Direction flou après clong

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
joy5

Direction flou après clong

Message par joy5 »

Salut,

Il m'est arrivé un truc curieux l'autre jour et depuis ma RX8 n'est plus la même :'( J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum... En gros j'étais en train de tartiner dans les 17 tournants en Chevreuse. C'est plein de petits appuis sinueux très exigeant pour une voiture, pour ceux qui ne connaissent pas.

Au bout de plusieurs enchaînements et sur un virage à gauche, j'entend un clong / clac et la direction de la voiture devient floue. La géométrie ne semble pas avoir bougé car le volant est toujours droit et la voiture ne tire pas d'un coté ou de l'autre. Par contre, la direction est donc floue et il me faut tourner plus pour obtenir le même angle... Globalement, le train avant est moins précis et flotte un peu.

J'ai inspecter le train avant des deux cotés et je n'ai rien vu de spécial, tout semblait en place... Les biellettes de barre stab semblaient ok, rien de desserré et pas de silent bloc mort à priori... La voiture a 81500km pour info et possède des Bilstein B12 depuis 3000km qui ont tout changé coté chassis.

Est-ce que quelqu'un a une idée sur le souci ?

Merci :( :salut:

damien31

Re: Direction flou après clong

Message par damien31 »

assistance de la direction, ou crémaillère peut être ! regarde le manuel d'atelier j arrive pas me connecter dessus (http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=18753) il y a des truc qui peuvent t'aider !

Image
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur

Xiri

Message par Xiri »

Ca resemble a une rotule hs. Diag tenue de route chez norautal pour confirmer ?

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

joy5

Message par joy5 »

Salut,

Je vais regarder au niveau de la crémaillère mais la DA mais je ne pense pas que ça soit ça. La DA est saine et n'a aucun souci ou voyant comme on peut voir sur nos RX8. Par contre une rotule de direction, c'est vrai que ça peut coller...

Je vais essayer de regarder de ce coté pour voir, merci. :salut:

Xiri

Message par Xiri »

Je pensais à une rotule inférieure de suspension avg ou avd. Pour vérifier il faut lever la voiture et bien regarder l'état des protections plastique de ces rotules. Autre méthode : les hocher a l'aide d'un démonte pneu pour vérifier le jeu.

997 S

joy5

Message par joy5 »

Xiri a écrit :

Je pensais à une rotule inférieure de suspension avg ou avd. Pour vérifier il faut lever la voiture et bien regarder l'état des protections plastique de ces rotules. Autre méthode : les hocher a l'aide d'un démonte pneu pour vérifier le jeu.

Merci pour les conseils, je vais regarder ça. Par contre c'est curieux, mais le souci a disparu suite à 400km d'autoroute... Est-ce que ça aurait pu se remettre en place ?

J'ai deux hypothèses mystiques, le souci vient d'une pièce caoutchou style silentbloc et les 19°c et le vent à 130 a refroidit le truc, ce qui l'aurait aidé à se remettre en place car moins dilaté ? :??:

Je me suis aussi pris des cahots à des moments, est-ce que aurait pu remettre le truc en place ? :??:

C'est capilo-tracté ce que je dis mais je suis sur le cul :hum:

Xiri

Message par Xiri »

Effectivement c'est capilo-tracté lol.
Fais un diag au pire ca va te couter 20e de la passer sur le pont et demande au chef d'atelier d'assister au diag ^^

997 S

Répondre