Probléme maitre Cylindre.....????

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Fred82

Probléme maitre Cylindre.....????

Message par Fred82 »

Bonjour,j'ai un soucis de freins depuis 15 jours,j'avais inversé les liquides de frein...(LHM>>>>DOT4),bref j'ai vidanger le mauvais liquide,puis j'ai remis le bon,mais maintenant je n'arrive pas à obtenir des freins....malgrés plusieurs purges,j'ai toujours un probléme ,je n'arrive pas à faire durcir ma pédale de frein à l'arret...elle durcit un peux puis j'entends un bruit et sa relache...le bruit viens du maitre cylindre ,je me demande si il ya quelle que chose à faire(démontage et remontage).....si quel qu'un peut m'éclaircir les idées Merci....!!

PS: j'ai suivit toutes les procédures de purge citées sur le forum........ :fou:

Nico33

Re: Probléme maitre Cylindre.....????

Message par Nico33 »

Je crois que le LHM est très agressif/corrosif donc tu as peut être niquer les joints du maitre cylindre :??:

Pistons are for pussies

Fred82

Message par Fred82 »

Nico33 a écrit :

Je crois que le LHM est très agressif/corrosif donc tu as peut être niquer les joints du maitre cylindre :??:

oui je pense comme toi....mais demain je remets ça avec un ami,peut-etre que finalement j'ai foiré mes purges,seul avec une seringue puis le tube trempé dans le liquide,bref on verra bien, par contre question: si les joints sont niqués ,est-il possible de pousser le liquide dans les étriers????

Merci pour votre collaboration....!

Exit

Message par Exit »

:salut:

Le coupelles du maître cylindres sont effectivement très fragiles. Mais bon, avant cela il faut d'abord essayer de bien purger et commencer par purger le maître cylindre lui-même. Il y a apparemment deux versions dont un avec une purge à l'extrémité. (cf le manuel.).

Quelle version as-tu?

A+

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Fred82

Message par Fred82 »

Salut,le mien a une purge,tout est purgé,mais je n'arrive pas à le mettre en pression,comme si il y avait une fuite.....mais aucune fuite de liquide....donc je penche sérieusement sur les joints du maitre Cylindre qui serait bel et bien mort, suite au passage du fameux liquide LHM....une belle connerie dont je me souviendrais longtemps... :oh:

jmi

Message par jmi »

ce n'est pas que le maitre cylindre...
je ne veut absolument pas te faire peur, mais....tes etriers on du prendre cher eux aussi... :(
je ne parle pas de la centrale ABS.
de plus a tu fait la purge de la centrale abs...la ça va faire mal aussi..
bref pour moi il faut absolument tout nettoyer au liquide, et si tu veut un conseil, achete du dot 3 en 5 litres... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Fred82

Message par Fred82 »

salut,pour l'instant aucun defaut ABS,tout est nettoyer au DOT 4...presque 1 litre de passer dans tout le circuit ,j'ai du bon liquide qui coule correctement par les quatres purges,les étriers fonctionnent normalement,donc samedi je démonte le maitre cylindre ,j'en ai commandé un en UK...d'occasion ...le soucis c'est la mise en pression qui ne ce fait pas..;comme une fuite mais aucune fuite....donc les joints qui doivent etre en sale état...à suivre.... :merci:

nightster

Message par nightster »

salut,

essaye voir , bocal de liquide ouvert , toute purge fermée de pomper au moins 30 fois doucement.

apres tu purge doucement le maitre cylindre plusieurs fois puis tu repompe 30 fois tout fermer

apres tu fais purge AR droit , puis tout fermer tu repompe 30 fois et etc pour les autres roues

je dis 30 mais c est pour dire beaucoup et surtout doucement

le DOT3 ca peux etre bon aussi , ca rincerais bien le systeme et n oublie pas de purger l embrayage aussi car c est possible qu il y en ai dans le circuit et que ca remonte contaminé le liquide propre du circuit de frein

reviens quand tu aura des gros mollets ! :D

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Fred82

Message par Fred82 »

c'est bon maitre cylindre remplacé,tout purgé,et sa freinne nikel maintenant.....quelle histoire.....par contre j'ai mis du DOT4 température d'ébulition supérieur au DOT3...bref ........sujet à cloturer.

A+ :salut:

Répondre