Bonjour à tous,
quelqu'un sait pourquoi l'huile pourrait remonter par le reniflard autre que parce que le moteur est dead ou que j'aurais trop rempli.
Attention, on ne parle pas là d'une petite remontée de quelque gouttes, mais bien de plusieurs litres en 5 minutes ... Et c'est proportionnel au régime moteur.
La durite entre le conduit d'admission n'est pas relié au reniflard, donc l'huile n'est pas aspirée par le vide d'admission, mais bien poussée à partir du fond du carter.
Par exemple que se passe t-il si le circuit d'huile est bouché ? Par hasard au filtre, ou dans un des radiateurs, ou a l'entré du moteur ?
Normalement le filtre il a un bypass automatique, mais il est pas à la même pression sur les RX8 série 1 et série 2, donc si on m'a collé un filtre série 2 et qu'il est bouché, le bypass il s'ouvrira pas.
Par ailleurs, quelqu'un saurait-il ou se trouve le contacteur de pression qui nous permet d'avoir l'info pression / pas pression sur notre belle jauge factice de tableau de bord qui sert à rien ?
Merci d'avance.