Huile qui sort par le reniflard (Non je n'ai pas trop rempli

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
SilverGhost

Huile qui sort par le reniflard (Non je n'ai pas trop rempli

Message par SilverGhost »

Bonjour à tous,

quelqu'un sait pourquoi l'huile pourrait remonter par le reniflard autre que parce que le moteur est dead ou que j'aurais trop rempli.

Attention, on ne parle pas là d'une petite remontée de quelque gouttes, mais bien de plusieurs litres en 5 minutes ... Et c'est proportionnel au régime moteur.

La durite entre le conduit d'admission n'est pas relié au reniflard, donc l'huile n'est pas aspirée par le vide d'admission, mais bien poussée à partir du fond du carter.

Par exemple que se passe t-il si le circuit d'huile est bouché ? Par hasard au filtre, ou dans un des radiateurs, ou a l'entré du moteur ?

Normalement le filtre il a un bypass automatique, mais il est pas à la même pression sur les RX8 série 1 et série 2, donc si on m'a collé un filtre série 2 et qu'il est bouché, le bypass il s'ouvrira pas.

Par ailleurs, quelqu'un saurait-il ou se trouve le contacteur de pression qui nous permet d'avoir l'info pression / pas pression sur notre belle jauge factice de tableau de bord qui sert à rien ?

Merci d'avance.

jmi

Re: Huile qui sort par le reniflard (Non je n'ai pas trop re

Message par jmi »

De quelle durite parle tu...
Le carter moteur n.est pas en relation avec les piece mobile du moteur,sauf si un segment d'huile est hs
Donc si tu a des remonter d'huile par la c'est que tu une mise en pression par les gaz.
A mon avis tu cherche pour rien,ton moteur est out.
Ol n'y a pas d'autre possibilité.
Pour connaitre ta pression d.huile il te fait un mano,par contre mesure ta depression moteur au niveau admission et je te dit ce qu.il en est de ton bloc.
Mais pour moi,c'est un probleme d'etancheité de chambre...

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

SilverGhost

:merci:

Ok, ben si tu le dis je te fais confiance alors, en tout cas merci pour le diagnostic, pour l'instant j'ai pas les $ pour le changer, mais je te donnerais quand même les valeurs de dépression de l'admission et je vais me dégoter un mano de pression d'huile juste pour être fixé.

La durite dont je parle est celle qui a été modifié sur les S2, notre équivalent du PCV, elle part juste à côté du bouchon d'huile et rentre dans le manchon d'admission. Celle sur laquelle on installe un catch can.

Sinon les 6000 euros pour le moteur, c'est un échange standard, et il récupère le vieux, ou bien on peut garder son ancien pour faire un rebuild / porting et le monter sur sa tondeuse à gazon ensuite ?

Le seul truc qui me faisait dire que le moteur il fonctionne encore c'est que quand il a de l'huile et qu'il est chaud il envoie encore du gros pâté le cochon, m'enfin ça veut sans doute rien dire, et puis même si il lui manque 50cv c'est pas comme si ça se sent instantanément.

Kerotan

Message par Kerotan »

un echange standard c'est sous garantie, ils changent le bloc, ils gardent ton bloc hs pour etre renvoyé au japon.
si tu payes 6000e , tout est pour toi, du bloc neuf au bloc hs. ;)

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

SilverGhost

• MSG EDITE * Passage en garantie.
Dernière modification par SilverGhost le 03 avr. 2012, 10:19 AM, modifié 1 fois.
jmi

Message par jmi »

c'est claire, tu a une garantie, tu doit t'en servir.
un bloc neuf chez mazda coute 3400 ttc avec remise, sans rendre le bloc ancien.
ton garage opel doit pouvoir le sortir a moins de 3000 euros hors pose.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

SilverGhost

Ok, merci.

Pour la mesure de dépression de l'admission, jmi, tu la veux moteur chaud / froid à quel régime et à quel endroit (avant le papillon sur le manchon, après le papillon sur les tétons d'admissions qu'on utilisent pour le WD40 lol donc valeur différente pour chaque rotor ?) ?

SilverGhost

Mesure de dépression effectuée, -0.35 bar, donc j'ai la moitié de la spec Mazda, changement de moteur, merci JMI pour tes infos, je te confirme également que j'ai des gazs d'échappement qui sortent par là. Donc c'est sans appel.

han59

Message par han59 »

Hello, tu as fais tes mesures avec quoi ? Mazda ou toi tout seul ? merci :)

--> Honda S2000 AP1 RHD <--

SilverGhost

Avec un dépressiomètre, mon frère est dans la plomberie, donc il avait ça sous la main.

Enfin je crois que ça coûte 30 euros ... Y a un topic complet sur ces fameux tests de dépression, si je le retrouve je met le lien.

Répondre