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Vulgarisation RX-8 (Ou la RX-8 pour les Nuls!!!!!!!!!!!!!!)

Publié : 03 sept. 2004, 11:50 AM
par leo69

:salut: Bin voilà, m'étant fait jeter de l'autre topic, je remet les liens ici! :p :p :p

Un forum visiblement interressant proposant une discussion sur le Rotatif :
http://forums.futura-sciences.com/archi ... 10466.html

Et un lien vers un site proposant un schéma du Rotatif en action :
http://www.sciences.univ-nantes.fr/phys ... tatif.html
(Si vous déplacez la souris hors du cadre, le rotor s'arrête!)

Pour les "totals ignares" comme moi en mécanique!!! :D :D :D


Publié : 03 sept. 2004, 11:53 AM
par gana99

Image Image


Publié : 03 sept. 2004, 12:00 PM
par leo69

Rien à voir avec le sujet, mais puisque Image :

Accrochez-vous!
Malades, mal foutus, la solution est là...

:lol: :lol: :lol:


Publié : 03 sept. 2004, 12:04 PM
par Pascalito

Faudrait peut-être le consulté pour l'histoire d'huile de la RX-8

Sûr qu'il nous donne toutes les caractéristiques ! :lol: :fou:


Publié : 03 sept. 2004, 12:12 PM
par leo69
Pascalito a écrit :

Faudrait peut-être le consulté pour l'histoire d'huile de la RX-8

Sûr qu'il nous donne toutes les caractéristiques ! :lol: :fou:

J'y avait pas pensé à celle là, mais excellente remarque!!!
Image


Publié : 03 sept. 2004, 12:15 PM
par rotaryengine

mamadou mamadou svp aider nous :D


Publié : 03 sept. 2004, 12:16 PM
par Pascalito

Ya plus qu'à lui envoyer un bidon et attendre sa réponse....

me demande comment il le prendrait :??:

Sûr qu'il nous jette un sort avec tout ses gris-gris, mon frère :D :lol:


Publié : 03 sept. 2004, 12:18 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

Sûr qu'il nous donne toutes les caractéristiques ! :lol: :fou:

On les a déjà les caractéristiques de la Dexelia ! :yeah: :yeah:

http://www.mssoil.ru/images/catalog/36/4_1087500535.pdf

Y'a juste un tout p'tit hic ! :??:

_


Publié : 03 sept. 2004, 12:23 PM
par Pascalito

Ben, y vas nous passer ça en français par magie :D le grand-mage

P.S: personne connait un grand-mage billingue russe & français :??:


Publié : 03 sept. 2004, 12:26 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :

Ben, y vas nous passer ça en français par magie :D le grand-mage
P.S: personne connait un grand-mage billingue russe & français :??:

J'ai déjà posté la traduction quelque part sur ce forum...
mais ce qui nous intéresse, c'est surtout les chiffres... :yeah:

_


Publié : 03 sept. 2004, 13:33 PM
par Pairedelucioles

Si je comprend bien le fonctionnement du rotatif c'est toujours le meme coté du rotor qui se prend la compression, allumage et detente dans ca gueule ??


Publié : 03 sept. 2004, 13:35 PM
par leo69
Pairedelucioles a écrit :

Si je comprend bien le fonctionnement du rotatif c'est toujours le meme coté du rotor qui se prend la compression, allumage et detente dans ca gueule ??

Ca c'est une question pour notre Rotarygod... :D
Rasp??? :hum:


Publié : 03 sept. 2004, 16:04 PM
par raspoutine
Pairedelucioles a écrit :

Si je comprend bien le fonctionnement du rotatif c'est toujours le meme coté du rotor qui se prend la compression, allumage et detente dans ca gueule ??

Nope, chacune des trois faces y a droit, en continu! Par contre, c'est toujours la même portion du housing (le bâti) qui subit la combustion.

Quelle chaleur là-dedans!


Publié : 03 sept. 2004, 16:06 PM
par Tertou

Ah non, pour moi la détente et la compression se font sur les côtés opposés de la face du rotor.
Autrement dit, lors de la compression, c'est l'arrière de la face qui subit le plus d'effort.
Lors de l'explosion, les forces d'expansion se font plutôt vers l'avant de la face.
Il suffit de regarder de quel côté l'angle de contact est le plus ouvert lors du mouvement. ;)

Bon, j'ai dit un peu n'importe quoi, mais je suis sûr qu'une vérification par calcul ne me contredira pas trop... :merci:


Publié : 03 sept. 2004, 16:16 PM
par raspoutine
Tertou a écrit :

Ah non, pour moi la détente et la compression se font sur les côtés opposés de la face du rotor.
Autrement dit, lors de la compression, c'est l'arrière de la face qui subit le plus d'effort.
Lors de l'explosion, les forces d'expansion se font plutôt vers l'avant de la face.
Il suffit de regarder de quel côté l'angle de contact est le plus ouvert lors du mouvement. ;)

Bon, j'ai dit un peu n'importe quoi, mais je suis sûr qu'une vérification par calcul ne me contredira pas trop... :merci:

Ah d'accord, je pensais qu'il parlait sur un des côté du rotor triangulaire par rapport aux 2 autres!!

Ce que tu dis a du sens, mais la différence est-elle vraiment sensible ou complètement négligeable? A vérifier donc (je jeterai un coup d'oeil dans mes SAE Tech Papers sur les rotary).


Publié : 05 sept. 2004, 11:49 AM
par polofoot

c'est vrament un cerveau ce rasp. il sait tout! :clap: ;)


Publié : 05 sept. 2004, 13:03 PM
par Pascalito
polofoot a écrit :

c'est vrament un cerveau ce rasp. il sait tout! :clap: ;)

Ouaip, même que c'est tout le contraire d'un cerveau lent :D


Publié : 05 sept. 2004, 16:24 PM
par raspoutine
polofoot a écrit :

c'est vrament un cerveau ce rasp. il sait tout! :clap: ;)

Uniquement dans mon (mes) domaine(s), malheureusement! Je suis nul en électronique et en IT (pour un ingénieur, je veux dire). Je suis pas foutu de nommer un oiseau, un arbre ou une fleur...


Publié : 05 sept. 2004, 21:17 PM
par Tertou
raspoutine a écrit :
polofoot a écrit :

c'est vrament un cerveau ce rasp. il sait tout! :clap: ;)

Uniquement dans mon (mes) domaine(s), malheureusement! Je suis nul en électronique et en IT (pour un ingénieur, je veux dire). Je suis pas foutu de nommer un oiseau, un arbre ou une fleur...

Ah là, dans ces domaines, j'ai mes chances !!! :D ;)
(Mais parfois, je dis n'importe quoi quand-même :chut:)


Publié : 06 sept. 2004, 02:53 AM
par polofoot

Les arbres ce sont ces trucs qui courent sur la route quand on passe sur une route mouillée??????????????? :D :D :D