Salut amis rx8tiens/tiennes!
Je suis a la recherche de peinture, d' après, de fixateur, durcisseur...
Bref je recherche des noms de boites, de sites internet... Qui vendent le nécessaire pour repeindre un véhicule
En l occurrence, il s agit de mon gsr! Donc j ai pas besoin de 10litres non plus!
Merci d' avance, parce que partout ou je demande sur Bordeaux, les mecs ne veulent pas me vendre de peinture!!
Peinture!!!
-
Peinture!!!
Re: Peinture!!!
Chez AD Auto Distribution...
J'ai fais faire ma peinture pour la 8 la bas...
Pas de piston pour la 8 : elle a fait ses preuves... Je sort ?
- Pierre
Pour ne pas ouvrir un nouveau sujet à propos de peinture je viens de récupérer la 8 pour la peinture du PC avant suite à l'accrochage de notre voisin.
Bon je suis encore super déçu de la teinte (après 3 semaines d'immobilisation....), c'est plus foncé que le reste de la voiture et surtout
déçu d'être pris pour un con en me disant que notre voiture a déjà été repeinte et que ce n'est plus la teinte d'origine. Pour justifier ce que le garage avançait, ils me disaient que la vraie teinte étaient celle des baguette en plastique qui longent le toit (genre rail; pour coffre de toit) recouverte d'un filme plastique donc forcément plus foncée !!!
A titre d'info si quelqu'un a une Rx8 Velocity Red, vous pourrez regarder l'intérieur de vos portes et me dire si elles sont la même teintes que la carrosserie ou pas ? Parce que selon le garage la vraie teinte c'est celle de l'intérieur de porte et non pas ma carrosserie....
J'ai bien précisé que je faisais de sorties avec le forum et qu'elles avaient donc toutes été repeintes de la même façon....
Pour ceux qui connaissent ma voiture je pense pas qu'elle soit d'une couleur étrange !
Enfin bon on a rien payé mais très déçu du service (ils retrouvaient pas nos clés, intérieur dégueulasse, finition de peinture à revoir (sur les joints, clignotants...)...
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !
- Punisher81
Encore un vrai professionnel!
C'est clair que la VR est une couleur spéciale car elle est bien rouge, mais au soleil, ça tire sur le orange avec les paillettes...
Bref, j'espère que tu pourra arranger ça sans trop de frais...
Bon courage!
salut pierre,
je suis carrossier et j'ai une VR comme toi
donc l’intérieur et l’extérieur on bien la même teinte!
Mais, d’expérience, il est possible que ta voiture est été repeinte complètement, suite à la grêle ou autre. dans ce cas la il est très fréquent que la teinte varie un peut.
malgré tout avant de peindre une voiture nous avons des petites carte peintes, de toutes les teintes existantes. Ton carrossier n’a donc pas vraiment de raison de s’être trompé dans ta teinte, il aurait dû s'en rendre compte avant de peindre. les teintes rouges ne sont pas très difficiles à appliquer (contrairement aux gris métal ), mais notre teinte est composé essentiellement de nacre, il est possible que ton peintre est quand même eu un problème d’application. il ne t’a pas proposé de de reprendre son travail?
Un carrossier sérieux aurait refait son travail au lieu de trouver des excuses.
Les carrossiers qui repeignent les 8 se loupent souvent la première fois.
Je pense que ton carrossier la repeinte comme il fait d'habitude sans se poser de question, et qu'il n'a pas envie de s'embêter pour une vieille voiture japonaise (6 ou 8 ans).
Tente une action juridique avec ton assurance, vu que son travail est garanti 3 mois
Les VR sont des tri couches, et la peinture est la même partout
- Punisher81
Si je me trompe pas, son pare-choc à déjà été repeint 2 fois suite à l'accrochage...
Pierre nous en dira plus!
- Pierre
Merci de vos précisions. Pour reprendre l'historique, c'était arrangé à l'amiable avec notre voisin qui nous l'avait abîmé. Il a payé par chèque "mano à mano" le prix du devis du peintre donc là dessus on paie rien pas de problème :
On l’emmène une première fois et on la laisse une semaine. On revient la chercher, on voit grosse différence de teinte + voiture pas prête, pas lavée, plaque d'immat non remontée...etc. Bon ça peut arriver on est pas des clients chiants (j'étais avec mes parents) on leur demande juste de venir constater au soleil : il y' a gros problème
Ils reprennent donc la voiture pour une semaine.
On appelle la semaine dernière (avec jour férié) ils ont pas eu le temps...soit on a pas besoin de la 8 pour tous les jours donc on la laisse.
On y retourne aujourd'hui, on a les explications comme quoi la voiture a été repeinte entièrement et que c'est plus la bonne teinte (On a racheté à l'ancien proprio à 15 000 Kms je veux bien qu'elle été accidentée, repeinte, brulée
..Ietc mais j'y crois pas une seule seconde, on a les factures d'entretiens..etc donc s'il y avait eu grosses réparations on l'aurait su je pense...) Ils ont dû mal à retrouver nos clés
(5 ptites minutes c'est pas bien grave mais ça fait parti du service) et intérieur dégueulasse... On récupère la voiture parce qu'ils nous disent qu'ils ne feront pas mieux et je cite "cette voiture commence à nous couter de l'argent" ...
On a payé pour une seule fois je vous rassure, enfin notre voisin
Bref déçu surtout qu'ils font de beaux travaux sur des peintures complètes (Cf celle de Noël avec boulot superbe)
Petite photo de la première fois où on l'a récupérée. C'est à peu près pareil cette fois là....
- Pièces jointes
-
- peinture.jpg (68.36 Kio) Consulté 1007 fois
Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
- nasp
Je suis un peu surpris car ils garantissent la peinture 5 ans donc il ne devrait pas y avoir de soucis...
On verra cela à la prochaine sortie mais il est vrai que je doute que ta voiture ai été déjà repeinte entièrement.
Je dois y retourner avec Blanche Neige pour un petit soucis au niveau du coffre, j'hésite maintenant...
- Pierre
Je suis le premier surpris, surtout que j' y allais en pleine confiance vu ta voiture (mais une peinture complète est peut être plus "facile" que d'accorder les peintures entre nouvel et ancien élément) et il y a beaucoup de monde avec de beaux modèles donc je me dis que c'est la faute à pas de chance Mais ils ont fait un super boulot sur la tienne et vu que tu as commencé là bas il y a pas de raison qu'il n' y arrive pas
Mais je n'aime pas trop que l'on cache un problème en reportant la faute sur la voiture qui semblerait déjà repeinte. Surtout qu'à côté d'autres VR je ne vois vraiment pas la différence et pourtant on a fait pas mal de sorties je pense qu'on me l'aurait dit....
C'est qu'un PC donc pas trop grave
- Pierre
Punisher81 a écrit :Si je me trompe pas, son pare-choc à déjà été repeint 2 fois suite à l'accrochage...
Pierre nous en dira plus!
Yep une première fois ratée et la... heu encore raté !
M**** c'est pas cool ce qui t'arrive Pierre, comme tu dit Noël avait l’air heureux tu travail accompli sur sa 8 c'est bizarre qu'ils aient moins bien "fait" leur travail pour la tienne
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
les peintures, même différentes, ne se voient pas d'une voiture à l'autre. la différence est énorme là quand même.
Avant l'été j'ai repeint une WRX STI bleu nacrée qui avait pris la grêle, elle avait été repeinte entièrement. pour refaire la même teinte j'ai du envoyer la trappe à essence à un coloriste de ma marque de peinture (RM), c'est un service gratuit mis à disposition par la plupart des bonne marques de peinture. le coloriste ma renvoyé la trappe avec la formule exacte.
Donc si ton pare choc n'est pas de la bonne couleur c'est qu'ils n'avaient pas envie de se casser la tête pour toi.
je n'aime pas dénigrer le travail de mes "collègues" et il m’arrive souvent de me rendre compte que certaine réparations on été mal réalisé, mais j'habite dans un petit village alors tous ce sais vite, il ne vaut mieux pas trop parler.
Puis une clio ou une 206 on s'en fout, mais une RX8 quand même
- nasp
Je pense qu'ils sont généreux en paillettes dorées car lorsque Blanche Neige sont côte à côte on voit bien que le 34K de Blanche Neige est bien plus jaune alors qu'il devrait être légèrement bleuté.
Ce carrossier est pourtant réputé pour son travail en restauration d'anciennes....
Ils sont top en restauration, en préparation et en application mais pas dans le respect des teintes
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Salut, moi j'ai fais refaire m'a 8 par un pote qui bosse dans un garage. A la base je ne voulais refaire que le PC AV et il me l'a déconseillé. Il m'a dis qu'il valais mieux faire une complète que la différence de teinte allez ce voire surtout sur du rouge. Du coup j'ai fais que complète et je ne le regrette pas . Ca na rien à voire avec la peinture d'origine... Quand au intérieur de porte le rouge est vraiment vilain il fais passé, fané, rouge twingo
Pour un pare-choc il ta repeint ta voiture complète???
Et il t’a fait payer quoi? Juste pour savoir si c'est un ami un si tu est un pigeon
- E1K
Non pas que le pare choc.
Mais tout ça pour dire qu'une peinture fane au soleil aussi ...
Si la peinture passe au soleil pourquoi nous dis-tu que tes intérieurs de portes son "passé, fané, rouge twingo "
Parce-que mes intérieurs à moi ne voient pas souvent le soleil.
A la base je ne voulais refaire que le PC AV et il me l'a déconseillé
Non pas que le pare choc.
j'ai du manquer une étapes là.
- E1K
Regarde m'a présentation tu as tout dedans. Je voulais faire simple et ça deviens compliqué.
Mais j'ai du mal à croire que c'est la même peinture a l’intérieur des porte, sans verni peut être ?
Sinon j'avais les 2 aile le capot pc av toit montant de pare brise 1 bas de caisse. et quelque impact