Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma question, les stations essence commence à imposer le super 95 E10, est-ce qu'il y a un risque sur les RX8?
Merci pour vos réponses.
Bonjour à toutes et à tous,
Voici ma question, les stations essence commence à imposer le super 95 E10, est-ce qu'il y a un risque sur les RX8?
Merci pour vos réponses.
Merci, désolé j'avais pas vu le post!!
Mais personne répond vraiment à la question.
bah si.. même ta trappe à essence te le dit
SP95 MINIMUM !!!!!! donc du SP95 dilué à l'éthanol ne respectera pas ce "minimum"...
Après... c'est toi qui paie.... ou qui paiera
Perso, ma 8 n'a toujours connu que du 98...question de mentalité
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Sur la doc ils disent SP95 ou mieux .... -> SP98 ... pareil pour la mimix...
J'ai fais quelques pleins de 95E10 a une époque, rien à signaler, mais je mets du 98 en général.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Ok j'ai juste mis 30 € de SP95 e10 pour la première fois, je vais donc partir sur du SP98.
Lorsqu'ils vont supprimer le SP98 comment va t on faire alors?
On fera une manif ou on commandera de l'essence 102 sur le net
Mazda RX8 Performance 2007 rouge Velocity - 24 000km
hier , pas le choix !!! j'ai fais le plein de 95 E10 ... ça marche super bien ... rien remarqué de spécial
je vais lever un tonnerre de colère de la part de certain ... mais j'avais même remarqué sur d'autres sportives ( R26 ou 206RC ... ) que ... ça " pétait " mieux avec le 95 E 10 !!! jamais fais de chrono pour vérifier , mais ... juste un ressentie
et puis dans les autres pays d'europe , ils n'ont pas le choix ... c'est 95E10 ou ... 95E10
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
bah si tu veux... sur une carto pauvre peut-être... mais la 8 est plutôt riche...
Et s'il faut un jour s'en remettre qu'au 95e10, j'opterais pour des additifs....
M'enfin, nous n'y sommes pas encore [import 102 from Japan !!!]
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Réponse officielle MAZDA France pour l'emploi du S95 E10 pour la RX-8 = NIET/NEIN/NON
Et ça t'étonne?
Ils prennent pas de risque, avec le nombre d'emmerde qu'ils ont en ce moment avec cette caisse à laquelle ils ne comprennent rien...
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Et ça t'étonne?
Ils prennent pas de risque, avec le nombre d'emmerde qu'ils ont en ce moment avec cette caisse à laquelle ils ne comprennent rien...[/quote]
Je ne suis pas étonné du tout!...
Je sais lire (notamment le manuel d'utilisateur) et je sais écouter les conseils de professionnels.
Je ne peux pas mettre de SP 95 E10 dans mon MX-5 non plus d'après MAZDA France.
Ni dans ma Clio 2 Phase 1 d'après RENAULT.
Du coup, je ne pense pas que c'est une méconnaissance de la part des constructeurs, mais bien de recommandations.
Après, chacun fait ce qu'il veut... moi, j'ai toujours lu les manuels et j'ai toujours respecté les conseils avisés.
J'applique à la lettre les modes d'emploi de tout ce que j'achète et je ne me pose pas de questions.
C'est pour moi du bon sens.
Après pour des économies de bouts de chandelles, jouer avec la fiabilité d'une auto de plus de 30 000 €... ça me laisse perplexe...
On achète pas une 8 pour faire des économies à la pompe, non???
Alors avec du SP 95 bordel!!!
Dom a écrit :Alors
avec du SP 95 bordel!!!
Non, y a plus de 95, c'est remplacé par le 95E10 das la majorité des stations aujourd'hui, donc 98, bordel.
Je suis pas pour le 95E10, ni pour le 95 d'ailleurs (l'économie est trop faible pour les deux), je suis pour le 98 (ou le E85, si un jour un kit marche sur RX-8 - et là c'est une vrai économie).
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
Ma réponse catégorique : Oui, tu peux rouler avec ! * Mais si t'as une reprog quelconque tu t'abstiens et tu restes au 98 ! * (ou E85 si t'as un système qui fonctionne)
Pourquoi ? Ben euh parce que !
Plus sérieusement :
1) Depuis à peu près 10 ans, tous les SP95 contiennent environ 5% d'Ethanol, donc tous les moteurs sont censés pouvoir rouler avec un peu d'Ethanol (sauf certains modèles de Renault par exemple Mégane 1, c'est 98 only dans la notice, et je pense que c'est pas une question d'octane vu les veaux que c'est de toute manière, c'est un pb de compatibilité Ethanol !)
Donc les moteurs sont compatibles Ethanol.
2) Ma RX8 m'a été livrée sans son manuel, j'ai donc pris la peine d'en télécharger un sur internet, celui que j'ai eu était apparemment une version québécoise, dedans il est écrit : "Ne jamais mettre un carburant contenant + de 10% d'ethanol" chez moi ça veut dire 10% c'est bon.
Alors voilà quoi c'est du québécois on y comprend rien ... Parce que si on prend ça au sens litéral, ça veut dire qu'on peut pas utiliser de carburant avec - de 10% ...
3) J'ai vu un tableau quelque part, si je retrouve la source je manquerais pas de faire partager, je crois que c'était dans un PDF de R&D Mazda Europe, montrant que toutes les Mazdas essence > 2001 sont compatibles E10 et même la plupart avant sauf certains modèles bien précis. La RX8 était listé explicitement comme compatible.
Après chacun fait ce qu'il veut, moi c'est 98 seulement, mais parce que je gagne plus de point chez Total avec !
Dom a écrit :Réponse officielle MAZDA France pour l'emploi du S95 E10 pour la RX-8 =
NIET/NEIN/NON
Hein ? Où ça ?
Alex31 a écrit :bah si.. même ta trappe à essence te le dit
SP95 MINIMUM !!!!!! donc du SP95 dilué à l'éthanol ne respectera pas ce "minimum"...
Si si en vérité ça fait même peut être un peu plus.
Pour rappel, l'éthanol pur c'est 108.6 d'octane.
Racing fuels, avgas, liquefied petroleum gas (LPG), and alcohol fuels such as methanol may have octane ratings of 110 or significantly higher.
SilverGhost a écrit :Dom a écrit :Réponse officielle MAZDA France pour l'emploi du S95 E10 pour la RX-8 =
NIET/NEIN/NON
Hein ? Où ça ?
J'étais persuadé du contraire!!!
Alors... avec du diesel même, bordel!!!
MIvroum a écrit :Non, y a plus de 95, c'est remplacé par le 95E10 das la majorité des stations aujourd'hui, donc 98, bordel.
On n'en trouve encore par chez nous...
Mais dès qu'il y en aura plus... ça sera au SP98, bordel!!!
J'aime bien ce truc " bordel!!!", ça résume bien pourquoi on a acheté la 8!...
Dom a écrit :SilverGhost a écrit :Dom a écrit :Réponse officielle MAZDA France pour l'emploi du S95 E10 pour la RX-8 =
NIET/NEIN/NON
Hein ? Où ça ?
J'étais persuadé du contraire!!!
Alors...
avec du diesel même, bordel!!!
Non en fait c'est Mazda Europe qui a dit non lol donc nous comme on est Français c'est bon on peut, par contre Bartste faut qu'il fasse gaffe, lui il peut pas mettre du E10 ...
Enfin c'est encore du grand n'importe quoi de la part de Mazda, ou en effet personne ne veut prendre ses responsabilités, c'est tellement plus facile de dire non sans chercher si c'est possible ou pas. (Je parle pas pour toi 'Dom' hein, je parle bien de Mazda, j'avais lu 'non' de la part de Mazda France aussi quelque part, donc la confusion règne