Mon témoin d'huile c'est allumé de manière systématique ce week-end sur le circuit du Laquais aprés 10/12 minutes de roulage...
Extinction instantannée du voyant aprés coupure du moteur.
J'entend par là, je coupe, je redémarre, plus de témoin!
(Je voyais déjà les sarcasmes... )
Pourtant le niveau était bon (quasiement au maxi, et refait un appoint en milieu de journée),
et pas d'augmentation de la température.
Cosmos m'a trouvé une bulletin technique sortie aux USA
Mais aprés interrogation de mon garagiste hier, cela ne s'applique pas en France!
MAZDA France lui aurait aussi répondu qu'il n'y avait rien concernant l'Europe à ce sujet...
Seule réponse, mettre à jour le PCM et on verra!
Cela m'était déjà arrivé trois fois, une aprés avoir tiré un peu sur la voiture sur des petites routes,
une fois sur l'autoroute (mais là j'étais au mini!) et une dernière fois sur le Laquais en avril...
Avez-vous déjà eu ce genre de soucis?
Spécialement ceux qui on des modèles un peu "anciens" comme la mienne...
Témoin d'huile...
- leo69
- Modérateur
- Messages : 5030
- Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
- Localisation : 01 - Gex
- Contact :
Témoin d'huile...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
Voyant niveau bas
Pour moi non plus, sinon j'en aurait parlé ici... avec l'huile vers le mini ca pourrait faire croire a un déjaugeage dans les courbes rapides mais s'il reste allumé en permanence, la c'est surement autre chose.
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Re: Voyant niveau bas
Rotorhead a écrit :
Pour moi non plus, sinon j'en aurait parlé ici... avec l'huile vers le mini ca pourrait faire croire a un déjaugeage dans les courbes rapides mais s'il reste allumé en permanence, la c'est surement autre chose.
Je pensait au déjaugeage aussi. Le témoin reste peut-être allumé dès qu'une 'alarme' est détectée et qu'il faut couper le contact pour la reseter!
A ce propos, saviez-vous qu les pneus slicks sont interdits sur les Porsche Boxster car leur vitesse de passage en courbe serait telle que ça ferait déjauger la pompe à huile...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Bizarre cette façon qu'on les concessionnaires de mettre en touche: si c'est un bulletin US, qui de plus correspond exactement à ton problème (tu te trouve même dans le range des VIN incriminé ) on te répond qu'il n'en on en jamais entendu parlé (parce que ça vient des US ?
)
Ca me rappelle l'histoire de Boborx8: même problème, présentation du bulletin US (http://www.finishlineperformance.com/rx ... 027_03.htm) -> même réponse du concessionnaire
Résultat: quelques semaines plus tard, monteur explosé
et remplacé, sous garantie certe, mais c'est quand même un peu
- leo69
- Modérateur
- Messages : 5030
- Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
- Localisation : 01 - Gex
- Contact :
cosmos a écrit :Bizarre cette façon qu'on les concessionnaires de mettre en touche: si c'est un bulletin US, qui de plus correspond exactement à ton problème (tu te trouve même dans le range des VIN incriminé
) on te répond qu'il n'en on en jamais entendu parlé (parce que ça vient des US ?
)
![]()
![]()
Ca me rappelle l'histoire de Boborx8: même problème, présentation du bulletin US (http://www.finishlineperformance.com/rx ... 027_03.htm) -> même réponse du concessionnaire
![]()
![]()
Résultat: quelques semaines plus tard, monteur explosé![]()
et remplacé, sous garantie certe, mais c'est quand même un peu
Ouais l'argument choc c'est le début du numéro : JM1... = US et JMZ...=Europe!
Le second c'est que les voitures US ont été construites avant, et qu'il y a de fortes chance que cela ai été corrigé pour l'Europe!
Le dernier, pas de bulletin pour l'Europe = pas de problème.
Enfin....
On verra à Issoire...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
leo69 a écrit :
Ouais l'argument choc c'est le début du numéro : JM1... = US et JMZ...=Europe!![]()
Le second c'est que les voitures US ont été construites avant, et qu'il y a de fortes chance que cela ai été corrigé pour l'Europe!![]()
Le dernier, pas de bulletin pour l'Europe = pas de problème.![]()
Enfin....![]()
![]()
![]()
On verra à Issoire...![]()
Ok, n'empêche que tu as signalé un problème et personne ne bouge
C'est tout de même pas normal que ton voyant d'huile s'alume tout le temps
A ta place, je mettrai un peu la pression (d'huile ) en écrivant au concessionnaire que malgrè le fait que le voyant s'alume sans raison apparente, Mazda France ne fait rien
- leo69
- Modérateur
- Messages : 5030
- Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
- Localisation : 01 - Gex
- Contact :
cosmos a écrit :Ok, n'empêche que tu as signalé un problème et personne ne bouge
![]()
C'est tout de même pas normal que ton voyant d'huile s'alume tout le temps![]()
A ta place, je mettrai un peu la pression (d'huile) en écrivant au concessionnaire que malgrè le fait que le voyant s'alume sans raison apparente, Mazda France ne fait rien
Autant écrire direct à Mazda France! Mais si ils font comme avec les mails
suis pas prêt d'avoir une réponse....
J'ai tenté le coup de recontacter le gars qui m'avait suivi pendant ma longue
attente! Malgrés qu'il ai pris des fonctions au niveau Europe chez Mazda,
J'espère qu'il me répondra...
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- ZASKAR-RX8
- Messages : 211
- Inscription : 26 juil. 2004, 08:41 AM
- Localisation : Bilbao (Espagne)
- Contact :
en ma 8 le temoin d'huile est allume 2 ou 3 fois. Le probleme est que le senseur (sensor) d'huile est a cote gauche et quand on fait un bone tournee a gauche, tout l'huile va a cote droite et le senseur pense qu'il y a un decendre de niveau d'huile......
http://www.rotaryspainclub.com
231 CV Velocity Red
GPS, Bose, MP3 et plein d'accessoires :)
- leo69
- Modérateur
- Messages : 5030
- Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
- Localisation : 01 - Gex
- Contact :
ZASKAR-RX8 a écrit :en ma 8 le temoin d'huile est allume 2 ou 3 fois. Le probleme est que le senseur (sensor) d'huile est a cote gauche et quand on fait un bone tournee a gauche, tout l'huile va a cote droite et le senseur pense qu'il y a un decendre de niveau d'huile......
Effectivement cela m'arrivait généralement sur le circuit dans une partie sinueuse
terminant par un triple gauche!!!
Un embryon d'explication?
[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]
- ZASKAR-RX8
- Messages : 211
- Inscription : 26 juil. 2004, 08:41 AM
- Localisation : Bilbao (Espagne)
- Contact :
- raspoutine
- Modérateur
- Messages : 11578
- Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
- Localisation : Belgique
Rotorhead a écrit :Vas pour le déjaugeage, j'ai eu comme moto un V-max et en accélérent fort dans les montées le voyant s'allumait aussi... faudrait un carter cloisonné.
Pas bête. Je vais demander à Hymee...
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Rotorhead a écrit :Vas pour le déjaugeage, j'ai eu comme moto un V-max et en accélérent fort dans les montées le voyant s'allumait aussi... faudrait un carter cloisonné.
Oui, mais alors pourquoi est-ce que le voyant ne s'allume pas sur toutes les RX8 en virage ?
J'étais aussi sur le circuit et mon témoin ne s'est jamais allumé; il est cassé alors
Trève de plaisanterie, je pencherai plus pour un problème de température. En effet, avant d'avoir mon kit MS, j'ai aussi eu le témoin qui s'allumait quand j'étais à fond dans la ligne droite, mais en relâchant les gaz, le témoin s'éteignait. Depuis que j'ai le kit, plus eu ce problème; il faut dire que les bouches d'aération sont nettement plus béantes avec le kit (viewtopic.php?p=5119&highlight=#5119)