Salut à tous!
Mon projet perso de construction avançant à grand pas grâce à des premier prix obtenus sur une structure ossature bois que je suis en train de dessiner, je cherche un architecte pour valider mes plans.
Donc si l'un d'entre vous, est architecte, ou connais un architecte, j'aimerais bien vous faire suivre mes premiers plans.
Les volumes sont déjà bien définis, structure ossature bois sur 2 niveaux, et le tout doit répondre au label BBC.
Me reste à déterminer, l'étude de la dalle béton (ou vide sanitaire), structure de l'ossature (j'entends par là le type de bois et la section des poteaux) calcul des forces exercé par l'étage (pour déterminer la nécessité d'un mur porteur parpaing ou non(je pense que oui d’ailleurs vu mon idée^^)).... Enfin voilà, en fait il me faut une étude compléte de la structure! pour le reste: électricité, plomberie... je me débrouille, je suis du bâtiment second œuvre, ça me fait pas peur
Donc si quelqu'un se sent l'âme charitable pour me faire un prix et que ça reste entre nous (pas de constructeur définis pour le moment)
Merci à vous tous!
PS: je peux vous mettre mes premiers plans si vous voulez (logiciel architecte 3D ultimate)