Bonjour,
Mon moteur étant apparament en fin de vie, je pense sérieusement à une refexion du bloc...
Pour cela j'ai besoin de votre aide afin de synthétiser les réponses à mes questions en un seul post...
Tout d'abord, la première question et pas des moindres...
Je sais que je peux contacter l'entreprise Monstand qui fait du super boulot et qui n'est pas très loin de chez moi (3 h)...
Cependant, mon frère est mécanicien et a refait pas mal de moteurs mais n'a jamais touché au rotatif et il aimerait l'ouvrir et le remonter. Il trouve que cela peut être interressant.
Alors ma question est la suivante : Est ce qu'un mécanicien expérimanté, qui ne connait pas le rotatif peu se lancer dans un rebuild avec le manuel qui va bien ?
Ensuite, je voudrais savoir si une "pochette de rodage" suffit pour un rebuild ?
Liste des pièces utilisées par monstand pour un rebuild :
- joint admission
- joint collecteur échappement
- joint assemblage turbo
- joint assemblage turbo
- joint descente turbo
- joint couvercle primaire
- joint carter huile
- joint pompe a eau
- joint vanne pompe a air
- joint support pompe a eau
- joint secondaire pompe a eau
- joint torique
- set sub
- joint collecteur adm
- joint collecteur adm secondaire
- joint turbo
- joint B,A,C
- joint A,C,V
- joint A,C,V sec
- insulator injecteur primaire
- joint support filtre a huile
- ring O
- insulator injecteur secondaire
- joint thermostat
- filtre a huile
- divers joints interne
- housing water seal
- apex seal 2 parties 2mm + double ressorts
- corner seal rigide ou semi rigide + ressorts 13brev
- side seal + ressorts + réglage
- cerclage latéral int et ext + ressorts + joint
Ou est il nécessaire de prévoir les gros éléments internes de type rotor, ect... (Mis à par embrayage et éléments externes au bloc).
Les pochettes trouvées sur le net sont elles de bonne qualité ?
Ou puis-je trouver un manuel pour détailler le démontage, remontage avec couples de serrages... ?
Pour le moment j'étudie plusieurs options (le coût y est pour beaucoup) car il est hors de question que je me sépare de ma belle...
J'aurais surement d'autre questions par la suite...
Merci pour vos réponses...