Salut la troupe
je lis et relis pas mal de posts (forum et hors forum) et je vois, à raison hélas, que les avis sont disparates et ne se recoupent pas forcément, d'où question.
Je vois que le P0420 est parfois alloué au cat, parfois aux lambdas selon les cas. Il me semble par contre qu'une (voire plus) lambda HS nous donne un code erreur différent (j'ai consulté le tableau donné sur le forum, qquepart dans un post), et que le P0420 est spécifique au cat, exact?
Faute d'avoir gardé le lien, je lisais également qu'il est conseillé de changer ses lambdas tous les 50 000kms. Est-ce que çà voudrait dire qu'une lambda même vérifiée en concession peut malgré tout être en fin de vie et faciliter l'apparition du code erreur.
Dans les faits, ma 2004 marche aux petits oignons: bobines/bougies/cables neufs, vidange 6000kms, débitmètre ok et cata sport inspecté (endoscope puis démonté) et en parfait état de fonctionnement. Aucun problème à signaler sur route.
Austerlitz m'a néanmoins affirmé qu'une sonde travaillait "beaucoup", renvoyant un tas d'infos et donc conclusion: cata à surveiller.
Or, la 8 a depuis un decata SSAC, fonctionne tout aussi bien et le cata sport qui est démonté ne présente aucun souci. Je me pose donc la question pour les sondes et leur rôle (ou pas) avec le fameux P0420.
Pas inquiet, juste prudent
J'attends de lire les avis des connaisseurs (en plus de tout ce que j'ai pu déjà avaler sur le net).