Faut-il changer les bobines d'allumage? 3e qui accroche.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
david73

Faut-il changer les bobines d'allumage? 3e qui accroche.

Message par david73 »

Bonjour à tous,
ma rx8 est de 2004 mais n'a que 25000kms. Ma révision arrive dans 4 mois. Cela va faire deux ans que j'ai la voiture et le concessionnaire mazda ne fait que la vidange et le filtre à essence. L'année dernière, je lui ai dit que ça faisait peu alors il a remplacer les liquides de frein et de refroidissement. Il a aussi fait la purge d'embrayage car je lui ai dit que la 3e avait parfois du mal à passer (en cas de conduite très sportive). Je m'y prends à l'avance mais je voudrais avoir votre avis sur l'utilité de changer ces bobines. J'ai cru comprendre que des mauvaise bobines pouvaient provoquer un problème ou une casse moteur. Je vous avouerais que c'est ma hantise. La voiture demarre toujours très bien. Autre question: quelqu'un a t'il déja eu du mal à passer une vitesse (uniquement la 3e pour moi). Je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire. Cela ne m'arrive pas souvent mais c'est pénible.
Merci d'avance pour vos avis.
David.

rx8 231 velocity red. Ailettes alu. Glass teint. Catback xs power.

MIvroum

Re: Faut-il changer les bobines d'allumage? 3e qui accroche.

Message par MIvroum »

une vidange boite + pont ça ne fera pas de mal... surtout si la 3eme accroche.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Henrythe8

Re: Faut-il changer les bobines d'allumage? 3e qui accroche.

Message par Henrythe8 »

25.000km, à mon avis, les bobines t'as pas vraiment besoin si tu n'as aucun symptome de perte de puissance, cata qui chauffe ou quoi que ce soit.
Par contre, les bougies, je ferai, car risque d'encrassement à mon avis si la voiture ne roule pas beaucoup.
Cela dit chuis pas mécano, je cause juste de bon sens.

Répondre