Le diesel tue!

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Barouge
Messages : 290
Inscription : 08 nov. 2010, 23:45 PM
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Le diesel tue!

Message par Barouge »

Maintenant on en a la preuve!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html

Alors que le Wankel, c'est bon pour la santé :yeah: !

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Gérome
Messages : 1391
Inscription : 18 mai 2010, 19:51 PM
Localisation : LILLE - DOUAI (59)

Re: Le diesel tue!

Message par Gérome »

C'est mauche :(

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Le diesel tue!

Message par gaut27 »

Oui mais le diesel émet moins de Co2 c'est pour le bien des ourses blanc l'environnement tous ça tout ça bla bla :ange: :etourdi:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Le diesel tue!

Message par grayfox19 »

Enfin ça gronde un peu, j'espère que ça ne va pas en rester là :grr:

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Le diesel tue!

Message par Bibounou »

"Le diesel tue !"

"C'est noté". Répond le monde et ses dirigeants... Laissez moi vous dire que ça ne change rien dans l'immédiat. :oups:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
Modérateur
Messages : 9298
Inscription : 07 janv. 2005, 10:44 AM
Localisation : Luxembourg

Re: Le diesel tue!

Message par Benji »

Malheureusement...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Re: Le diesel tue!

Message par GuivonDeutschland »

Ouaip, ça fait plaisir qu'ils l'annoncent publiquement même si on s'en doutait depuis longtemps mais bon "boarf c'est des conneries, on va quand même pas revendre le Picasso 1,9 D qui a 220 000km Simone?" :D

Ce qui est mauvais c'est pas le diesel dans l'absolu (les derniers en Euro 5 et surtout Euro 6 sont très propres niveau particules cancérogènes, même pour les poids lourds) c'est l'utilisation "je prends le mazout pour aller chercher le pain" qui est parfois ben...Pas toujours judicieuse :oups:

Ex RX8 Perf Pack

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Le diesel tue!

Message par grayfox19 »

GuivonDeutschland a écrit :

Ce qui est mauvais c'est pas le diesel dans l'absolu (les derniers en Euro 5 et surtout Euro 6 sont très propres niveau particules cancérogènes, même pour les poids lourds) c'est l'utilisation "je prends le mazout pour aller chercher le pain" qui est parfois ben...Pas toujours judicieuse :oups:

Je trouve que justement c'est le diesel dans l’absolu pour les particuliers, au lieu de promouvoir le moteur essence et de s'occuper uniquement du CO2 on à maintenant un gros problème sanitaire + le C02 :fou:

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Re: Le diesel tue!

Message par f1clc »

GuivonDeutschland a écrit :

même si on s'en doutait depuis longtemps

Ce forum existe depuis 2004... donc ça fait au moins 8 ans qu'on l'affirme lourdement ! :D

Petit conseil du jour : arrêter de respirer, car ça crée du CO2 donc ça pollue ! :ange:
Il nous manquait plus qu'une taxe en fonction du volume des poumons de chacun et on avait fait le tour au niveau des taxes sur le CO2. :fou: :p

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: Le diesel tue!

Message par raspoutine »

15 ans que je le dis.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: Le diesel tue!

Message par Bartste »

f1clc a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :

même si on s'en doutait depuis longtemps

Ce forum existe depuis 2004... donc ça fait au moins 8 ans qu'on l'affirme lourdement ! :D

Petit conseil du jour : arrêter de respirer, car ça crée du CO2 donc ça pollue ! :ange:
Il nous manquait plus qu'une taxe en fonction du volume des poumons de chacun et on avait fait le tour au niveau des taxes sur le CO2. :fou: :p

Avec un compteur de flatulence directement relié a ton compte paypal, 2$ le prout :bye:

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: Le diesel tue!

Message par Annihi »

Bartste a écrit :
f1clc a écrit :
GuivonDeutschland a écrit :

même si on s'en doutait depuis longtemps

Ce forum existe depuis 2004... donc ça fait au moins 8 ans qu'on l'affirme lourdement ! :D

Petit conseil du jour : arrêter de respirer, car ça crée du CO2 donc ça pollue ! :ange:
Il nous manquait plus qu'une taxe en fonction du volume des poumons de chacun et on avait fait le tour au niveau des taxes sur le CO2. :fou: :p

Avec un compteur de flatulence directement relié a ton compte paypal, 2$ le prout :bye:

Bon bas je suis ruiner :lol:

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
RonanRC96
Messages : 1618
Inscription : 25 juil. 2011, 16:42 PM
Localisation : Blois

Re: Le diesel tue!

Message par RonanRC96 »

Ils en ont parlé au 13h sur TF1....

C'est quand meme dingue de n'en parler que maintenant,
une fois que le gouvernement a réussi à imposer le diesel en France........ :??:

Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: Le diesel tue!

Message par ludosteo »

C'est seulement maintenant que les politiques acceptent de dire la vérité!!
C'est honteux.
On sait bien que le diesel pue et tue. Suivez un vieux fourgon de 20 ans, en montée, mal réglé, et vous comprendrez qu'il polue, et pas qu'un peu...

J'en ai marre de ces lobby de merde qui souffle le chaud et le froid sur nos manières d’être...
On est vraiment des moutons...

Le diesel, coute plus cher à l'achat, coute plus cher à l'entretient, n'est "valable" que si on fait plus de 25 000 par an (et encore, ca commence à dater, et avec le prix essence-diesel qui se resserre...c'est peut etre plutot 30 000), mais le couillon du coin qui fait que 10 000 va quand meme acheter un mazout..."c'est bon pour la planete".
Putain, ce que je plains les gens qui vivent en ville et en proche banlieue.
Je serais vous, je dormirais à coté d'un arbre bicentenaire pour me faire un bon O2 bien pur, et je porterai un masque...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Barouge
Messages : 290
Inscription : 08 nov. 2010, 23:45 PM
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Re: Le diesel tue!

Message par Barouge »

Ce qui est mauvais c'est pas le diesel dans l'absolu (les derniers en Euro 5 et surtout Euro 6 sont très propres niveau particules cancérogènes, même pour les poids lourds) c'est l'utilisation "je prends le mazout pour aller chercher le pain" qui est parfois ben...Pas toujours judicieuse :oups:

comme çà en plus de pourrir les poumons, tu pourris ton moteur. C'est ton garagiste qui va être content. J'ai un pote qui est retourné à l'essence suite au passage de sa voiture diesel au CT: "vous ne faites pas assez de grands trajets, monsieur. Si vous continuez comme çà la prochaine fois elle passera pas les normes de pollution..."

RX-8 R3 SBM - Megane coupé 1.6 daily
Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Le diesel tue!

Message par grayfox19 »

ludosteo a écrit :

C'est seulement maintenant que les politiques acceptent de dire la vérité!!
C'est honteux.
On sait bien que le diesel pue et tue. Suivez un vieux fourgon de 20 ans, en montée, mal réglé, et vous comprendrez qu'il polue, et pas qu'un peu...

20 ans ? t'es gentil ! Un TDI/DCI/HDI (ou tout autre machin Di :D ) avec 15000 kms c'est déjà pareil, avec un injecteur qui goutte ou une vanne EGR hs voir bloqué par le garage lors d'une révision....

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Le diesel tue!

Message par Bibounou »

Ludo il fait du lobbying anti-diesel juste pour faire remonter le côté de son juke essence ! :D :bye:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
GuivonDeutschland
Messages : 477
Inscription : 24 juil. 2009, 16:11 PM
Localisation : 67

Re: Le diesel tue!

Message par GuivonDeutschland »

ludosteo a écrit :

On sait bien que le diesel pue et tue. Suivez un vieux fourgon de 20 ans, en montée, mal réglé, et vous comprendrez qu'il polue, et pas qu'un peu..

Je plussoie lourdement ;)

Dommage qu'on n'ait pas de système "bride" qui permettent de remiser les vieux étrons polluants (comme les vieux utilitaires de + de 25 ans qui fument noir et épais) à la casse, non on laisse les artisans les rentabiliser sur 40 ans c'est mieux :D

Ben fallait pas que le gouvernement le dise trop tôt, sinon nos constructeurs auraient pas vendu autant de citadines mazout après la crise!
(Notez que ça les a sauvés, ils sont pas du tout dans la merde ni en train de fermer des usines en ce moment :p )
Et pis comme les marchés porteurs ne sont pas très friands de mazout, c'est bien moins rentable pour PSA et Renault d'investir dans la R&D pour le mazout Euro 7...Donc hop, on retourne à l'essence.

....et maintenant que va-t-il se passer? "Vu que la populace ne vas pas changer si vite son mazout qu'on lui a fait acheter y a 2 ans, on va taxer le gazoil à mort parce que "hou la la, c'est maaaal! " et pis s'en mettre plein les fouilles :D

Ex RX8 Perf Pack

Avatar de l’utilisateur
TonyHalo
Messages : 1913
Inscription : 21 juin 2007, 15:33 PM
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Le diesel tue!

Message par TonyHalo »

En tout cas moi j'ai beaucoup rit quand j'ai vu ça à la téloche :ange:

J'imagine bien la tronche du bobo qui te regarde de haut parce qu'il pense que tu pollues avec ta caisse de sport, quand maintenant on lui dit que c'est lui qui refile le cancer à ses gosses avec son Scénic :clap:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: Le diesel tue!

Message par nasp »

C'est ce que dit à tout le monde de mon entourage depuis des lustres (eh oui je suis âgé)... Et tout le monde me réponds : non je produis moins de CO2 avec mon mazout que toi avec tes voitures de sport...

Juste retour du bâton...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre