Achat d'une mazda RHD? conseil, et bon prix?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
lapin45

Achat d'une mazda RHD? conseil, et bon prix?

Message par lapin45 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum donc je m'excuse d'avance si c'est le cas.
Pour me présenter vu que je suis nouveau je m'appelle Alexandre j'ai 22 ans et je suis chargé de clientèle au sein d'une banque

Voilà je viens de vendre ma Lotus Elise 111S pour les connaisseurs et je voudrait investir dans une Mazda RX8 avec volant à droite (oui j'y ai pris goût avec la Lotus)
En allant sur le bon coin, j'ai vu des belles voitures avec moins de 85000km à moins de 7000€, je trouve que le prix est excessivement bas et je voulais savoir si ça sentais l'arnaque ou si c'est juste le ait que le volant soit à droite.

Dernière modification par lapin45 le 03 sept. 2012, 19:39 PM, modifié 1 fois.
Henrythe8

Re: help me

Message par Henrythe8 »

vieux con : ON
t'aurais mieux fait de lire le forum plutôt que d'apprendre l'anglais
vieux con : En veille
l'erreur c'est de vendre une Elise pour une RX8.
Les RHD lovers te repondront, pour moi c'est merguez et compagnie. Petit prix, grosses emmerdes, etc.
Ou alors chuis juste grognon aujourd'hui.
En tout cas, si ton budget te le permet, restes en à un modèle au carnet et historique sans failles.

gaut27

Re: help me

Message par gaut27 »

Bon avant de continuer a te faire taper sur les doigts file dans la section adéquat te présenter c'est a dire ici => http://www.rx8france.com/forum/viewforum.php?f=17 en créant un nouveau topic de présentation d'avance merci

Pour ce qui est des prix des RHD oui ce sont les prix, en générale sa tourne au alentours des 7000, 6500 €, comme te la dit Henry par contre il faut un suivi et en carnet d'entretien limpide avant de sauter le pas. C'est a dire au moins une vidange par an ou tous les 20 000 Km (l'un des 2 terme échu)

Voilou, d'autres compléterons sans doute mes dire et je laisse les proprio de RHD apporter des infos :salut:

Edit : change ausi le titre de ton topic car help me si tu veut y'en a au moin plus de 50 sur le fofo des topic comme ça :zzz: :zzz: Si tu veut vraiment que des connaisseurs puissent t'apporter des conseils mets : "achat d'une Rx8 RHD" ou "quel bon prix pour une Rx8 RHD" :ok:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

lapin45

Re: Achat d'une mazda RHD? conseil, et bon prix?

Message par lapin45 »

Merci pour vos réponses, oui j'ai bien lu le forum donc le grand spitch de je sais plus qui intitulé "quand on à une RX8" qui m'a bien fait rire.
Si tu préfère je suis un grand Fan de voiture, j'ai travaillé dur pour pouvoir m'acheter de belles voitures (j'ai 22ans) et je veux profiter avant d'avoir une femme et des enfants et de m'acheter une voiture familial genre Picasso ou Scenic. Je garde mes voitures 1an voir 2 ans histoire qu'elles ne perdent pas trop de valeur mais je t'avoue qu'étant plus jeune je fantasmais sur la Lotus et la RX8 et maintenant que j'ai eut la Lotus je veux passer à la RX8 pour faire la comparaison ET SURTOUT me faire plaisir.
Après j'ai bien lu les topics pour te répondre Henry au niveau de l'entretien, de la conso d'huile et d'essence, des tarifs assurance mais vous me faite un peu peur pour les histoires de bobines qui est pour moi un mystère...
J'ai vu qu'il fallait les changer régulièrement pour éviter que le moteur ne cède mais cela coûte combien en moyenne?

gaut27

Message par gaut27 »

Ton titre est déja mieux mais par contre tu ne t'es toujours pas présenter dans le bonne section enfin...

Pour ce qui est des bobines oui c'est le point faible de l'auto quoiqu'en dise Mza, tu peut trouver des set de bobines/câbles d'allumage/bougies pour 380 dollars sur le net chez Rotary Fx, Ebay, askinrotary part et j'en passe, et faire le changement toi même, il y a plein de topic de montage la dessus ;)

Image Image
American dream… Image

lapin45

Message par lapin45 »

Merci pour le tuyau :) c'est bien tout les ans qu'ils faut les changer ?
Sinon si un modo passe par là si il peut déplacer le topic au bon endroit car je n'ai pas la main

gaut27

Message par gaut27 »

lapin45 a écrit :

Merci pour le tuyau :) c'est bien tout les ans qu'ils faut les changer ?

Non tout les ans c'est pour la vidange moteur.

Tu peut faire allaise 30 000 km avec les bouggies bobines câbles ;) ou alors si tu vois des signes avant coureur tels que démarrage long etc jette 1 œil et si besoins change les

Image Image
American dream… Image

fabyste

Message par fabyste »

lapin45 a écrit :

En allant sur le bon coin, j'ai vu des belles voitures avec moins de 85000km à moins de 7000€, je trouve que le prix est excessivement bas et je voulais savoir si ça sentais l'arnaque ou si c'est juste le ait que le volant soit à droite.

Salut j'adore la 111 !! j'ai une rx8 rhd, et j'ai aussi 22 ans :)

7000 euro pour une 85000 km, je trouve ca cher !

après cela change beaucoup en fonction de l'année ! la mienne est de 2005 avec 52000, vu le prix, évite d'en prendre une a plus de 80.000...

moi j’hésite a la vendre ( bah oui vu le prix on peut souvent changer :drive: , et la 350 Z me tate ! ;)) et si je devais la vendre, je pense la mettre vers les 8500- 9000 euro, et elle est comme neuf, et aucun frai a prévoir pour les 3 prochaines année c'est une 231 bien sur ! après tu peux trouver la même que la mienne, avec les bougie bobine non neuf, pneu non neuf, a 1000-2000 euro moins cher, encore moins 1000 si l'etat n'est pas irréprochable, et je dirais surtout encore moins 1000 voir plus si elle n'est pas homologuer ( je parle bien que le vendeur ai la carte grise a son nom !! ) même si le mec a tous les papier pour le faire, mais ne la pas fait, la c'est l’arnaque, et ça, sa vaut rien !, donc je veux dire par la, que le prix peux beaucoup varier pour la même voiture !

j'espere avoir pu t'aider ! :ok:

Fabien

Mazda Rx-8 231-> Honda s2000 + Mazda mx-5 NB 1.8+ Mazda Rx-8 192 -> Nissan 350z+ Mazda Rx-8 231 ->Subaru Impreza P1 + Mazda Rx8 PZ + Mazda mx-5 NC

lapin45

Message par lapin45 »

Merci beaucoup pour l'info :)

Gérome

Message par Gérome »

Si tu veux te faire plaisir avant la femme et les gosses, ne prends pas une 4 places :siffler:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Ouais. S2000 powa. :D

Verrouillé