Mazda et le rotatif

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Lister

Mazda et le rotatif

Message par Lister »

Bon, ce n'est pas nouveau comme rumeur mais ça se précise tout de même un peu plus à chaque nouvelle news sur l'avenir du rotatif chez Mazda:
"Le rotatif va revenir mais pas comme moteur, non, comme générateur électrique."
http://www.caradisiac.com/Bonne-nouvell ... xtor=AD-20

Au moins, les quelques personnes qui confondent encore Mazda avec des piles n'auront plus tout à fait tort..... :oups:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

parkiro

Re: Mazda et le rotatif

Message par parkiro »

c'est surprenant comme info car j'ai pu lire qqs articles notamment dans la presse anglaise qu'une nouvelle RX7 (ou 9 c'est selon) allait voir le jour d'ici deux ans max

espérons que c'est une info digne de caradisiac
ce serait ça la bonne nouvelle :D

tiens ici par ex, on évoque aussi des mélanges technologiques mais apparemment pour un nouveau modèle

http://www.autocar.co.uk/car-news/mazda ... turbo-rx-7

Lister

Message par Lister »

Bon, bah apparemment le topic de Bibounou tend à montrer que ça se confirme de plus en plus.

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, même si le 16X par exemple est toujours dans les cartons de Mazda, je ne sais pas comment c'est dans les autres pays mais en tout cas en France, chaque année qui passe voit les conditions d'émissions de CO2 et de taxes de plus en plus draconiennes, rendant déjà invendable ce 16X avant même qu'il ne soit sorti de son carton....

D'ailleurs, la plupart des japonaises à forte puissance en prennent un sacré coup avec ces mesures (je pense notamment à Subaru)

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Bibounou

Message par Bibounou »

Le proboeme qu on a en france, c est qu a cause de nos ecolos enragés et assoifés de visibilité sur la scene politique, on ecope de.normes anti co2 de 10 ans en avance sur leur temps...

n vehicule classe A en allemagne sera jusqu a classe E, voire F, en France, c est delirant, un monospace essence de 150 cv avec un petit moteur axé consommation basse va se manger 2600 euros de malus... Quand c est pas plus encore !

On etouffe dans ce pays, on tue la capacité d exportation de nos autos en les rendant adaptees a notre petit marché et completement inadaptees au reste du monde, la debilité du protectionnisme sauce Montebourg-hollande-ayrault...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

Montebourg-hollande-ayrault. en jargon cuisine on appelle ça une sauce raté... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Bibounou a écrit :

On etouffe dans ce pays, on tue la capacité d exportation de nos autos en les rendant adaptees a notre petit marché et completement inadaptees au reste du monde, la debilité du protectionnisme sauce Montebourg-hollande-ayrault...

Et ce qui est "bien", c'est qu'une marque qui n'exporte pas est vouée à mourir, le futur s'annonce radieux pour nos marques françaises faites pour les bons Français ! :oups:

Président du Mazda Motoring Club.

Bibounou

Message par Bibounou »

Mazda est à fond sur l'international pour se relancer... Ils ont raison, c'est la seule voie, nous on emprunte celle du protectionnisme de notre petit marché insignifiant...

Il y a trois marques en trop en Europe, Opel, Seat et... PSA. Et tout le monde attend avec impatience, mais en silence, de voir en particulier PSA et opel s'effondrer...

Mais comme le dirait Montebourg s'il était là, "nous sommes au bord du gouffre certes, mais avec moi, françois hollande et tout le gouvernement, nous allons faire un grand pas en avant !" :clap: ... :??: ... :oh:

Image

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Bibounou a écrit :

Mais comme le dirait Montebourg s'il était là, "nous sommes au bord du gouffre certes, mais avec moi, françois hollande et tout le gouvernement, nous allons faire un grand pas en avant !" :clap: ... :??: ... :oh:

...c'est très bien, faut juste regarder ou en fait...

...apparemment, c'est comme Braddock, les pieds il les mets souvent dans la gueule des citoyens :D

Image[/url]

oli40000

Message par oli40000 »

parkiro a écrit :

c'est surprenant comme info car j'ai pu lire qqs articles notamment dans la presse anglaise qu'une nouvelle RX7 (ou 9 c'est selon) allait voir le jour d'ici deux ans max

[/url]

On entend cette rumeur depuis au moins 4 ans...

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

parkiro

Message par parkiro »

oli40000 a écrit :
parkiro a écrit :

[/url]

On entend cette rumeur depuis au moins 4 ans...

et bien pas moi...
je suis excusé? non parce que bon c'est pas la fin du monde hein :merci:

oli40000

Message par oli40000 »

Je voulais juste dire que depuis le temps qu'on entend cette rumeur, si elle était fondée ça se saurait.

Je ne crois pas du tout à une potentielle rx9, malheureusement :'(

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

parkiro

Message par parkiro »

oli40000 a écrit :

Je voulais juste dire que depuis le temps qu'on entend cette rumeur, si elle était fondée ça se saurait.

Je ne crois pas du tout à une potentielle rx9, malheureusement :'(

je me joins à toi dans le désespoir même si au fond j'ai envie d'y croire (on dit bien l'espoir fait vivre :svp: )

rxdoudou

Message par rxdoudou »

Après faut pas se leurrer effectivement si quelque chose sort...ce ne sera peut etre meme pas dispo en France...avec ce super bonus malus qu'is comptent nous imposer...

10000tr

Message par 10000tr »

Bibounou a écrit :

Le proboeme qu on a en france, c est qu a cause de nos ecolos enragés et assoifés de visibilité sur la scene politique, on ecope de.normes anti co2 de 10 ans en avance sur leur temps...

n vehicule classe A en allemagne sera jusqu a classe E, voire F, en France, c est delirant, un monospace essence de 150 cv avec un petit moteur axé consommation basse va se manger 2600 euros de malus... Quand c est pas plus encore !

• 10000 Cest le changement !!!
    C'est comme les gars qui viennent nous voire après avoir reçu leurs feuilles de paie du mois de septembre .
    Monsieur y a pas une erreur là ? Ça fait moins qu'avant ??
    Euh non, il n'y a pas d'erreur !!! Vous vouliez le changement non ? Eh bien c'est maintenant sur votre paie.
    150 € de moins par mois , ça fait presque 2000€ sur l'année ,c'est pas rien .
    Y en a qui font la tête !!!!
    Moi le premier :D mais bon , moi j'ai le droit de gueuler !!!!!! :D

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Répondre