Je suis l'heureux propriétaire d'une 231 de 2004 grise, achetée à 70'000 km, j'en ai maintenant 95'000 et pas encore de souci... entièrement d'origine.
cela fait quelque semaine que je suis un peu votre forum... y a presque toute les choses les plus importantes dont j'étais déjà au courant, ne pas éteindre à froid, dexelia uniquement, temps de chauffage du rototo... etc...
par contre ce qui me fait flipper c'est tout les gens qui parle qu'à 100'000 km le rototo dit adieu bert' ... du coup comme j'y arrive bientôt je flippe carrément que ma belle rende l'âme...
J'avoue que quand je l'ai acheté je me suis un peu précipité comme j'avais besoin en urgence d'une voiture, le point très importants que je ne savais pas... c'est qu'il est dur de trouver un garage qui gère cette voiture...
Donc j'habite en Suisse, pour l'instant j'ai fait mes services au garage Berger à Nyon, mais le mécano m'a dit qu'il détestait faire ces voitures... et il faisait juste les services mais pas les plus gros problème...
On m'a parlé du garage GBM à Genève, il parait que c'est l'endroit ou il gère le mieux la 8, changement moteur, test de compression et tout et tout... donc je ne sais pas si quelqu'un est déjà aller et peut me donner plus d'info.. car pour l'instant j'ai déjà bien fouillé le forum j'ai rien trouvé
La crise des 100000km j'y crois pas trop il y a d'autres véhicule qui passe pas ce nombres de kilomètre apres tout dépend du proprio et de la manière d'utiliser sont véhicule... (je ne dis pas que les défaut n'existe pas non plus)
Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys
Merci de me rassurer !
En tout cas moi j'essaie d'en prendre le plus grand soins... après l'ancien proprio on peut jamais être sur de ce qu'il a fait avant avec... même avec un carnet d'entretien bien rempli et toute les factures à l'appui!
autrement mon autre souci est que les trajets pour aller de chez moi au boulot font a peu près 20min... donc quand elle est bien chaude je suis arrivé du coup quand je rente le soir je suis bien obligé de faire un petit détour pour pouvoir en profiter
Pour chauffer la voiture j'ai vu que certain d'entre vous ne dépasse pas les 3000RPM pendant un bon moment... moi d'habitude je ne les dépasse pas pendant les 5 première minute et après je suis progressif... 3'500, 4'000, mais et vers 20min de trajet je commence a dépasser les 5'000. Après je ne tappe pas souvent jusqu'au bip... vraiment en cas de force majeur
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Bienvenue ami Helvète, et Mazda à Rolle garage Ulliel??? J'avais sympathisé avec le proprio pour l'achat d'une 40éme anniversaire white pearl et il m'avais semblé assez "pro" concernant le rotatif
P.S: j'adore la suisse et j'y suis souvent en vacances aussi, je suis originaire de Besançon, ça aide....
Pas plus vite qu'à fond.......
BB 40ème Anniversaire