Vidéo démarrage à froid / chaud / 0 à 60MPH

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
julienhlp

Vidéo démarrage à froid / chaud / 0 à 60MPH

Message par julienhlp »

Hello :salut:

Jj'ai décidé de faire une petite vid pour vous soumettre le démarrage à froid, à chaud, et le 0 (enfin...20; je pouvais pas partir arrêté) à 100 de la belle :

J'ai toujours un bruit au niveau du pot lorsque les revs redescendent entre 3000 et 2000RPM. Ca ne le fait pas au-dessus, ni en dessous.

Je démarre toujours embrayage à fond. Je ne fais jamais de rupteur moteur froid, et je respecte toujours la procédure quand je m'arrête (3000RPM pendant 10 secondes puis coupure contact). Quand il fait froid je laisse aussi 10 secondes à 2500/3000RPM au démarrage avant de rouler.

J'ai pas été au volant d'autres RX8. C'est pour ça que je sais pas trop :??:
J'ai regardé pas mal de vidéos. Il me semble que mon moteur démarre "normalement" pour un moulin de 67 000KM. Je me suis fait peur en regardant des vidéos de moteurs sur le point de mourrir; dieu du rotatif merci, j'ai pas les mêmes symptomes...

Je serai curieux d'avoir votre avis !

Merci :merci:

Dernière modification par julienhlp le 21 janv. 2013, 16:13 PM, modifié 1 fois.
jerem95

Re: Vidéo démarrage à froid / chaud / 0 à 60MPH

Message par jerem95 »

Pour les démarrages je vois aucun soucis... Après je suis pas expérimenté, la mienne démarre mieux mais pas de beaucoup, et à chaud elle démarre pareil.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Emiii

Message par Emiii »

Ma mienne démarre exactement comme la tienne. ;)

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

julienhlp

Message par julienhlp »

jerem95 a écrit :

Pour les démarrages je vois aucun soucis... Après je suis pas expérimenté, la mienne démarre mieux mais pas de beaucoup, et à chaud elle démarre pareil.

T'es à cmb de KM ? Ta signature montre 40000.

Emiii a écrit :

:yeah:
Combien de KM ta tienne :D ?

Merci pour vos réponses !

evilspoon

Message par evilspoon »

Elle démarre nickel :D

La mienne n'a jamais démarré comme ça depuis que je l'ai :ok:

Emiii

Message par Emiii »

julienhlp a écrit :
jerem95 a écrit :

T'es à cmb de KM ? Ta signature montre 40000.

Emiii a écrit :

:yeah:
Combien de KM ta tienne :D ?

Merci pour vos réponses !

49 850 km :)

Elle démarre bien mieux à chaud qu'à froid, et le ralenti mets bien une minute a se stabilisé quand j'ai pas rouler pendant 24h

julienhlp

Message par julienhlp »

1 minute ?

A froid, elle reste pendant 1 minute autour de 2000T avant de redescendre progressivement, mais y'a pas d'accoups.
A chaud, elle se met tout de suite en-dessous de 1000T; et y reste stable.

J'ai remarqué une fois qu'il était instable pendant quelques secondes mais c'est plutôt rare. D'où ça peut venir ?

Fred82

Message par Fred82 »

Salut...elle démare bien ta caisse....le bruit tu es sur que c'est la pot??le cata??....c'est pas plutot un bruit métallique venant de l'embrayage "double disque il me semble"????,j'ai un bruit en sous régime...2000 à 3000 tr aussi donc je reste en régime 4000tr...pas de bruit comme ça :D
A+ Fred

julienhlp

Message par julienhlp »

Fred82 a écrit :

Salut...elle démare bien ta caisse....le bruit tu es sur que c'est la pot??le cata??....c'est pas plutot un bruit métallique venant de l'embrayage "double disque il me semble"????,j'ai un bruit en sous régime...2000 à 3000 tr aussi donc je reste en régime 4000tr...pas de bruit comme ça :D
A+ Fred

J'essaierai de faire une meilleure vidéo pour le bruit car là vous entendez pas très bien.
Ca vient bien du pot en dessous il me semble, une sorte "WOOBL WOOBL" (je fais super bien à la bouche, :D )
Genre comme les voitures de rallyes qui pètent les flammes... :oh:

Ca ne le fait que quand l'aiguille passe de 3000 à 2000. En accélération rien de spécial.

Fred82

Message par Fred82 »

Ok rien avoir avec la mienne donc...moi sa le fait de 2000 tr à 3000tr et pas sur tout les rapport et sa dure que 2à4 secondes..pour mon cas c'est l'embrayage je pense , mais aucune perde de puissance ni de patinage rien de bien grave si je passe mes rapports à 3500tr j'entends rien....cette RX-8 quelle coquine.... :D :D :D
A+ Fred

Clark

Message par Clark »

Perso ma 8 ne démarre pas aussi bien, j'suis jaloux ! :oh:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

julienhlp

Message par julienhlp »

Dakuchii a écrit :

Pour ma part...
Je pense que votre problème est simplement du a des résidus dans le catalyseur... qui rentre en vibration en fonction de leur position, et de leur poids dans le cata... C'est typiquement le problème que j'ai eu le week-end dernier, avant de le vider complètement, sauf que moi c'était prononcer car j'en avais de toutes taille qui s'était désagrégé.

Je l'ai justement récupérée lundi chez Mazda après qu'ils aient vérifié le catalyseur et pot. Ils ont enlevé des résidus dans ce dernier et vérifié le catalyseur, qui est en bon état (changé il y a 2000KM / 6 mois après ma première panne de bobines / misfire).

Maintenant que bobines, bougies, catalyseur et sonde ont été changés; je vois vraiment pas ce qui peut faire clignoter le CEL aussi aléatoirement. Un membre du forum pense à une sonde mal fixée (ou endommagée, mais encore une fois, elle n'a été posée que y'a 2000KM !). Cette lumière me rend parano :bye:

Merci pour vos réponses...apparemment elle démarre normalement donc !

Emiii

Message par Emiii »

julienhlp a écrit :

1 minute ?

A froid, elle reste pendant 1 minute autour de 2000T avant de redescendre progressivement, mais y'a pas d'accoups.
A chaud, elle se met tout de suite en-dessous de 1000T; et y reste stable.

J'ai remarqué une fois qu'il était instable pendant quelques secondes mais c'est plutôt rare. D'où ça peut venir ?

Une minute à froid bien sur. À chaud ça se calle direct ;) et concernant les bruit "poop!! Poop!!" sa vient du pot il me semble. Jsuis d'accord avec l'idée du cata encrassé, quand j'aurai posé le decata je jèterai un coup doeuil

julienhlp

Message par julienhlp »

Moi c'est un peu la loterie. On a pris la caisse ce matin avec la chérie; à chaud le bruit disparaît une fois sur deux. C'est assez aléatoire :)

Répondre