Je me présente, je m'appelle Jérôme j'ai 28 ans et je viens d'échanger mon audi a3 contre une jolie RX-8 de 231ch ce week end! Elle est d'avril 2004 et totalise 81700km!
L'ancien proprio m'a dit de bien faire chauffé le moteur surtout a froid! il m'a conseillé de faire les niveaux tous les 3 pleins avec de l'huile Dexelia. Par contre, je voulais avoir votre avis, l'ancien propriétaire a changé les bobines a 72000km et le cata a 73000km. est ce que je dois m'inquiéter à l'avenir car j'ai vu des topic parlant de problèmes de compressions car apparemment les moteurs lachent facilement et j'ai pas envie et surtout pas les moyens actuellement de changer le moteur. est ce que je dois faire un test de compression à votre avis!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bienvenue a toi! Si le cata a été changé peu de temps après les bobines c'est qu'elles devaient etre bien morte ce qui a entrainé la mort du cata.
Donc effectivement il y a des risques. Tu devrais faire des tests de compressions.
Je ne suis qu'un novice en la matière donc je laisse les pros confirmer ou non.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Salut.
Tout d'abord, merci de renseigner ta localisation dans le panneu de l'utilisateur. C'est plus sympa pour pouvoir t'aider dans ta région.
Une 8 avec bobines et cata changé, c'est déjà une bonne chose pour l'entretien.
Si tu es proche de Valenciennes, je te conseillerai d'aller à Anzin pour faire un check-up.
Membre du RRC, Membre du CCF Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici American dream…
Salut.
Tout d'abord, merci de renseigner ta localisation dans le panneu de l'utilisateur. C'est plus sympa pour pouvoir t'aider dans ta région.
Une 8 avec bobines et cata changé, c'est déjà une bonne chose pour l'entretien.
Si tu es proche de Valenciennes, je te conseillerai d'aller à Anzin pour faire un check-up.
oui c'est bien si ca a été changé en préventif mais si ca a été changé car tout était mort c'est moins bien.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307