alfa 159

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
shell19

alfa 159

Message par shell19 »

moi je la trouve jolie belle italienne n'est pas.

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050 ... efault.asp

MILKSHAKER

Message par MILKSHAKER »

Ca a de la gueule, y'a pas à dire... mais c'est fiable comme une italienne... :chut:

chvial

Message par chvial »

Yes faudra la voir en vrai.
Avant d'acheter la MX5 j'avai hésité avec la 156 selespeed mais je voulais une propulsion.
La, il faudra essayer le moteur et voir les prix (vivement la GTA).

shell19

Message par shell19 »

oui la GTA devrait être pas mal en effet.

shell19

Message par shell19 »

voici la version course et dessous la GTA

Pièces jointes
157_gta_am_sketch_2.jpg
157_gta_am_sketch_2.jpg (31.13 Kio) Consulté 2013 fois
159GTA.jpg
159GTA.jpg (41.82 Kio) Consulté 2013 fois
pitstop

Message par pitstop »

Honnêtement, j'ai eu 5 Alfa en 8 ans. 33 Tropheo, 155 1.8, 155 Q4, 156 Selespeed et 156 GTA et je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique! Quelques "troll" électriques dans la 33 mais c'était plus comique qu'autre chose (genre l'éclairage des compteurs qui clignotait en même temps que le mouvement des essuie glaces...)

Que du bonheur avec mes Alfa. Des moteurs vivants avec un vrai son, des boites de vitesse agréable, des super châssis. On dira juste que c'était un peu limite en frein et que ça avait vite tendance à fumer et à sentir le bruler (sur toutes...) et que les suspensions, sur les deux 156, avaient tendance à talonner sur les gros freinage.

Perso, la 159 ne m'emballe pas... A trop vouloir se la jouer allemande, ils ont fait une grosse voiture (17 cm plus longue que la RX8!), lourde et le V6 n'est franchement pas agréable. On dirait un 4 cylindre Renault. Ca pousse linéaire, ça fait pas de bruit, un moteur électrique... et qu'elle idée ils ont eu de remettre des poignées de portes normales! Ca faisait grandement parti du charme et de l'originalité de la 156.

Pour moi, ce serait une Brera avec le bloc Maserati. Là, on a une vrai italienne avec un vrai moteur de fou!

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

H_Smith

Message par H_Smith »

Dommage que cette nouvelle génération signe l'abandon du formidable V6 "made by Alfa", pour cause de normes anti-pollution, au profit d'un bloc d'origine GM.

D'aprés les premiers essais, ce nouveau moteur est loin d'afficher le même caractère enjoué dans les tours ( avec la musicalité qui va avec ) que son auguste prédecesseur ( ben oui, chez GM, y sont pas trop réputés pour le caractère de leurs petites motorisations, y préfèrent les gros cubes de 5 ou 6 litres :D )

Comme l'a si bien dit Pistop, avec l'abandon des poignées AR "cachées", des kilos en plus, du caractère et de la noblesse mécanique en moins, la 159 se banalise par rapport à la 156.

Si ça continue, elle va finir par être aussi "sexy" qu'une 407 :D :D :D :D :D

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre