qu'arrive t-il à ma 8???

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
marcoNX

qu'arrive t-il à ma 8???

Message par marcoNX »

Plutot que de continuer à écrire sur le post de brio sur son GB bioethanol, je préfère réouvrir le sujet dans la bonne partie.
Ce matin avant de monter mon kit bioéthanol un bilan du véhicule en se branchant sur celui-ci était nécessaire, verdict:
.la voiture fait des ratées au ralenti meme a chaud (j'avais remarqué a froid mais je pensais que c'était normal à froid)
. 1 sonde lambda HS, l'autre pas terrible
. le véhcule qui se met en correctif positif au niveau de l'enrichissement, mélange beaucoup trop riche (conso de 15.5/16 en moyenne).
. possible prise d'air avant injecteur ou un injecteur encrassé
. bougie qui paraisse faiblarde

je pensais pas que ma caisse avait tous ça, j'arrive à 57000km je louchais sur des bobines, mais je crois que là je vais loucher sur tous les group buy!!!
je vais déjà commencer par les lambda, et faire la suite au fur et à mesure.
SI vous avez des commentaires, des suggestions,annecdotes, diagnostic et des adresses de matos performant performant (si possible pas trop cher cf madame) je suis preneur..... bref je prend tout!!!

lacross92

Re: qu'arrive t-il à ma 8???

Message par lacross92 »

J'ai commander mes pièce sur rotaryfx et c'est pas trop cher et performant

Rx8 rouge de 2004 231cv :
-catback hks
-collecteur toyo
-admission revi air intake
-cable magnecore 8mm
-jante gris anthracite
-poulies allégé
-ram air duct RB
a venir decata combi filete

marcoNX

Message par marcoNX »

lacross92 a écrit :

J'ai commander mes pièce sur rotaryfx et c'est pas trop cher et performant

Oui j'ai déjà regardé pour les bobines, c'est interressant, et ils ont l'air d'avoir bonne réputation. Par contre pour les sondes lambda ce qui m'ennuie c'est qu'on ne connait pas la marque du produit vendu, sur ebay je viens de trouver du bosch, du denso et meme du ngk, du walker aussi selon mon père connu (pas pour le stetson et le bouc roux!!! :bye: )

Smacks69

Message par Smacks69 »

marcoNX a écrit :

je viens de trouver du bosch, du denso et meme du ngk, du walker aussi selon mon père connu (pas pour le stetson et le bouc roux!!! :bye: )

Tu as des posts là-dessus (et de mémoire, notamment un de Guizmo)

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

damien31

Message par damien31 »

pour les bobines tu n'as que l' embarras du choix par contre regarde en tout premiers lieux tes bougies, ( http://www.racingbeat.com/RX8/Ignition.html ) met de l'irirdium pour les bougies, apres pour les bobines tu peut mettre du okada ( http://www.ebay.com/itm/190510718256?it ... 30&vxp=mtr ) mais c'est cher.

pour les injecteur essaie un produit nettoyant ainsi que quelque plein fait au sans plomb 98 chez un petrolier.

pour les sondes lambdas en est tu sur ? Ca me parait peu probable. sauf si ton catalyseur a eu chaud dans ce cas il faut que tu jette un oeil dedans.
et surtout commence par bougie, puis bobines. fais le reste apres. bonne chance.

Image
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur

marcoNX

Message par marcoNX »

Smacks69 a écrit :
marcoNX a écrit :

je viens de trouver du bosch, du denso et meme du ngk, du walker aussi selon mon père connu (pas pour le stetson et le bouc roux!!! :bye: )

Tu as des posts là-dessus (et de mémoire, notamment un de Guizmo)

ok merci je vais jeter un coup d'oeil de suite.

marcoNX

Message par marcoNX »

damien31 a écrit :

pour les bobines tu n'as que l' embarras du choix par contre regarde en tout premiers lieux tes bougies, ( http://www.racingbeat.com/RX8/Ignition.html ) met de l'irirdium pour les bougies, apres pour les bobines tu peut mettre du okada ( http://www.ebay.com/itm/190510718256?it ... 30&vxp=mtr ) mais c'est cher.

pour les injecteur essaie un produit nettoyant ainsi que quelque plein fait au sans plomb 98 chez un petrolier.

pour les sondes lambdas en est tu sur ? Ca me parait peu probable. sauf si ton catalyseur a eu chaud dans ce cas il faut que tu jette un oeil dedans.
et surtout commence par bougie, puis bobines. fais le reste apres. bonne chance.

sur que ce soit les sondes pas vraiment, mais c'est le premier truc qu'il m'a dit une fois qu'il a connecté sa valise diagnostique, savoir si j'avais fait des modifs, puis si j'avais pas l'impression de consommer.... en meme temps comme je lui ai dit si je penses à l'éthanol y'a une raison!!! je vais déjà la montée sur chandelles voir si c'est pas un problème de connectique (je dois rentrer de biais dans le garage, j'ai peut etre frottée et ensuite voire pour les sondes. concernant les bougies c'est le modèle que j'avais vu ( bien testée par les membres) et concernant les bobines ce sera plus du msd, voir esmeril, les yukon me tentaient bien mais je crois qu'il faut retoucher le pcm (je sais plus trop pkoi).

damien31

Message par damien31 »

si tu as une bougies un peu faible, tu injecte plus d'essence pour compenser ce qui au bout du compte t'augmente la température des gaz échappement et peut détériorer le catalyseur, voire mettre le feu a la voiture, pour l'avoir vécu ça fait drôle.
change les bougies puis teste les bobines http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 19&t=15113.

tu verra si ça va mieux. ;)

Image

marcoNX

Message par marcoNX »

damien31 a écrit :

si tu as une bougies un peu faible, tu injecte plus d'essence pour compenser ce qui au bout du compte t'augmente la température des gaz échappement et peut détériorer le catalyseur, voire mettre le feu a la voiture, pour l'avoir vécu ça fait drôle.

y'a pas de doute, toi t'as su avoir la bonne parole!!! surtout le coté cheminée...

marcoNX

Message par marcoNX »

par contre c'était quoi tes symptomes?

damien31

Message par damien31 »

j 'ai eu au départ: du mal a démarrer a chaud et ensuite lors d'un petite ballade j'ai eu le même soucis que antodladrome http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=18527. apres j 'ai voulu ramener la voiture a la maison est la elle faillit prendre feu.

Image

Brio77

Message par Brio77 »

Idem, vérifie déjà les bougies !

Les sondes lambda ne servent pas du tout à la même chose, celle du collecteur sert à gérer la richesse de ta combustion et et celle du catalyseur à vérifier l'éfficacité du catalyseur. Donc cette dernière est hors de cause ! Celle du catalyseur vaut au bas mot 250€, donc il vaut mieux d'abord changer les bougies,car c'est une pièce d'usure. Fais une photo de tes bougies et montre nous !

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

marcoNX

Message par marcoNX »

ok, je vais suivre vos conseils de toute façon a 57000km, les bougies était prévu aprés l'été!! par contre si quelqu'un voulait bien créer le bouquin "la rx8 pour les nuls" ça m'aiderai beaucoup. PAR contre y'a un truc que je capte pas j'ai plus ou moins compris en lisant le post de raspoutine sur les richesses et vos explications pourquoi le mélange serait trop riche surtout si il y a un problème de bougie. Par contre je comprend pas comment pourrai t'on avoir une sonde lambda HS sans voyant allumé, et surtout comment a partir d'une balise diagnostique on s'aperçoit qu'elle est HS et l'autre pas top????
AU passage révision chez mazda il y a 1500km en demandant de faire un diagnostique du véhicule du fait que je venais de l'acheter!!!! verdict: "vous inquiétez pas monsieur, la voiture est parfaite n'hésitez pas à vous faire plaisir avec"

marcoNX

Message par marcoNX »

voilà c'est fait, commande passée, 4 ngk laser irridium + 4 cables cables d'allumage ngk (y'avais une promo)

rxchance

Message par rxchance »

bjr a tous

a quel adresse tu as trouvais les bougies et les cables?

bonne chance pour tes reparations :)

(aléa jacta est) Cesar l'a dit en passant le rubicon, moi je l'es dis en achetant ma 8

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Tiens, donc Damien31 et moi avons eu le même soucis...
Bon, sauf que la mienne a pris feu.
Image
Image
Image
Image

Donc, oui, je conseille fortement de jeter un oeil au cata, et si tu en as la possiblité bien que ce soit illégal, de passer en décata.

marcoNX

Message par marcoNX »

décata et bioéthanol, c'est pas un soucis? Quoi que dans un sens tu passes le controle pollution il me semble???

Brio77

Message par Brio77 »

Attention, l'éthanol est meilleur au niveau pollution, mais pas au point de remplacer un catalyseur, il faut savoir qu'en décata, tu ne passeras pas le CT (en théorie ;) ) C'est pour cela que le cata sport est une alternative...

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

marcoNX

Message par marcoNX »

merci pour vos réponses, la commande de bougies est en cours d'acheminement, je louche sérieusement sur un décata (JIC), par contre je vais encore etre gourmand en conseil afin d'éviter de me retaper la route pour mon installation (temps/péage et surtout un plein) je souhaiterai acquérir un outil de diagnostic pour rx8, j'ai vu un modèle pas trop chère sur lequel est écrit: elm 327
qqun connait? ça donne quoi?
Et en fouinant bien je suis entré en contact avec qqun qui vend un emanage pour 150€ j'ai chercher un peu sur le forum ce que ça donne, si j'ai bien compris c'est plus pour de la reprogrammation (chose ue je suis incapable de faire) mais est ce que ça fait aussi du diag? auquel cas ça pourrai tout de meme m'intérréssé, (je ferai ptetr par la suite une formation en reprogrammation de véhicule!!! :fou: )

benybendebou

Message par benybendebou »

l'elm tu l'a en USB ou meme en blutooth pour quelques euros et pour le diag du DTC, ça marche nickel :salut:

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Répondre