Bonjour à tous et à toutes
Je ne suis pas très souvent sur le forum (BOUUUUUUUUUUUUUUUUUH)
Mais je m'amuse à vous lire quand je suis dessus (YYYYEEEEEEAAAAAH)
Ennnnnnnfin bref, Pour ma part j'ai acheté ma RX8 il y a plus d'1 an à un mec qui ne pensait qu'à tartiner avec et aucuns soins. Mais bon elle est tombée entre mes mains, moi son SAUVEUR.
Il s'agit de la 231 poneys 11/2003 (collector les gars) et tout les problèmes qui vont avec (vous pouvez pas me battre les mecs lol)!!!!!! Quand je l'ai eu, mécano que je suis, j'ai immédiatement décelé un problème à l'allumage, petits ratés à l'accélération, du mal à démarrer, impossible de dépasser les 5000 tr/min je déconne pas, enfin bref, du coup j'ai changé le TRIO INFERNAL commandé sur MRP.COM. J'ai donc pris les 4 bobines, câbles MAGNECOR KV85 (autant prendre les plus gros vu le prix), les bougies IRRIDIUM LASER. Voilà pour l'allumage ensuite, j'ai également fais les compressions chez Mazda (nikel chrome)ouf !!! j'ai changé le bocal LDR à cause de la sonde d'eau qui était complètement bouffé par une fuite importante (j'y viens après). Le socle et le support batterie car le mec a mis une batterie trop grande et a forcé ce qui, vous vous en douté, a éclaté le support. Ensuite LA FUITE, pendant le désossement de tout ça, j'ai remarqué qu'il y avait plein de rouille au niveau des durites principales (les grosses) sous l'ECU, et en relevant légèrement le bocal attaché encore au radiateur, OOOOOOOH magie le bocal me reste dans les mains!!!!!!!!!!!!!! Résultat entrée du LDR sur le radiateur fendu en 2 et que vois-je????? Une sorte de pâte de rafistolage, c'est bon je sais d'où vient le bug de la sonde et la rouille sur la traverse. Donc radia à changer, perso je voulais prendre le KOYO mais bon les impôts m'ont pris de vitesse. Mais bon après ponçage, peinture pour redonner un aperçu neuf à tout ça, tout à été changé, c'est beau très beau. et au moins comme c'est fait par mes soins, je sais que le boulot est bien fait. LDR spécifique Mazda, huile moteur de chez MRP.COM. J'en ai profité pour prendre le bouchon d'huile en forme de ROTOR HIHIHIHIHIHI. J'ai ensuite tapé un entretient rigoureux sur le lavage de la voiture, merci Meguiar's pour votre formation . Ensuite voici les quelques petites modifs de rien du tout effectuées à présent : j'ai retiré complètement la clim plus rien dans le compartiment moteur (actuellement en vente
), enlèvement du chargeur CD (paliers cassés quand je l'ai eu) tant pis chuis pas sono de toute façon. Ensuite plus aucuns soucis pendant quelques mois sauf que depuis que quand je l'ai eu j'entendais un bruit sourd quand je prenais les ronds point et montais les trottoirs, résultats des courses rotule de la jambes de force qui prenait du jeu allez hop une jambe et une géo complète wouhou. Mais bon je me suis fait zizir j'ai longtemps hésité mais je suis tombé sur un p'tit kit VEILSIDE peint de ma couleur pour 800€ allez hop direction la Bretagne et vint ensuite les jantes (celles qui sont dessus sont pour me dépanner).
Sinon actuellement il me reste le cata qui est HS à changer et l'embrayage.
Pour les prochaines modifs je souhaiterai mettre un décata + reprog de la sonde, ainsi qu'un embrayage stage 2, un kit sonic, et une ligne complète en 1 seule sortie. et je pense que j'aurai terminé pour la prépa.
Si vous avez des conseils sur une prépa fiable intéressante je suis tout oui, vos critiques sont les biens venues.
Actuellement ma RX8 a 103000 km se porte très bien. Je voudrai faire un à jmi car je te lis souvent et suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il faut être très soigneux et précis avec un ROTOTO. et que lorsque qu'il y a un signe que se présente le traiter rapidement. La RX reste à mes yeux une voiture extraordinaire moi qui voulais une voiture que peux de gens ont j'ai remplis mon objectif à savoir que je l'avais testé dès sa sortie et que j'avais au vendeur je l'aurai un jour , je l'aurai!!!!!!!!!!!! Efficace mais un peu cher, c'est Mazda que ch'préfère c'est MAZDA !!!!!!!!!!
voilà ma petite histoire (je la fais à la jmi, j'ai écris un roman lol).
Je voudrai mettre des photos sur l'évolution de ma caisse mais je n'est pas encore trouvé comment les mettre à la bonne taille. je vais chercher.
MERCI de m'avoir lu !!!!!!!
See you again ... !