Mes premières questions

Discussion générale sur la RX-8
Répondre
Vin68

Mes premières questions

Message par Vin68 »

salut

comme je l'avais dit dans ma présentation , j'ai été essayer la version 231ch !

Conclusion : :love:

J'ai déjà eu pas mal de sportives, mais la RX8, typée GT me plais bien, dans la mesure où nous sommes 3 à la maison (un bébé de 9 mois).

Je vous passe les détails de l'essai mais entre la tenue de route, le bruit du moteur, les montées en régime... l'extase. De plus sur autoroute à 130-140 c'est plutot silencieux.

Voici mes premières questions :

1- peux t-on ajouter en accessoire un régulateur de vitesse, je ne comprend pas que ce soit pas prévu.
2- a partir de quand la clé retractable est-elle apparue ?
3- sur les publicités, le cuir des sièges est lisse partout, alors que sur les 2 modèles en concession, le cuir sur les côtés est rayé à l'horitontale, ça fait plutot plastique.
4- La voiture a t-elle des défauts connus ? en occasio, faut-il éviter les 1er modèles produits car moins fiables... ?

Enfin, remarque, le vendeur m'a dit que la version 192 ch n'etait plus disponible ! je suis etonné... il m'a peut-être dit ça car il a 3 modèles 231ch à vendre...

Merci de vos réponses
A+
Vincent

Mons

Message par Mons »

Salut Vin68,

Je suis juste etonne que pas mal de gens, dont tu fait partie semblerait il, trouve indispenssable un regulateur de vitesse sur ce type de vehicule ! :??:

Une grande parite du plaisir que procure cette voiture c est la conduite justement et j ai l impression que le "cruise controle" n est pas l accessoire qui colle le plus a l idee que je me fait d une voiture sportive.
(Genre BMW Serie 5 ou Mercedes 600...salon de the et gateaux secs... :zzz: :zzz: :zzz: )

Oui, je sais, sur 600 km ca peu servir mais bon .... de la a dire que c est indispenssable :??: :??: :??:

Bref rien de perso les amis, juste une reflexion en passant par la...

Et puis il en faut pour tout le monde !!! :D

Vin68

Message par Vin68 »

Je viens de lire l'article sur le régulateur de vitesse ! c'est une très bonne nouvelle car franchement sur autroute, je peux difficilement me passer du régul (ça permet de pas rouler trop vite...)

Mons, tu sais, je fais 50 kms aller et 50kms retour pour aller et revenir du boulot ! si je me cale à 130 ça evite de partir à rouler trop vite, car parfois tu te rends pas compte de la vitesse et ça part tout seul... de plus j'ai tendance à avoir le pied droit très, trop lourd... et c'est peut-être des restes de quand je roulais 60000 kms /an. Le regul ca use moins la jambe droite...

A+

Mons

Message par Mons »

C est vrai que que dans ce cas tres precis j arrive a le concevoir mais perso je trouve que le regulateur risque aussi d entrainner un manque de concentration a cause de cette vitesse constante justement.

Mais c est vrai que je ne me tape pas 100 km par jour donc tu as clairement plus d experience que moi dans ce domaine :merci:

cedricnani

Message par cedricnani »

Un régulateur de vitesse ne sert absolument à rien. Avec la circulation qui ne fait qu'augmenter, il est pratiquement impossible de garder une vitesse stable pendant plus de 10km, même la nuit. Il y a toujours un virage, un camion qui déboite, enfin bref, le régulateur n'a aucun avantage.

Même le limiteur. T'as beau le bloquer à 130 sur l'autoroute, mais pour ta sécurité, quand tu doubles il est préférable de dépasser les limitations. C'est sûr tout dépend de la situation. Alors, mettre environ 500€ la dedans, je trouve que ce n'est pas d'une grande utilité.
Je l'avais dans une CLK 320, et bien à part dormir au volant tu fais rien d'autre. Celle ci avait en plus la boite auto... Le plaisir de conduire avait disparu...

Je me permet de dire en connaissance de cause, je fais entre 2000 et 3000 km par semaine.

Après, c'est ton choix et il est tout à fait respectable. ;)

@+

[img]http://cedricnani.free.fr/rx8signature.jpg[/img][img]http://cedricnani.free.fr/civicsignature.jpg[/img]

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Cher ami, concernant le régulateur de vitesse, je t'invite à te référer à mon avatar!
Pour le reste aussi, tu devrais trouver ton bonheur ;)

Attention toutefois concerant le régul, à partir de la version 38.3 du PCM il à été désactivé :p :p :p

Au fait, bienvenu!!! :salut:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Wankel

Message par Wankel »

Moi j'aurais bien aimé avoir le régulateur de vitesse sachant que tu peux le désactiver...alors que quand tu l'a pas, même si tu veux tu peux pas l'activer :D .
En ce qui concerne le cuir avec de fine rayure, je pense que c'est du plastique. J'ai la caisse depuis un peu moins de 6 mois, rien à dire j'ai fait le voyage france-portugal sans aucun soucis. La seule vérification à faire c'est l'huile et ne pas coupez le moteur à froid. Le reste c'est du tout bon. A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

H_Smith

Message par H_Smith »

Wankel a écrit :

Moi j'aurais bien aimé avoir le régulateur de vitesse sachant que tu peux le désactiver...alors que quand tu l'a pas, même si tu veux tu peux pas l'activer :D .

Confucius n'aurait pas mieux dit ;) :D :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Vin68

Message par Vin68 »

merci pour ces réponses !

que dois comprendre pour l'histoire du PCM ? "38.3 du PCM" c'est desactivé à partir d'une date de fabrication ou autre ? ... comment vérifier en neuf ou en occas ?

existe t-il un cuir sans les horibles rayures sur les côtés ?

enfin, la clé de contact rétractable... c'est depuis quand ?

merci

Syngi

Message par Syngi »

Vin68 a écrit :

merci pour ces réponses !

que dois comprendre pour l'histoire du PCM ? "38.3 du PCM" c'est desactivé à partir d'une date de fabrication ou autre ? ... comment vérifier en neuf ou en occas ?
Normalement ça doit être indiqué dans les papiers de la voiture... la 38.3 est la toute dernière remise à jour du PCM, et tu peux toujours demander à ce que le garage branche l'ordinateur sur le PCM pour vérifier... mais attention!!! si tu veux un régulateur de vitesse, il faut faire attention aux version du PCM que tu prends!!! car il ne fonctionne pas avec toutes...

existe t-il un cuir sans les horibles rayures sur les côtés ?
J'ai des doutes qu'un autre type de cuir existe... il ne te reste plus qu'à essayer le tissu maiaiaiaiais... dans votre beau pays, ça n'existe pas je crois... et de toute façon les rayures sur les côtés existent aussi sur la version tissu (bi-colore: noir/gris clair) mais c'est pas plastique... ou fait comme moi... j'ai pris tissu dans l'espoir de faire refaire une sellerie personnalisée un jour :svp: ... mais attention les sièges tissus ne bénéficient pas de la coque à l'arrière des sièges ni des reglages électriques...

Vin68

Message par Vin68 »

oki merci pour ces précisions... !

j'espère en tous cas que la mise à jour du PCM sert à quelque chose et améliore quelque chose....

Syngi

Message par Syngi »

Vin68 a écrit :

oki merci pour ces précisions... !

j'espère en tous cas que la mise à jour du PCM sert à quelque chose et améliore quelque chose....

C'est clair qu'elle sert à qque chose !!!

Meilleure gestion du moteur, amélioration des courbes d'allumage et blablabla... c'est indispensable! :chut: ... à chaque fois elles gomment un peu plus les petites imperfections de la voiture... :merci:

Répondre