Ayant chercher sur le forum une réponse a ma question et bien sur n'ayant pas trouver satisfaction, je pose alors ma question.
J'ai fait l'apoint de Dex à 67080 km j'ai mis jusqu'au dernier petit "repère" si je puis dire et j'ai fait une inspection aujourd'hui. Je sais que la 8 consomme de l'huile, certains sur le forum on des conso diverses .... 1L/1000km , 1L/2500km. Je fait donc mon inspection j'ai actuellement 67318km et je vois que mon huile a baissé d'un "repère" comme l'indique Mazda dans le manuel (ou bible pour les intimes ) nous avons un écart de 0,5L entre chaque repères.
Alors bon je veux bien comprendre que le moteur "se goinfre" d'huile mais la... 0,5L de Dex pour 238 km c'est un bon repas. (je précise que je ne fait nullement de circuit) et parallèlement ma consommation d'essence reste correcte.
J'en viens a votre bonté pour m'éclairé... je pense notamment aux bougies ou éventuellement au Trio ....