Je tiens tout d'abord a dire que j'ai acheté une rx8 il y a 6 jours, valide au contrôle technique et bien équipé en terme de barre anti-roulie et pneux Yokohama neova AD07.
Comportement super stable et sein a basse vitesse, mais a haute vitesse + de 150km/h, la voiture réagit au moindre mm de changement de direction, ce qui la rend instable et dangereuse a mes yeux. exemple, une micro bosse sur la route me change ma direction de 10 dégrées.
Bref, je ne suis pas habitue ou la direction a un problème ?
PS : j'ai des jours avec un parallélisme parfait et d'autre ou la voiture veut partir sur la gauche
Dernière modification par Yoshimura le 17 juil. 2012, 21:05 PM, modifié 1 fois.
RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS
idem, la mienne file tout droit, même à plus de 150... donc t'as un pb...
regarde la pression de tes pneus, par hasard
ensuite, lèves un par un les 4 coins de ta 8 avec le cric et essaies de remuer chaque pneu/jante pour vérifier si tu as du jeu. En même temps, fait tourner la jante à la main et vérifie qu'elle n'est pas voilée (pour cela, il faut bien fixer avec tes gros yeux la partie en contact entre la jante et le pneu et vérifier qu'il n'y a pas d'oscillation lors de la rotation de la roue)
Rx8 40th anniv Brillant Black
Préparation : http://www.rx8france.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=20940
La 8 a une direction assez directe, et la géométrie stock la rend particulièrement sensible à l'inclinaison de la route.
Donc si tu veux tester ton parallélisme, il te faut une route bien plane et qui ne penche pas.
Ensuite as-tu regardé si tous les bras/biellettes suspat sont intacts?
J'ai déjà eu ce souci sur une vielle clio. Après un nid de poule, la chasse était déréglée.
En fonction de l'équilibre de la voiture, je devais rajouter ou enlever du volant pour rester en ligne droite.
Bon courage
Dernière modification par Exit le 18 juil. 2012, 06:05 AM, modifié 1 fois.
J'ai contacte ce matin, un garage special RX7 et 8. ils vont y jeter un coup d’œil gratuitement. mais c'est vrai que l'effet est vraiment accentue lors de conduite sur route pas franchement plane
Bref, je vous tiens au courant de la suite
RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS
Ok. La 8 est sensible au profil et usure pneumatique. Au pire échange les roues avant avec les roues arrière mais j'imagine que ça changera Pas le problème.
Perso je dirais barre anti roulis trop grosse , pas bon sauf sur billard .
J'ai voulu le faire sur une 200SX que j'avais déjà rabaissée avec des ressorts courts fait sur mesure a Paris , le gars m'a fortement déconseillé pour de la route .
Perso je dirais barre anti roulis trop grosse , pas bon sauf sur billard .
J'ai voulu le faire sur une 200SX que j'avais déjà rabaissée avec des ressorts courts fait sur mesure a Paris , le gars m'a fortement déconseillé pour de la route .
Suis du meme avis ! A plus de 2 zéro zéro la belle Ne bouge Pas !
Et avec des S Tech courts, cela colle au pavé !
Ayant une stock (hors catback...) la 8 suit très bien la route si elle n'est pas trop défoncée. En gros sur autoroute tu peux lâcher le volant.
Par contre en route bien déformée (par exemple petites routes forestières), la 8 suit la route et il faut bien tenir le volant pour la corriger (un peu à la manière d'une moto sous gonflée).
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
C'est vrai que lors d'un test sur une route vraiment impeccable, la stabilité va de bonne a très bonne. Cela m'a l'air d’être une question d'habitude, je n'avais jamais possédé auparavant de véhicule avec un châssis si sportif et autant de modification aftermarket.
Bref, super feedback du forum, merci a tous !
RX8 2005 Type-S "Jap Power"
Echappement Jasma, Fuel system modifié, Prog ECU, Ventillo réglé a 75°C
Interieur MazdaSpeed
Barres anti-roulis MS