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Probléme maitre Cylindre.....????
Publié : 17 nov. 2012, 12:56 PM
par Fred82
Bonjour,j'ai un soucis de freins depuis 15 jours,j'avais inversé les liquides de frein...(LHM>>>>DOT4),bref j'ai vidanger le mauvais liquide,puis j'ai remis le bon,mais maintenant je n'arrive pas à obtenir des freins....malgrés plusieurs purges,j'ai toujours un probléme ,je n'arrive pas à faire durcir ma pédale de frein à l'arret...elle durcit un peux puis j'entends un bruit et sa relache...le bruit viens du maitre cylindre ,je me demande si il ya quelle que chose à faire(démontage et remontage).....si quel qu'un peut m'éclaircir les idées Merci....!!
PS: j'ai suivit toutes les procédures de purge citées sur le forum........ 
Re: Probléme maitre Cylindre.....????
Publié : 17 nov. 2012, 13:42 PM
par Nico33
Je crois que le LHM est très agressif/corrosif donc tu as peut être niquer les joints du maitre cylindre 
Re: Probléme maitre Cylindre.....????
Publié : 17 nov. 2012, 14:00 PM
par Fred82
Nico33 a écrit :Je crois que le LHM est très agressif/corrosif donc tu as peut être niquer les joints du maitre cylindre 
oui je pense comme toi....mais demain je remets ça avec un ami,peut-etre que finalement j'ai foiré mes purges,seul avec une seringue puis le tube trempé dans le liquide,bref on verra bien, par contre question: si les joints sont niqués ,est-il possible de pousser le liquide dans les étriers????
Merci pour votre collaboration....!
Re: Probléme maitre Cylindre.....????
Publié : 17 nov. 2012, 22:10 PM
par Exit

Le coupelles du maître cylindres sont effectivement très fragiles. Mais bon, avant cela il faut d'abord essayer de bien purger et commencer par purger le maître cylindre lui-même. Il y a apparemment deux versions dont un avec une purge à l'extrémité. (cf le manuel.).
Quelle version as-tu?
A+
Re: Probléme maitre Cylindre.....????
Publié : 17 nov. 2012, 23:06 PM
par Fred82
Salut,le mien a une purge,tout est purgé,mais je n'arrive pas à le mettre en pression,comme si il y avait une fuite.....mais aucune fuite de liquide....donc je penche sérieusement sur les joints du maitre Cylindre qui serait bel et bien mort, suite au passage du fameux liquide LHM....une belle connerie dont je me souviendrais longtemps... 
Re: Probléme maitre Cylindre.....????
Publié : 18 nov. 2012, 08:15 AM
par jmi
ce n'est pas que le maitre cylindre...
je ne veut absolument pas te faire peur, mais....tes etriers on du prendre cher eux aussi... 
je ne parle pas de la centrale ABS.
de plus a tu fait la purge de la centrale abs...la ça va faire mal aussi..
bref pour moi il faut absolument tout nettoyer au liquide, et si tu veut un conseil, achete du dot 3 en 5 litres... 
Re: Probléme maitre Cylindre.....????
Publié : 18 nov. 2012, 17:33 PM
par Fred82
salut,pour l'instant aucun defaut ABS,tout est nettoyer au DOT 4...presque 1 litre de passer dans tout le circuit ,j'ai du bon liquide qui coule correctement par les quatres purges,les étriers fonctionnent normalement,donc samedi je démonte le maitre cylindre ,j'en ai commandé un en UK...d'occasion ...le soucis c'est la mise en pression qui ne ce fait pas..;comme une fuite mais aucune fuite....donc les joints qui doivent etre en sale état...à suivre.... 
Re: Probléme maitre Cylindre.....????
Publié : 28 nov. 2012, 08:06 AM
par nightster
salut,
essaye voir , bocal de liquide ouvert , toute purge fermée de pomper au moins 30 fois doucement.
apres tu purge doucement le maitre cylindre plusieurs fois puis tu repompe 30 fois tout fermer
apres tu fais purge AR droit , puis tout fermer tu repompe 30 fois et etc pour les autres roues
je dis 30 mais c est pour dire beaucoup et surtout doucement
le DOT3 ca peux etre bon aussi , ca rincerais bien le systeme et n oublie pas de purger l embrayage aussi car c est possible qu il y en ai dans le circuit et que ca remonte contaminé le liquide propre du circuit de frein
reviens quand tu aura des gros mollets ! 
Re: Probléme maitre Cylindre.....????
Publié : 28 nov. 2012, 17:26 PM
par Fred82
c'est bon maitre cylindre remplacé,tout purgé,et sa freinne nikel maintenant.....quelle histoire.....par contre j'ai mis du DOT4 température d'ébulition supérieur au DOT3...bref ........sujet à cloturer.
A+ 