Bonsoir
j ai de plus en plus de mal à demarer ma rx8 elle est de 2004 47980 km compression prise par PILAF à 36000km bonne bougies changer à cette occasion
il faut 7 à 8 secondes pour la mise en route et ensuite lorsque je coupe le contact et qu elle est chaude s est trés dur pour repartir il faut que j insiste au minimum 6fois
merci pour votre aide
jean marc
PROBLEME
PROBLEME
Re: PROBLEME
Bonsoir, je ne te dirais rien de plus que ce que tu peux trouver en cherchant dans cette section.
As tu déjà changer bougies et bobines?
Tes compressions sont elles encore bonnes (c'est pas parce qu'elles sont bonnes a 36000 qu'elles sont encore bonne aujourd'hui)?
Batterie correctement chargée (sur la mienne ça met un poil plus de temps à démarrer à chaud avec une batterie faible)?
Démarreur faiblard (sur une 2004 si tu l'as jamais changé... ça + batterie faible = démarrage à chaud en 7s)?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
11000 km tes bougies, ça passe encore sauf si tu fait beaucoup de ville.
change tout l'allumage.
ce que l'on appel le TRIO magique: bobines/cables/bougies..
mais comme le dit MIvroum, ce peut etre un probleme de batterie par ce temps, mais a chaud surement pas.
ton moteur te donne t'il m'impression de tourner a la bonne vitesse ou pas.
a mon avis teste tes bobines il y a de forte chance que ce soit ça.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Pas mieux que MiVroum, ça ressemble beaucoup à un problème de démarreur N3H1 en fin de vie
Si tu as l'occaz de passer dans le coin fait moi signe et je te répart ton auto si tu ne trouve pas la panne.
merci à tous
je vais voir de prendre RDV avec toi PILAF malgrés la distance car j ai confiance à personne en haute savoie il n y a meme pas de la dexelia au garage mazda Annemasse je suis obliger de la commander
sur ebay
je vous tien au jus
J'ai eu à peu près le même problème. Mais il s'est résolu presque tout seul. Ma voiture n'avait pas roulé depuis 3 semaine et dans mon garage, il faisait -4. Depuis quelques longs trajets, ça va beaucoup mieux, je pense donc à là batterie.
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Une batterie mal chargée a du mal à lancer la voiture à chaud, je l'ai testé et vérifié.
Une bonne nuit sur un chargeur et ça allait mieux.
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
C est peut etre ça cette semaine la T° est descendue jusqu à -16 et elle reste dehors la nuit
Ca joue oui le temps.
Je m'etais pas servi de ma 8 pendant presque 2 semaines, et quand je l'ai démarrée,
elle en a chié sa race !!!!
Mais pour les autres démarages, à chaud ou les autres jours,
plus de soucis.
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Cherche pas c ton démarreur !!!
- romain84
danco31 a écrit :Cherche pas c ton démarreur !!!
+1 sur une 2004 c'est le démarreur, avec le trio infernal cité plus haut.
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
- romain1441
Au moins, une fois tout ca changé, tu seras tranquile ! (faut voir le bon coté des choses )
Mazda RX8 Performance 2007 rouge Velocity - 24 000km
http://www.ebay.com/itm/260975929033?it ... c9&vxp=mtr
j ai besoin d expert s v p EST CE QUE CE DEMAREUR va sur ma mazda c est une rx8 de 2004 192cv
merci pour vos reponse et votre aide precieuse
jean marc
Je suis pas expert,
mais j'aurais envie de te répondre oui.
C'est écrit pour 2004/2005.
Il me semble que c'est le meme sur les 192 et 231,
et vu que c'est pas spécifié, ca va dans mon sens.
Par contre il est écrit qu'il a été refait,
à voir si il a été refait comme d'origine, ou si il a été refait comme les démarreurs à partir de 2006....
A voir les avis des experts en mécanique....
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
merci
j attends d autres avis
pour l'année on s'enfou un démarreur de 8 et un démarreur de 8.
Pour l'année 2006 comme dis c'est a partir de cette année la que les 8 qui sortent d'usine on déjà ce démarreur démultiplié dedans.
La référence du nouveau démarreur et N3Z1 donc sur la bay tu devrais trouver ton bonheur et il me semble meme que les anciennes génération ne sont meme plus en vente mais pas sur
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
alsanat67 a écrit :La référence du nouveau démarreur et N3Z1 donc sur la bay tu devrais trouver ton bonheur et il me semble meme que les anciennes génération ne sont meme plus en vente
mais pas sur
A ce sujet, j'ai un doute. J'ai achete un demarreur jakoparts en me disant "bah de toute facon pas de soucis les anciennes generations ne sont plus en vente". Sauf que quand je le recois, je m'apercois que la reference correspond à l'ancienne generation de demarreur M0T87981 .
Apres je sais pas si c'est un reconditionné mais il est pas aussi rapide que le N3Z1, c'est sur même si mes demarrages sont meilleurs.
Pour info, je l'ai achete chez un fournisseur pres de chez moi mais je vous met un lien vers un site qui vend le même.
http://web2.carparts-cat.com/default.as ... 4=6&12=130
@+
changement du démareur cette aprés midi j aurai du le faire plus tot pusz de bleme à chaud