Souci majeur sur une 8 ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
famousboy78

Souci majeur sur une 8 ?

Message par famousboy78 »

Hello a tous.

Un ami a acheté une 8 d'occasion et elle roulait au Poil depuis son achat (2/3 semaines) jusqu'à ce que le moteur se mette à brouter a mort.... Genre elle tournait sur 1 rotor (ça donnait cette impression). On avait noté que la sonde lambda pollution devenait rouge vive (enfin la zone du pot a ce niveau la) lorsque l'auto tournait au ralentit.

On se dit ça doit être un cata bouché, donc changement du cata pour un decata toyosport ! Et la toujours le même problème alors ou chercher ?!

Merci pour vos conseils !

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

raspoutine
Modérateur

Re: Souci majeur sur une 8 ?

Message par raspoutine »

Je dirais une bougie ou une bobine, car le catalyseur qui surchauffe est un signe d'essence imbrûlée dans le catalyseur.
Je dirais aussi de la faire transporter jusque chez un mécanicien professionnel.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

alsanat67

Message par alsanat67 »

il peut y avoir beaucoup de cause pour sa, mais comme dit raspoutine regarde et vérifie l'état de l'allumage après si c'est pas sa ben mets du nettoyant injecteur et si c'est pas sa alors il y a un apex seals qui ne fait plus son boulot.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

famousboy78

Message par famousboy78 »

C'est pas ma 8 mais le proprio a changé les bougies en mettant les bonnes hein ;-) + dynamo pour serrage. De ce côté la ok !

Je pense a l'allumage aussi donc je lui ai vivement conseiller de changer cette partie la avant de tenter autre chose ! En espérant qu'il écoute vos conseils (merci !) et les
Miens !

Suite dans un prochain épisode !

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Répondre