J'ai aussi reçu le même courrier .., la bonne blague de Mazda.
J'ai acheté mon véhicule en 20.. à un français (plaque française) . C'est une allemande qui a été entretenu en Allemagne.
Ensuite, je suis allé à la concession Mazda de .... pour demander si mon véhicule devait subir des rappels. La concession a fait une photocopie de ma carte grise afin de se renseigner. Le lendemain, la concession m'a répondu que mon véhicule était à jour !
Etant très sceptique par rapport cette réponse, je suis allé dans une autre concession ... faire l'entretien et cette concession a effectuée plusieurs rappels Mazda (durites, mise à jour PCM, etc..)
La gestion des rappels de véhicules ne dépasse pas les frontières.
Je pense que l'envoi de ce courrier doit être lié avec le départ de feu que Henrythe8 a subi.
Extrait du courrier : '' un premier courrier a été envoyé en date due 11 août 2005"
Lorsque c'est un rappel concernant la sécurité cela se fait en lettre recommandé s'il n'y a pas de réponse du propriétaire !
Rototo a écrit :Ouaip, pour le réservoir c'est normal s'ils n'ont pas installé la protection thermique (€168 les 2 pièces d'isolant thermique pour le coup). J'y ai eu droit lors du checkup.
Pour le reste, aucune idée 
Tu as dû payer une erreur de conception liée à la sécurité
Sur le courrier c'est bien précisé que c'est gratuit 
Merci d'avoir ouvert le post