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petite frayeur

Publié : 17 juil. 2012, 10:58 AM
par Yoshimura

Salut a tous

Je tiens tout d'abord a dire que j'ai acheté une rx8 il y a 6 jours, valide au contrôle technique et bien équipé en terme de barre anti-roulie et pneux Yokohama neova AD07.

https://lh5.googleusercontent.com/-NBIy ... SC1101.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-exuE ... SC1112.jpg

Comportement super stable et sein a basse vitesse, mais a haute vitesse + de 150km/h, la voiture réagit au moindre mm de changement de direction, ce qui la rend instable et dangereuse a mes yeux. exemple, une micro bosse sur la route me change ma direction de 10 dégrées.

Bref, je ne suis pas habitue ou la direction a un problème ?

PS : j'ai des jours avec un parallélisme parfait et d'autre ou la voiture veut partir sur la gauche


Re: petite frailleure

Publié : 17 juil. 2012, 16:16 PM
par Dom

:??: ta 8 à un problème pour moi.
Même a 160 km/h, si je lâche le volant de ma 8, elle reste comme sur des rails...

PS : corrige ton titre en "petite frayeur". ;)


Re: petite frailleure

Publié : 17 juil. 2012, 19:18 PM
par niakous

idem, la mienne file tout droit, même à plus de 150... donc t'as un pb...
regarde la pression de tes pneus, par hasard
ensuite, lèves un par un les 4 coins de ta 8 avec le cric et essaies de remuer chaque pneu/jante pour vérifier si tu as du jeu. En même temps, fait tourner la jante à la main et vérifie qu'elle n'est pas voilée (pour cela, il faut bien fixer avec tes gros yeux la partie en contact entre la jante et le pneu et vérifier qu'il n'y a pas d'oscillation lors de la rotation de la roue)


Re: petite frayeur

Publié : 17 juil. 2012, 22:47 PM
par Exit

:salut:

La 8 a une direction assez directe, et la géométrie stock la rend particulièrement sensible à l'inclinaison de la route.
Donc si tu veux tester ton parallélisme, il te faut une route bien plane et qui ne penche pas.
Ensuite as-tu regardé si tous les bras/biellettes suspat sont intacts?

J'ai déjà eu ce souci sur une vielle clio. Après un nid de poule, la chasse était déréglée.
En fonction de l'équilibre de la voiture, je devais rajouter ou enlever du volant pour rester en ligne droite.

Bon courage :salut:


Re: petite frayeur

Publié : 18 juil. 2012, 00:00 AM
par Yoshimura

Merci pour tout vos posts :merci:

J'ai contacte ce matin, un garage special RX7 et 8. ils vont y jeter un coup d’œil gratuitement. mais c'est vrai que l'effet est vraiment accentue lors de conduite sur route pas franchement plane

Bref, je vous tiens au courant de la suite


Re: petite frayeur

Publié : 18 juil. 2012, 07:09 AM
par alf

Juste une question. Tes 4 pneus sont identique?


Re: petite frayeur

Publié : 18 juil. 2012, 09:33 AM
par Yoshimura

Salut Alf

Oui identique, a part l'usure plus prononce sur l’arrière, sinon avec de l'huile de coude, j'ai vérifier les 4 jantes, et pas de jeu ni voilage.

Bref, pas de verif pro aujourd'hui, la team était occupe avec une RX7 et une RX8 13B-REW.


Re: petite frayeur

Publié : 18 juil. 2012, 12:16 PM
par alf

Ok. La 8 est sensible au profil et usure pneumatique. Au pire échange les roues avant avec les roues arrière mais j'imagine que ça changera Pas le problème.


Re: petite frayeur

Publié : 18 juil. 2012, 14:33 PM
par Gazy

Perso je dirais barre anti roulis trop grosse , pas bon sauf sur billard .
J'ai voulu le faire sur une 200SX que j'avais déjà rabaissée avec des ressorts courts fait sur mesure a Paris , le gars m'a fortement déconseillé pour de la route .


Re: petite frayeur

Publié : 18 juil. 2012, 17:57 PM
par yanhamare
Gazy a écrit :

Perso je dirais barre anti roulis trop grosse , pas bon sauf sur billard .
J'ai voulu le faire sur une 200SX que j'avais déjà rabaissée avec des ressorts courts fait sur mesure a Paris , le gars m'a fortement déconseillé pour de la route .

Suis du meme avis ! A plus de 2 zéro zéro la belle Ne bouge Pas !
Et avec des S Tech courts, cela colle au pavé !


Re: petite frayeur

Publié : 18 juil. 2012, 21:13 PM
par SupraDolph

Ayant une stock (hors catback...) la 8 suit très bien la route si elle n'est pas trop défoncée. En gros sur autoroute tu peux lâcher le volant.
Par contre en route bien déformée (par exemple petites routes forestières), la 8 suit la route et il faut bien tenir le volant pour la corriger (un peu à la manière d'une moto sous gonflée).


Re: petite frayeur

Publié : 19 juil. 2012, 10:16 AM
par Yoshimura

Encore merci pour vos posts.

C'est vrai que lors d'un test sur une route vraiment impeccable, la stabilité va de bonne a très bonne. Cela m'a l'air d’être une question d'habitude, je n'avais jamais possédé auparavant de véhicule avec un châssis si sportif et autant de modification aftermarket.

Bref, super feedback du forum, merci a tous !