien qu'un rotatif est dans une catégorie à part.
Mais bon les photos ne devraient pas tarder :D


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 19 nov. 2012, 20:57 PM
par Clark

Mais voilà mon mécano préféré !!!! :D

T'inquiètes tu vas en sauver une autre de 8 ! :merci:


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 19 nov. 2012, 21:00 PM
par Jeflo

Tiens t au taquet lol
:cool:


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 19 nov. 2012, 21:01 PM
par Jeflo

tu fais comment pour réduire la taille des photos je viens de télécharger GIMP chais pas ce que ça vaut


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 19 nov. 2012, 21:02 PM
par Clark

Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 19 nov. 2012, 22:11 PM
par Jeflo

Voila au début normal quoi


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 20 nov. 2012, 01:01 AM
par Jeflo

bon après une bonne partie de la soirée à choisir et redimensionner mes photos, voici l'évolution de la RX8
Bon visionnage. :!:


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 20 nov. 2012, 01:12 AM
par Jeflo
Présentation de MA RX8
Présentation de MA RX8
DSC02380.JPG
DSC02386 (800x450).jpg
DSC02387 (800x450).jpg
Aller c'est parti on écarte les roues et on fait AAAAAAAAAHHHHHHHH
Aller c'est parti on écarte les roues et on fait AAAAAAAAAHHHHHHHH
le démontage commence
le démontage commence
Ca donne la gerbe hein !!!!!! (on peut voir mon nouvel allumage)
Ca donne la gerbe hein !!!!!! (on peut voir mon nouvel allumage)
beautiful just beautiful
beautiful just beautiful
Voilà avant
Voilà avant

Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 20 nov. 2012, 01:18 AM
par Jeflo
quel gâchis
quel gâchis
quelle récupe
quelle récupe
le meilleur passage
le meilleur passage
pour la meilleure récupération chuis content de moi
pour la meilleure récupération chuis content de moi
reste plus rien du support
reste plus rien du support
on attaque le chargeur cassé
on attaque le chargeur cassé
extraction réussie
extraction réussie
Et la clim par terre 2800€ de pièces enlevées
Et la clim par terre 2800€ de pièces enlevées
compartiment moteur avant le travail
compartiment moteur avant le travail
compartiment après mon travail
compartiment après mon travail

Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 20 nov. 2012, 01:29 AM
par Jeflo

La partie TUNING lol :clap:

Le tuning c moche quand on le commence
Le tuning c moche quand on le commence
Allègement pas trop le choix sinon le PC ne se met pas en place
Allègement pas trop le choix sinon le PC ne se met pas en place
AAAH c mieux
AAAH c mieux
Bon pour l'avant pas de photos de démontage il faisait nuit à ce moment
Bon pour l'avant pas de photos de démontage il faisait nuit à ce moment
vue des BDC
vue des BDC
et 3/4 arrière manque un truc !!!!!!! L'aileron
et 3/4 arrière manque un truc !!!!!!! L'aileron
Et voilà c finis
Et voilà c finis
et la voici actuellement avec mes jantes de dépannage
et la voici actuellement avec mes jantes de dépannage

J'espère que mon projet vous a intéressé.
Il me reste encore pas mal de choses à faire dessus, je vous tiens au jus dès que j'aurai effectué des modifs pour le moment à pu de sous :non:

Merci


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 20 nov. 2012, 17:05 PM
par MIvroum

Voilà un post qui fait plaisir à lire!
Ma 8 me manque (déjà), et je pense que j'y reviendrai un jour.


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 20 nov. 2012, 18:04 PM
par Jeflo

Hay

Bah alors tu t'en es débarrassé ????? :non:


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 21 nov. 2012, 09:52 AM
par MIvroum

Non, je l'ai revendue à regrets car je pars vivre en Australie.


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 21 nov. 2012, 10:03 AM
par Jeflo

Ah ouais quand même lol
Une RX8 sur des routes désertes, c cool ça :cool:


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 21 nov. 2012, 13:05 PM
par andxx

tu vas bien en trouver une autre à acheter en Australie. :drive:


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 21 nov. 2012, 16:52 PM
par Jeflo

T'imagines y a que lui qui en a une là-bas v'là le prix de revente :oh:


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 21 nov. 2012, 21:46 PM
par jmi

bravo...
que dire, enfin des photos, du vivant..
je ne suis pas fan du veilside, mais qu'importe.
travil propre, et ta rx8 resume bien les "menu" probleme que rencontre une rx8 au cours de sa vie.. :salut:


Re: Satisfaction de ma RX8

Publié : 22 nov. 2012, 08:16 AM
par Jeflo

Salut jmi

Merci :) c'est que le kit est un peu tape à l'oeil mais ça rend mieux en vrai. C'est pour ça que j'ai tant hésiter à le mettre, mais bon j'ai toujours mes pièces d'origine si un jour ......... :??:

Si tu as des conseils sur une tite prépa moteur pour corriger un peu ce défaut de couple en bas régime, les personnes fiables à contacter ????

Merci :ok: