As-tu des nouvelles de ton cata ?
Quand tu parles de « bruit » est ce que c’est un bruit comme des graviers dans une casserole ?
Auquel cas, ton cata est mort. Si il a été changé, c’est que la mauvaise combustion a déjà endommagé le premier. °Pour le remarque du concessionnaire, par contre, je te rassure, c’est faux. Le cata d’origine de la RX-8 est super cher car il est en cristal de Baccarat. Super fragile, super pas fiable. Ma 8 fondue par son cata en est témoin.
Que te dire de plus… La faiblesse de l’allumage et ma mauvaise combustion sont sources de dégradation de catalyseur, qui si il se bouche va mener à la destruction d’un rotor. (le rotor arrière en général).
En ce qui te concerne, le fait de changer 3 bobines sur 4 était une erreur, tant qu’à faire, il eut fallu changer les 4 et pour du plus costaud que l’origine. Mais bon, je chipote, changer c’est déjà une bonne chose. Surtout si tu en profites pour changer Bougies et câbles.
Pour aujourd’hui, j’attendrai de savoir ce que va te dire ton mécano. Pour moi, cata mort, à remplacer par un décata (tube vide) avec sourdine. Tsar en vend.
Maintenant, une fois que tu as tout changé, et que tu es en décata, tu auras le voyant à cause de la sonde, mais rien de grave. Tentes la prise de compressions pour t’assurer de la santé du moteur.
Pour te rassurer, la RX-8 est fiable, mais deux points noirs nuisent à sa réputation : la faiblesse du cata et le sous dimensionnement de l’allumage qui résiste mal aux températures de la baie moteur. Ces deux « organes » influent sur la santé du moteur. En gros, une 8 avec trio « Bobines cables bougies » changés et en décata est plus fiable qu’une 8 stock.