Je crée ce post pour savoir combien vous mettez par ans et pas mois d'argent dans vôtre 8 .
Cela permettra au futures acquéreurs de savoir s'il auront les moyens de l’entretenir niveau argent et aussi à moi de savoir si je pourrais vraiment en avoir une !
Je sais que les prix sont dans plusieurs post déjà mais je fait celui la pour tout rassemblé et que ça soit clair en espérant ne pas me faire pas les membres !
JDM est une mentalité. JDM est une attitude. JDM est une culture. JDM est un désir. JDM est une philosophie. Peace out !
Entre 300 et 400 euros la paires de pneus, 95 euros le plein tu fait entre 350 et 400 kilomètres avec une 231 cv .La vidange c'est environs 200 euros chez mazda mais si tu te la fait compte environs 60 euros .1 litre d'huile tous les 2500 kilomètres, le litre se trouve sur le net entre 10 et 15 euros maxi, sinon chez mazda c'est 20 euros le litre .Bobines et bougies tous les 50000 km ,valeur bobines environs 250 euros valeurs bougies 120 euros sur le net bien sur .plaquette avant entre 100 et 150 la paires et arrière entre 50 et 100 euros .Pour ma part je suis assurer chez aviva avec 9 ans de permis sans accident je suis assurer a moins de 9000 km a l'année je paye 55 euros par mois .(Après ta le budget pièce performance qui reste asse couteux )
.plaquette avant entre 100 et 150 la paires et arrière entre 50 et 100 euros .
Euuuuh cher tes plaquettes ? c'est quelle marque ? j'ai payé 70 euros avant+arrières+frais de port pour des brembos...
Sinon rassures-toi avec une 192 on fait pas plus de bornes avec le plein!n
par contre la vidange faite moi même m'est revenue plus chere, mais ça c'est quand j'achetai chez mazda... (et j'ai changé le filtre a air)
en assurance je suis à 120 euros par mois tous risques, toutes options avec 8ans de permis et un seul accrochage à 50% (j'ai pas trouvé moins cher et encore c'est un tarif second véhicule donc 20 ou 30% de remise).
en moyenne, par ans:
700 euros d'essence
1000 d'assurance
1000 d'entretient courant..( je dit 1000 euros, car pneus/plaquettes/disques/embrayage..) ça va vite.
et 30000 euros depuis 7 ans en plus de l'achat de la voiture...
mais bon la partie du bas n'est pas representative..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Moi je peu pas encore parlé d'année mais en 2 mois elle ma couté 200e d'essence pas plus pour le moment j'ai pu l'utiliser que 2semaines et les bientôt 700 e de franchise total 900 en 3 ou 4mois... d'ici la fin de l'année faudra ajouter 1700e d'assurance a tout ça sans conter l'essence si elle remarche !!! cher la 8 très cher
Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
Futur actionnaire chez Total ou bientôt marier a une Princesse du Qatar juste pour nourrir les 231 poneys
je ne roule plus trop avec, je fait grand max 5000 km/an...que veut tu, elle est soit au garage/soit chez le carrossier...
mais bon compte 70 euros pour faire 260km, ce sera plus simple...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
je ne roule plus trop avec, je fait grand max 5000 km/an...que veut tu, elle est soit au garage/soit chez le carrossier...
mais bon compte 70 euros pour faire 260km, ce sera plus simple...
+8
Tout pareil que jmi 5000/an et plutot 80eur/250 a 300 km suivant le trajet, assurance 700/800€ tous les ans, sinon aprés c'est des pieces detachees plaisir en + des consomables (ptite precision sur la 8 l'allumage fait partie des consomables )
1000€/an d'assurance c'est un peu chere Biensur tout est relatif et ca dépend des conditions mais je pense qu'en assurant correctement ont peut trouver moins cher...