Bonjour ,
ce matin je démarre ma 8 et la gros souci le voyant moteur clignote et le moteur tourne comme si il était au ralenti a la limite de calé.
c 'est une RX-8 de 2OO7 , 192ch avec 27OOO km je suis du 74 si quelqu'un peu me donné une soluce a mon problème merci .
voyant moteur qui clignote et bruit moteur comme un tracteur
voyant moteur qui clignote et bruit moteur comme un tracteur
Re: voyant moteur qui clignote et bruit moteur comme un trac
Bobines allumage HS change les 4! Et roule pas comme ça
- Tsar
ouaipe ne roule surtout pas comme ça et change la totale pour être tranquille : 4 bobines, cables et bougies.
et là au moins tu repartiras pour 30 000 kms sans soucis.
rotaryfx.com est ton ami question tarifs et dispos .
ET FILES TE PRESENTER EN DETAIL DANS LA SECTION ADEQUATE .
ok merci ^^ maintenant me reste a trouvé les bobines xD
voila appeler le garage Mazda il m' ont dit de l 'amener au garage.
j ' avais pris la garanti 5 ans mais je sais pas si c 'est pris en charge je verai samedi je croise les doigts
en ce momment le budget et séré >.>
- tommy72000
j’espère pour toi que tu n'as rien fais de spécial à ta voiture (modif ou autres) et que tu es en bon terme avec ta concession parce que le défaut des bobines ils connaissent bien et ils n'aiment pas passé ça sous garantie
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
tommy72000 a écrit :j’espère pour toi que tu n'as rien fais de spécial à ta voiture (modif ou autres) et que tu es en bon terme avec ta concession parce que le défaut des bobines ils connaissent bien et ils n'aiment pas passé ça sous garantie
Lettre avec accuser de réception il sont obliger de le faire passer sous la garantie ou de te faire une bonne remise et en plus vu que c'est un défault que mazda connais si un jour le moteur pète je me demande si il ne sont pas dans l'obligation de changer le moteur àvleurs frais vu que le problème et connu.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- Tsar
faut déjà connaître le type de garantie exacte, et si ces périphériques sont pris en charge.
si c'est celle de Mazda, il y a des chances pour que ça passe au vu du faible kilométrage de l'auto, SI et seulement SI elle a bien été entretenue dans les délais chaque année.
oui enfin c'est parce que tu fais la vidange chez le concessionnaire que le faisceau d'allumage va durer plus longtemps.
Ce genre de restrictions sans lien de cause à effet doit être combattu sans vergogne.
[url=http://x-japan.fr][img]http://www.x-japan.fr/images/xfrbando.jpg[/img][/url]
oui je comprend ce que tu veut dir tsar, mais moi il y a un truc qui m'interpèle quand meme et sa chez ton les concessionnaires, en gros on va chez le concess pour tout faire sur la voiture et sa rtout le temps et le jour ou il se passe un truc avec l'auto on nous envoie royalement chié, même si eux même savent que c'est un problème connu ben il te feront meme pas un geste rien du tout et sa c'est franchement déguelasse et même irrationel car ou va t-on ??
C'est sa le merci que rend le concess à des clients qui sont là depuis des années.
Je n'ai rien contre les concessionnaire ou autre mais juste qui nous soutienne vu qu'on claque tout notre argent chez eux, car sinon je pense que les concess ne servent plus a rien a part vendre, car tout le monde peut faire sa vidange ou autre soi-meme et au pire il y a toujours les petits garage, mais bon pour la 8 c'est la le problème au vu de son moteur exotique.
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
- Tsar
je sais très bien tout ça, je ne fais que citer la procédure normale.
ensuite libre à chacun de batailler, comme je l'avais fait à l'époque de ma casse moteur .
Bonjour j 'ai enfin eu la réponse pour le problème moteur c 'était bien évidement un problème de bobine , et c 'est pris dans l ' extension de garantie . mais le problème c 'est qu'il faut que j ' attende
encore une semaine avant de l' avoir et pas de voiture de courtoisie pour aller au taff...
- tommy72000
une bonne nouvelle pour toi alors
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
et on insiste : NE ROULE PAS AVEC !!!!!!
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
voila j 'ai récupéré ma 8 ^^ !!! bobines neuves , et cables neufs ^^ et j 'ai payé O Euros ^^
C'est beau !
MX-5 1.8 BV6 NB FL 2001, Elise S1 RHD 1997, S2000 RHD 2003, RX-8 Prodrive 2006, MX-5 RHD 1.8 BV6 NB FL 2003, MX-5 RHD NCFL 2.0 Sport Tech BBR
j ai a peu près le même soucis,
je fait mes niveaux je démarre ma voiture , ras. après environ 10 minutes elle s ' est mise a brouter, allumage clignotant du voyant moteur , je fais demi tour pour rentrer a la maison, le voyant passe en fixe et le catalyseur surchauffe , dégagement de fumée. impossible de démarrer je monte la voiture sur le pont RAS pas de fuite.
quel est mon soucis et est ce que le fait de changer les bougies ou autre chose m' aidera. C est arriver d'un coup je n' est eu aucun problème auparavant !!
une petite réponse me ferrai du bien je stresse
.
une rx8, une route, 8500tr = du bonheur